n2o_ge Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un DS214play, j'utilise passablement de fonctionnalités (site web, photo station, carddav, caldav, plex, mail station, et j'en passe). À mon domicile, je dispose d'une grande quantité d'appareils et notamment : Modem UPC Cablecom (Suisse) mais que j'utilise en bridge Router administré : Asus RT-AC66U NAS connecté en RJ45 sur le router (cable flat cat5) Switch 10/100/1000 Linksys dans mon meuble tv pour redistribué le réseau à mes devices (Apple TV, TV, tv box, etc). Switch connecté en RJ45 (cable flat cat5) En gros, tout fonctionne parfaitement sauf que je rencontre énormément de lenteur et d'instabilité sur mon réseau. Quelques exemples : Mon ATV3 (cablée via le switch en gigabit) lag à la lecture de divx avec Plex Ma Windows Surface Pro est parfois au ralenti L'envoi de mail avec mon iphone en local et à l'extérieur est plutôt lent. J'ai depuis longtemps déconnecté ma caméra IP pour surveillance station car elle, passez-moi l'expression, défonçait mon réseau. Je me pose la question si mon toute mon installation n'est peut etre pas un peu trop complexe et que mon réseau n'arrive pas à suivre avec toutes les ouvertures de ports nécessaires pour que tout ce petit monde fonctionne bien. Est-ce qu'un expert en réseau pourrait m'apporter son aide ! Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire... en temps normal j'essaie de m'instruire grâce au web mais là franchement je ne sais plus quoi faire car tout fonctionne mais lentement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 En gigabit il vaut mieux utiliser des cables CAT5e ou CAT6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 et avec beaucoup de malchance, le problème viens des cable qui sont limité à 100mbps, mais si les switch et routeur essaye e passer en gigabit, c des risque de perte de paquet et lenteur en tout cas, c'est la première chose à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n2o_ge Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 En gigabit il vaut mieux utiliser des cables CAT5e ou CAT6 Merci pour ta réponse, mais est-ce que cela est vraiment dû uniquement à la catégorie des cables ? Et qu'en est-il du wifi où mon iphone mouline notamment lors de l'ouverture de DS Photo et l'étape de connexion ou lors de l'envoi de mail depuis mon iphone ? et avec beaucoup de malchance, le problème viens des cable qui sont limité à 100mbps, mais si les switch et routeur essaye e passer en gigabit, c des risque de perte de paquet et lenteur en tout cas, c'est la première chose à vérifier Ok ok, j'ai compris :-) je vais vérifier mes cables :-) Mais cela n'élucide pas mon mystère de mon iphone et du wifi qui perd la connexion ou qui met plus d'une minute pour m'envoyer un mail qui n'a que du texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Si, car a un moment, ça passe par le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n2o_ge Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Si, car a un moment, ça passe par le cable Tu dis entre le modem et le router asus ? Mais dans ce cas là, pourquoi parfois mes tests de bande passante en wifi fonctionnent nickel ? Il m'arrive tout de même fréquemment d'avoir 100Mb/s en down et 15Mb/s en up sur mon iphone. J'ai vraiment l'impression que mes lenteurs interviennent surtout quand je fais appel au NAS... j'ai l'impression qu'il s'y perd dans le routage des ports... mais est-ce vraiment possible... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Le speedtest passe par ton routeur puis MoDem. L'envoi d'un mail, si tu utilise mail station va passer par le routeur, le nas, repasser par le routeur et sortir par le MoDem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n2o_ge Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Le speedtest passe par ton routeur puis MoDem. L'envoi d'un mail, si tu utilise mail station va passer par le routeur, le nas, repasser par le routeur et sortir par le MoDem J'ai compris !!!! Merci pour le temps que tu m'as accordé. Je vais vérifier et essayer avec du cat6 (je sens que ca va encore me coûter une blinde si je vais devoir changer tous mes cables :-)) Je ne manquerai pas de poster mes résultats... ca pourra peut etre aider qqun d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Maintenant, en attendant, tu peux aussi forcer le 100mbps sur tes équipements, il vaut mieux un 100mbps qui fonctionne qu'un réseau gigabit qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n2o_ge Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Comment puis-je faire ça en attendant ? Est-ce que mes divx en 1080p (et dans un futur proche 3D) auront un débit suffisant en 100Mb/s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Pour répondre simplement, ma TV 3d n'a qu'une connections 100mbps Par contre, je viens de vérifié, je ne trouve pas l'option sur le nas, c'est seulement possible en ligne de commande faut se connecter en ssh et taper la commande suivante : ethtool -s eth0 speed 100 duplex full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n2o_ge Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Ok merci infiniment pour ton aide !!!! J'espère que cette histoire de cables sera la solution à mon problème ! Si seulement ça pouvait toujours être aussi simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n2o_ge Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Désolé de te revenir si tard, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper avant. Alors la situation actuelle... J'ai branché mon Syno avec un cat 6 sur mon router asus et j'ai pareil avec uniquement l'apple tv... Navré de t'apprendre que j'ai toujours les mêmes lenteurs. Pour que tu puisses m'aider au mieux (et encore une fois je te suis vraiment extrêmement reconnaissant du temps que tu m'accordes) souhaites-tu que je te fasse la liste complète et détaillée de mon installation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viandox Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Qu'en est-il de l'utilisation de la mémoire? le plus souvent les lenteurs sont dûes à trop de services activés en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n2o_ge Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Merci pour ta remarque. J'ai regardé hier soir, il semblerait qu'effectivement une partie de ces lenteurs soit due à une utilisation excessive de la RAM et du CPU. J'ai remarqué qu'un proccessus nommé "camd", qui semblerait être l'antivirus et filtre anti-spam du mail serveur, consomme une trentaine de pourcent de ma RAM. En le désactivant, ça va déjà un peu mieux car l'utilisation de ma RAM passe de 75% à 45% grossomodo. Si la solution est cette utilisation de RAM, est-il possible d'augmenter la RAM de mon NAS ? C'est vrai qu'1gb de nos jours c'est plutôt faible :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 tu débranches les appareils un par un jusqu'à que ça fonctionne mieux. tu as peut être un appareil qui déconne et qui envoie des messages d'erreur. redemarre aussi les switchs si tu ne l'as pas déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n2o_ge Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 je n'avais laissé que mon apple tv 3 (pour plex) mon router et mon nas... memes lenteurs... donc je dirais que malheureusement ce n'est pas la solution :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 branche un PC sur le même cable que l'ATV. fait des tests de débit et de ping. refait les mêmes tests branché sur le routeur, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n2o_ge Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 ok je ferai les tests ce soir. dois-je déconnecter tout le reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 tu débranches tout, tu testes, tu rebranches un truc, tu testes, ... pour voir si c'est toujours pareil et /ou quand ça se dégrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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