Aller au contenu

Impossible De Se Connecter


Flink

Messages recommandés

Avec Windows8 en L2TP avec adresse local le code erreur est 809 (Erreur lors de la connexion à MonNAS Erreur 809 La connexion réseau entre votre ordinateur et le serveur VPN n'a pas pu @Ire établie parce que le serveur distant ne répond pan Il se peut que l'un des dispositifs réseau (par exemple, pare-feu, NAT, fauteurs, etc) entre votre ordinateur et le serveur distant ne soit pas configure pour autoriser les connexions Contacte/ votre administrateur ou votre fournisseur de services pour déterminer quel dispositif pauma causer le problème. )

et avec adresse externe 789 (Erreur lors de la connexion à MonNAS Erreur 789, ( La tentative de connexion L2TP a échoué parce que la couche de sécurrte a rencontré une erreur de traitement au cours des négociations inhales avec l'ordinateur distant. )

Modifié par Flink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ: en PPTP tout fonctionne. Que ce soit en local ou depuis l'extérieur sous Android ou sous Windows8. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir me servir de L2TP depuis l'extérieur car plus sécurisé.

MAJ2: c'est bon L2TP fonctionne en externe sur Android. Je test sous Windows et je vous tien au courent.

Modifié par Flink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn sous Windows8 ca (L2TP) ne fonctionne toujours pas mais je sais pourquoi... Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de champ pour renseigner la clé partagée. Donc forcément...

EDIT: je viens de suivre ce tuto (donc maintenant la clé est bien paramétrée) pour paramétré le vpn et celui-ci où j'ai mis 2 comme paramètre . Et ça ne fonctionne toujours pas :(

Modifié par Flink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai rien fait de plus pour que ça fonctionne chez moi.

  • Activation et configuration du service VPN Server L2TP sur le NAS,
  • Ouverture des ports udp/500, udp/1701, et udp/4500 sur la box/routeur,
  • Création de la clé de registre manquante,
  • Configuration du client Windows en précisant bien le type de réseau VPN "Protocole L2TP (Layer 2 Tunneling Protocol) avec IPsec (L2TP/IPsec)" et la clé prépartagée pour l'authentification.

Je l'ai refait il y a peu sur un Windows 10 Preview, et ça fonctionne très bien.

Sinon tu peux afficher le trafic avec tcpdump pour vérifier que ça communique bien :

DiskStation> tcpdump udp port 500 or udp port 1701 or udp port 4500 -nq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.