Aller au contenu

A Quand Une Appli Roundcube Sur Apple, Android, Win Phone ?


Messages recommandés

Dans votre cas thierry, si votre mail station tombe en panne vous n’accédez plus a votre messagerie...non ?

Cela m'est arrivé pendant des vacances à l’étranger (le 1er jour pfff), j'ai eu un pb de courant chez moi, mon onduleur à pris le relais et arrêté mon serveur proprement, mais absent pendant 2 semaines, je n'avais plus accès à ma messagerie, comme je pourrais le faire avec un serveur type gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a je pense une petite incompréhension ...

Mail Serveur gère vos boîtes mail sur votre NAS (1 boîte par compte du NAS), c'est lui qui assure le service SMTP (envoi et réception des mails)

Mail station est un client de messagerie qui permet d'accéder a votre boîte mail sur le NAS.

Mail station permet en plus de rapatrier en pop3 des mails d'autres boîtes externes.

L'interet de rapatrier les mails des boîtes externes sur une seule boite sur le NAS est justement de n'avoir qu'une seule boîte a consulter à partir d'un client de messagerie ( roundcube, appli message d'iphone, .....). L'inconvenient est que tous les mails sont dans la même boite ... Mais ça c'est un choix !

Sur l'iPhone vous pouvez parametrer l'acces a plusieurs boîtes en imap, celle de votre NAS, ou d'autres ...

Si le NAS est en panne ... Oui il n'y a plus de messagerie ! Mais avec un onduleur, du raid 1 et le redémarrage automatique du NAS apres rétablissement du courant je n'ai jamais été embété. De plus le service de messagerie smtp est prévu pour essayer pendant 14 jours la connexion avant d'abandonner la transmission du mail ... Cela laisse un peu de marge !

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour je dois être un gros nul mais je suis perdu :redface:...

donc j ai créer un non de domaine : 

Oet mon adresse mail dans roundcube est : 

j ai paramétrer dans roundcube et je sais envoyé des mail et en recevoir ...mais...

j ai fait tout cela pour recevoir des mail d un automate qui dit : une adresse mail gmail envoie des mail sur mon adresse mail roundcube et cela fonctionne.

mais pour que cela opérationnel a 100%, je dois pouvoir recevoir des notification de mon ipad de l extérieur de chez moi et la ....

je n arrive pas a configurer l ajout d un nouveau compte ...:redface:

 

donc sur mon ipad, je fais ajout d un compte puis autre...

Ajouter un compte mail

nom :

Adresse : 

mdp : je met celui qui ouvre roundcube...c est bien cela???

donc je confirme et là une nouvelle page s ouvre

Avec le choix imap ou pop...je ne sais pas quoi choisir !!!

puis dans serveur de réception et serveur d envoie que dois je mettre exactement car j ai tout essayé mais rien ne marche

peut etre des ports que je n ai pas ouvert dans mon routeur???

merci pour votre aide

 

franco

 

Modifié par buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de problème pour vous aider ... on est là aussi pour ça !

Pour que vous puissiez accéder à votre boite mail sur le NAS depuis l'extérieur il y a quelques pré-requis :
Avoir un nom de domaine qui vous permet d'arriver à la porte de chez vous (çela à l'air d'être déjà fait).
A partir de là 2 façon d'accéder à votre boite :

  • Roundcube via un browser internet
  • Utilisation d'un client de messagerie (Ipad, android, ...)

Pour l'accès via roundcube il faut que vous puissez accéder à DSM depuis Internet (ouverture du ports 5001 sur le Firewall et routage sur votre Box)
après vous y accéder par https://NomDeDomaine.tk/mail

