Aller au contenu

Impossible De Voir Les Cl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour en 5.1 (il me semble), dès que je connecte une clé USB, celle-ci n'apparait plus dans les périphériques externes, alors que si je vais dans Centre d'infos, elles sont notifiées tout en bas. (ex.: DT Rubber 3.0 - Kingston Technology).

Quelqu'un aurait une petite idée de mon problème.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, mais le problème est ailleurs, car après avoir regardé par hasard les taux d'occupation au niveau des perfs, je viens de voir qu'au niveau de "volume/ISCSI", le taux d'utilisation est à 100 pour cent. Très bizard, car effectivement je l'utilise avec VMWare et actuellement, je n'ai que deux vm qui tournent.

J'avais aussi remarqué que les perfs réseau étaient moins bonnes. Après quelques tests, je remarque que les deux vont de pair. J'avoue ne pas savoir pourquoi, mais si le pourcentage monte du côté ISCSI, il baisse côté réseau et vice et versa.

J'ai donc arrêté l'ensemble de mes VM, mais je reste entre 28 à 75 % d'utilisation. Mon NAS est 1811 avec 5 hdd et en temps normal, je fais tourner plus de 10 vm avant la mise à jour en 5.1. Un redémarrage n'a pas changé les taux d'utilisation.

Autre point, les clés USB sont visibles maintenant. J'ai fait quand même un redémarrage du syno. j'ai aussi fait un peu de place, car mon taux d'occupation était presque à full (reste 100Go).(je cherche un peu dans tous les sens)

Tu parles de bug. Existe-t-il une liste que l'on peut suivre, afin de ne pas chercher inutilement, car je soupçonne aussi un pb depuis que j'ai fait la mise à jour (de mes mac) avec SMB.

J'ai mon syno depuis plus de 5 ans maintenant, et il a fonctionné sans aucun problème, mais je trouve que les mises à jour s'enchainent de plus en plus vite. J'espère que la qualité va rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'existe (pas encore ?) de liste des "petits soucis" de 5.1. Saud bien sûr ce qui est relaté ici sur ce forum au coup par coup.

Au niveau des mises à jour, et ce n'est pas un problème exclusivement réservé à synology, je trouve moi aussi qu'il y a une certaine frénésie actuellement. Comme si il y avait une compétition sportive...

Ce n'est pas exclusif à Synology, d'autres logiciels suivent ce même genre d'inconvénient. On lance en MAJ des bouts de versions "nouvelles" bien souvent mal finies, pas testées et c'est nous qui servons de cobayes. Passe encore pour un utilisateur qui ne fait que s'amuser avec son syno, mais pour des gens qui travaillent (oui ce mot banni existe toujours !) c'est exaspérant de passer parfois des heures pour récupérer un fonctionnement acceptable et efficace, bien souvent "comme avant" ni plus ni moins à cause de la modif d'une fonction obscure dont on ne sert même pas qui plus est. Quand ça se reproduit deux ou trois fois par mois, c'est trop, beaucoup trop.

Du coup et depuis pas mal de temps je n'active plus jamais les MAJ automatiques et je reste toujours à la version N-1, voire N-2 avant de décider si une MAJ est justifiée.

Au point que j'ai tourné sur mon DS710+ avec un DSM 2.2 pendant plusieurs années sans aucun problème.

Mais je ne recommencerai plus, je respecte les versions dites "majeures" du moins reconnues comme telles mais je ne fonce surtout pas sur la multitudes de petites MAJ genre "update".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.