Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un synology DS112 depuis plus d'un an et demie environ et tout fonctionné bien jusqu'a il y a plusieurs mois....

En effet je n'arrive plus a me connecter systématiquement à l'extérieur a ce syno... Je suis obligé de lancer EZ-Internet tres reguliérement pour qu'il re-fonctionne, alors qu'avant ca ne "sauté" pas.

Le syno est branché a ma Bbox Fibre de Bouygues Télécom donc je choisi connecté "Via un routeur"

Je spécifie une adresse IP local (recommandé) L'adresse Ip que j'indique est 192.168.1.98 qui pointe sur la page deu synology

masque de sous 255.255.255.0

passerelle et serveur DNS une autre qui commence par 192.168......

La il retrouve mon routeur UPnP de marque Bouygues modéle Samsung OB1-GTW-C (ca doit etre ma TV) et la version du firmware de la box

Au niveau des applications intégrées je ne peux pas tout cochés car sinon il refuse donc de coché il y a :

WebStation Photo station Webmail HTTP port local 80 port du routeur 80

Interface de gestion File station DSM (HTTP) port local 5000 port du routeur 5000

Ensuite j'enregistre sur un compte synology existant (crée a l'époque) *.synology.me

J'applique tout ca et ca fonctionne, mais au bout d'un moment une a deux semaines je n'ai plus acces a l'exterieur et dois recommencer cette manipulation. savez vous comment eviter de faire cette manip regulierement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Freebox et ne connais pas la bbox mais je sais que c'est faisable pour l'avoir fait sur celle de mon fils. Il faut de toute façon accéder au routeur. Vous trouverez un menu comme "Redirection des ports" ou quelque chose d'approchant dans le paramétrage de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et oublier EZassistant ! Ce programme ne connait quasiment aucune box française et fait très souvent plus de grabuge qu'autre chose.

Il pourra peut-être être même nécessaire de faire une RAZ usine à la box et au syno.

Il faut paramétrer à la main le routeur dans la box, c'est une solution simple et toujours la meilleur, la plus performante et la plus stable.

Pour agir dans la box et plus particulièrement le routeur il suffit de LIRE la notice, vieux secret des vieux schnoks. Si celle-ci n'a pas été fournie avec la box, les fournisseurs devenant de plus en plus radins, elle doit se trouver à coup sûr sur le site du FAI en PDF à télécharger.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai enfin réussi a accéder a ma bbox (elle était bloqué depuis hier)...

Dans la config du routeur j'ai plusieurs possibilités

1-DynDNS - mais apparemment je dois m'inscrire sur des sites tiers payants..... dyndns, easydns, no-ip, ezip ou dtdns

2-DHCP - je comprend pas trop a quoi ca sert

3-NAT/PAT - apparemment c'est la que je dois faire l'ouverture de ports j'ai d"ja 3 ports ouvert le 80 et 5000 en tcp et le 4500 en udp....

4-DMZ....

5-UPnp

Savez déja lequel je dois utiliser pour avoir accès a mon synology qui est l'adresse ni*******ff.synology.me?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Dyndns, "l'historique" dyndns.org est devenu payant, donc à oublier.Easydns et ezip je ne sais pas mais no-ip.com et dtdns.net sont gratuits. Personnellement je me suis servi de dyndns.org durant 6 ou 7 ans quand il était encore gratuit et depuis 2 ans au moins je suis passé chez dtdns.net qui me donne entière satisfaction. Sur leur site attention à bien suivre la procédure d'inscription et surtout bien faire la validation finale après la confirmation par mail. Ce truc est un peu un attrape-couillon. Ensuite la première mise en activité peut prendre de quelques minutes à près de 72h.

Il faut valider le service dyndns dans la box et y enregistrer le sidentifiants obtenus lors de l'inscription sur le service.

Le DHCP est le serveur qui va ordonnancer les divers engins branchés sur le réseau. En gros lorsqu'un appareil (ordi par exemple) s'allume il fait une demande au DHCP du routeur pour lui signaler qu'il est là. Le routeur en se basant sur son indentifiant MAC va lui attribuer une adresse IP afin que cet ordi puisse être reconnu par les autres appareils.

En principe pour l'instant tu n'y touches pas.

Le NAT/PAT est l'endroit où tu vas indiquer au serveur quels ports tu désires "ouvrir" et vers quel appareil (son IP) tu veux diriger les données. Par exemple si tu veux pourvoir accéder à la page d'accès au DSM de ton syno tu devras ouvrir le port 5000 vers l'IP de ton syno.

Il y a deux jeux de ports qui ont chacun 65536 ports d'accès. Les ports d'entrées pour le trafice depuis le net vers ton réseau qui sont normalement tous fermés (à part quelques uns) et les ports de sorties pour tes demandes depuis ton réseau vers Internet. Ceux-là sont normalement tous ouverts.

Le port 80 est ouvert en entrée car il sert au trafic Internet, le port 5000, on vient de voir pour quel usage et le 4500 je ne sais plus.

Le DMZ (DeMilitarysedZone) permet d'ouvrir en permanence tous les ports (la totalité des 65536) vers une IP désignée, ton syno par exemple. A n'utiliser qu'avec une très grande parcimonie (jamais en gros) car c'es très dangereux. N'uimporte quoi et surtout les choses les plus nocives peuvent entrer dans ton système sans aucun contrôle. Surtout les virus, chevaux de Troie et autres charmantes petites choses... Son intérêt, parce qu'il en a un quand même, est de permettre de faire des tests de courte durée quand on arrive pas à faire fonctionner un système afin de s'assurer si le signal peut quand même passer et que c'est bien au niveau des ports qu'il y a un mauvais paramétrage.

UPnP est un système, un standard que certains fabricants utilisent pour faciliter les connexions automatiques.

Pour l'accès par XX.synology.me tu ne dois pas valider les service DDNS (dyndns) de ton routeur, il doit rester inactif. C'est au niveau dy syno qu'il faut le valider et y rentrer le sidentifiants obtenus lors de l'inscription au service.

Cela fait et une fois le service en fonctionnement tu dois pour DEPUIS HORS DE CHEZ TOI (chez un copain par exemple) ou avec un smartphone en 3G (avec Wifi coupée de préférence) tapper dans la barre d'adresse d'un navigateur = http://XX.synology.me:5000 pour accéder à la page d'entrée dans le DSM de ton syno.. Ou encore http://XX.synology.me:21 pour arriver sur le serveur FTP de ton syno si lu l'as activé bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domlas, merci pour tes expliquations, je suis déjà inscris sur dtdns.com mais il me faut payer 20$ pour créer un nom d'hotes ou ajouter un domaine.... d'ailleurs je suis perdu je ne sais plus comment faire. j'avais trouvé toutes les infos a l'epoque, mais la...

Je viens de voir que la connection depuis l'exterieur a encore sautée!!!

Si je me connecte avec ****.quickconnect.to ca fonctionne par contre....

Savez vous s'il y a un tutoriel simple pour mettre tt cela a jour et simplement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.