Pour l'accès via un client de messagerie

  • Le Firewall du NAS s'il est activé doit lasser passer le traffic de messagerie sur les ports dédiés, SMTP 25, SMTP TLS 587 et IMAP SSL 995
  • Votre Box doit envoyer le traffic mail sur votre NAS (routage des port ci-dessus vers les mêmes port du NAS)
  • Le client messagerie doit être paramétré. Sur IPAD ou Android les principes sont les mêmes :
    • Choisir Compte IMAP plutôt que POP3 qui supprime les mails du serveur dès leurs lectures
    • nom du compte de messagerie : ce que vous voulez car ce sera le nom affiché dans les paramètres compte sur l'appareil
    • Adresse mail : celle associée à votre de votre compte de messagerie sur le NAS
    • Serveur de réception : votre nom de domaine
    • Serveur d'envoi ou SMTP : votre nom de domaine
      Nom d'utilisateur ou login : votre nom d'utilisateur sur le NAS
    • Mot de passe : votre mot de passe sur le NAS
    • Activer le SSL et indiquer les ports si demandé (cf. plus haut)

Il faut vous assurer que vous avez bien en enregistrement MX sur votre domaine (à voir chez chez le gestionnaire de domaine)

Voila c'est déjà un bon début ;-)

Si vous bloquez sur un paramètre mettez une copie de la fenetre (en masquant les données sensibles (login, mdp, ...)

A bientôt,
Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j ai déjà un souci au niveau de l accèes de mon nas via internet en dehors de chez moi ...

j ai ouvert le port sur mon routeur en indiquant xx.xx.0.xxx ( adresse ip de mon nas) et dans tcp et udp, j ai mit 5001

c est bien juste ???

 

donc quand je tape:

 

 

j ai cela :

 

quand vous dite :

ouverture du ports 5001 sur le Firewall

c est au niveau du nas, si oui je l ai fait....voir ci dessous 

 

quand je tape simplement du boulot : jaminonbuscicchio.tk

j arrive sur la page chez moi mais d une de mes camerà!!! c est normal???

 

J ai aussi un autre souci!!!

dans le nas quand j ai du mettre le domaine que j avais fait : jaminonbuscicchio.tk que j utilise pour mon serveur de messagerie .

quand j ai créer mon compte ddns dans le synology, je ne sais pas choisir mon compte TK !!! ou alors j ai loupé quelque chose !!!

donc j ai créer un compte synology.me....je sent que tu vas me dire que j ai fait le con...

donc quand je tape sur internet :

https://buscicchiofranco.synology.me, j arrive là :

 

ps : en regardant un peut plus loin  en dessous de la page , il me dit que je peux continuer mais que c est dangereux!!!!

 

ce qui veut dire que j ai loupé quelque chose et que je ne suis pas protéger???

 

alors dans le nas au niveau de l accès externe, configuration routeur, j ai tout ok sauf pour le port 25 et le port 53...Problème???

 

pourtant dans mon routeur j ai fait celà :

 

c est une photo que j ai prise avant que tu me dises de rajouter pour le port 5001 maintenant c est fait...

 

et sur mon nom de domaine : jaminonbuscicchio.tk

j ai bien un MX

 

quand je clic sur mail station dans le synology en dehors de chez moi :

 

 

Modifié par buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au niveau de mon routeur, dois je faire quelque chose sur cette page ???

 

et voilà tout les port que j ai donner l accès

 

c est bon ???

ha oui aussi, depuis que j ai créer des domaine et jouer avec les ports, je reçois plusieurs fois par jour ceci :

 

 

il y a un problème de sécurité???je ne sais pas ce que c est...

 

merci

 

Modifié par buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de me rendre compte que j arrive a creer une boite mail roundcube que ce soit sur android ou ipad mais seulement sur mon résean quand je suis en 4g sur mon gsm android et bien les message n arrive pas...cela s ameliore...mais le plus important c est de recevoir les notification en dehors de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord ne pas utiliser la configuration du routeur sur le NAS mais mettre vous même les règles sur le routeur.

Au fait votre routeur est-il  derrière une box ? si oui c'est sur la box qu'il faut mettre les règles NAT pas sur le routeur (sauf si c'est un modem/routeur et que la box est en mode bridge. Attention certain FAI n'autorise pas l'envoi de mail donc l'ouverture du port 25 (c'est peut votre cas car échec de la config automatique du port 25!)

