Aller au contenu

Vpn Syno Pour Regarder Les Replays Tv Depuis L'


Gentilvinz

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je suis l'heureux possesseur d'un DS214 depuis peu.

Je souhaite utiliser la fonction VPN pour pouvoir regarder la télé quand je suis en déplacement à l'étranger.

VPN serveur est installé sur mon NAS. J'ai forwardé le port 1723 de ma livebox sur le NAS.

La connection PPTP est active.

Lorsque je me connecte en VPN sur le NAS depuis un iPhone / Ipad ou une tablette Nexus 7, je peux utiliser les applications synology (DS file, etc) en mettant l'adresse locale (10.0.0.0) du NAS sur le VPN.

Par contre, dès que je veux surfer sur internet ou utiliser les autres applications (mycanal par exemple...), rien ne marche...

Je ne sais pas ce qui cloche...

Qqun peut-il m'éclairer (attention, je suis pas un expert, il faudra être didactique :P) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Cela me rassure de voir que c'est possible :P

J'ai bien mis "Tout envoyer" sur on et j'ai bien un petit rectangle "VPN" qui s'affiche en haut, mais cela ne fonctionne pas...

Par contre dans l'adresse du serveur, j'ai mis mon adresse DDNS en xxx.synology.me

Est-ce que le problème peut venir de la ???

Je n'ai pas d'adresse IP fixe.

Bagou91, ton adresse est l'adresse de ton NAS derrière ta box internet ? Ce ne marche que si tu es en wifi depuis chez toi, non ?

Merci pour votre aide en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vpn, défini manuellement la dns.

Maintenant une fois connecté au vpn, tu dois avoir accès comme si tu était chez toi, pas besoin de te connecte à ton synology en 10.0.0.0... Tu peux meme voir tes Cam ip et cie..etc...

Question bête tu fais tes test en France je suis pose ? Tu ne serais pas chez free ? Car si c'est le cas et que tu capte une antenne d'orange en itinérance... C'est normale il bride les ports pptp... Surf impossible.

Perso je te conseille déjà de mettre en L2TP, bien plus sécurisé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans VPN, j'ai bien coché "utiliser le DNS manuel" et j'ai mis l'adresse de mon NAS sur mon réseau : 192.168.1.xx

Je ne me connecte pas à mon Synology en 10.0.0.0 depuis mon iPhone, mais avec mon adresse en xxx.synology.me --> rien ne marche. Par contre si j'utilise les applications de synology (Ds file, etc) et que je mets 10.0.0.0 pour l'adresse du serveur, alors cela fonctionne... (uniquement les applis syno, rien d'autre ne fonctionne).

Je fais effectivement les tests depuis la France. Je suis chez orange (en fibre optique) et je fais également les tests depuis le réseau mobile (orange également).

Je pensais déjà essayé de faire fonctionner en PPTP (qui semble plus simple à paramétrer) puis passer sur un truc plus sécurisé dès que cela fonctionnera. Mais je peux essayer en L2TP dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela fonctionne avec le DNS en automatique.

En manuel, je pense qu'il faut que tu indiques l'@ip de ton DNS local, donc, celle de ta Livebox.

(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

De mémoire, Un des ports L2TP est encore réservé sur la Livebox. Ton idée de faire un premier test en PPTP me paraît bonne

(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StéphanH, tu es un CHEF !!

Merci !!

C'était effectivement ça qui bloquait !

L'adresse manuelle à indiquer était bien celle de la livebox et non celle du serveur syno sur le réseau :P

Merci infiniment :P

Tout fonctionne sur iPhone, iPad et Nexus7.

Maintenant, je vais tenter de décuriser tout cela.

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien !!!

et en laissant le DNS en automatique, cela ne fonctionne pas ?

en OpenVPN, cela devrait fonctionner depuis un iBidule ou un Mac, mais il faut charger le client au préalable. C'est plus sécurisé, mais, personnellement, je trouve cela moins pratique que PPTP ...

Vivement qu'Orange supprime cette réservation du port L2TP pour le WiFi partagé ...

En fibre, avec un accès VPN, tu devrais être comme sur ton LAN (ou presque) si ton mobile capte une bonne 4G ... je suis curieux de ton retour d'expérience ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Comment dire... Bon bah ça marche aussi en DNS automatique... Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu mettre le DNS en manuel... J'ai probablement lu cela dans un des nombreux guides que j'ai essayé d'appliquer ^^

Puisque le L2PT ne fonctionne pas, je vais probablement laisser le PPTP. Je n'ai pas envie de passer par un autre client.

Mon mobile ne capte qu'en 3G (mais pas correctement depuis chez moi).

En wifi depuis la maison cela fonctionne impec. J'essayerai demain depuis une bonne connection 3G et reviendrai poster mon retour d'expérience sur de la video en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagou91, ton adresse est l'adresse de ton NAS derrière ta box internet ? Ce ne marche que si tu es en wifi depuis chez toi, non ?

Merci pour votre aide en tout cas :P

désolé pour cette réponse tardive, mais le screenshot ne vient pas de moi mais d'une recherche google.

personnellement, je préfère openVPN, et les telephones sous Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pu faire quelques tests aujourd'hui.

Ce matin cela a bien fonctionné. En 3G, j'avais une qualité d'image bonne.

Ce soir, impossible de faire quoi que ce soit avec le VPN.

J'ai remis le DNS en manuel sur l'adresse de la livebox (j'ai donc enlevé le DNS automatique).

Je verrai demain si cela fonctionne mieux.

Encore une fois merci à tous pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pu faire quelques tests aujourd'hui.

Ce matin cela a bien fonctionné. En 3G, j'avais une qualité d'image bonne.

Ce soir, impossible de faire quoi que ce soit avec le VPN.

J'ai remis le DNS en manuel sur l'adresse de la livebox (j'ai donc enlevé le DNS automatique).

Je verrai demain si cela fonctionne mieux.

Encore une fois merci à tous pour votre aide :P

Je ne pense vraiment pas que cela vienne d'un engorgement de ton accès fibre, mais plus probablement de la 3G, comme le suggère Einsteinium.

Et le DNS n'y est pour rien ...

Je reste preneur de ton avis ...

Pour info, ton accès Fibre est-il en 10 ou 50 Mbps Up ? Tu stream plutôt du DVD ou du BD ?

Merci.

StéphanH

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.