Après il y a 2 principes,

  • installer d'abord tout en local et lorsque cela fonctionne activer l'ouverture vers l'extérieur et faire les tests.
  • n'ouvrez sur votre internet que les services dont vous avez réellement besoin

par exemple pour accéder à votre messagerie vous voulez utiliser Rouncube depuis l'extérieur ou passer par les clients messagerie de vos appareils ? Selon la réponse les ports à ouvrir ne sont pas les mêmes !

En local :

  • Fermer tous les ports sur votre box et routeur
  • Ouvrir le port 25 TCP sur votre box avec redirection sur votre NAS
  • Ouvrir le port 53 en TCP et UDP sur votre box avec redirection sur votre NAS
  • Désactiver le firewall du NAS
  • Activer le https sur le NAS (paramètre DSM dans Réseau)
  • Créez un compte messagerie sur votre appareil connecté en local. Si besoin mettre l'adresse ip local du NAS à la place du nom de domaine dans serveur entrant et sortant (nécessaire si pas de fonction loopback sur la box).
  • Vérifier que tout fonctionne en local
     

En externe :

  • Sur votre box ouvrir le port 5001 et le rediriger sur le NAS
  • Supprimer tous les adresses IP bloquées si vous avez le contrôle d'accès activé (celle de votre appareil à peut être déjà été blacklistée)
  • Essayez "https:// monDomaine.tk:5001"     vous devez arriver à la page de connexion du NAS, si ce n'est pas le cas vous avez un problème à résoudre qui n'est pas lié au serveur de mail

 

Bon on m'attend pour manger ... je continue tout à l'heure,

Thierry

 

 

 

 

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

donc oui j ai une box de mon provider mais directement apres j ai un routeur wifi ( j ai fait cela car le wifi de la dlink va mieux...) et j ai mit la box de mon provider en bridge.

donc je paramètre tout le routage sur mon dlink c est bien cela !!!???

encore merci....je regarde cela directement et je te reviens.

bonne soirée

 

franco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand je tape :

 

j arrive bien sur mon nas ( j ai essayé sur mon gsm 4g et sur mon pc qui est sur le même réseau)

mais ce qui me semble bizarre c est ce qui ce trouve en haut a gauche, le https qui est barré en rouge + une croix sur le cadenas...j en conclue qu il y a un souci !!!???

 

pour répondre a votre question :

je veux recevoir des notifications sur mon gsm , c est le plus important !!! donc sortir mon gsm de son hibernation qu il se mette a vibrer + bruit sonore. 

en résumé je veux passer par une de mes messagerie et y rajouter le compte de mon mail server

Modifié par buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de mon routeur , vous voulez que j ouvre le port 25 seulement en tcp donc j ai rien mit dans udp...

et ouvrir le port 53 en tcp et udp

c est juste comme cela????

 

 

quand vous dites aussi de désactiver le firewall du nas , c est bien ici et ne rien activer???

donc sur cette page vous cofirmez que tous est désavtiver???

 

 

 

 

merci

 

Modifié par buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé j'ai pu revenir hier soir comme je l'avais imaginé ...

Apparemment vous avez réussi à tout faire fonctionner ...

Pensez à réactiver les sécurités sur le NAS :

  • firewall,
  • blocage IP,
  • mot de passe fort,
  • ouverture des seuls services utilisés,
  • changement du port externe lorsque cela est possible,
  • activer le https et forcer le routage http->https,
  • ...

Bonne journée,
Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

voilà j ai fini le tuto, il se trouve là : 

Peux tu regarder s il te plait :redface: ,sans vouloir abusé, j ai mit en rouge ou je ne suis pas sûre de moi et en même temps voir si rien ne te semble bizarre.

maintenant tout fonctionne mais je veux être sur a 100% que je suis correctement protéger.

 

encore merci pour ton aide

 

franco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal du tout ...

Pour le port externe il faut s'assurer qu'il n'est pas déjà utilisé voir ici et essayer l'accès externe https://domaine.tk:numPort
Sur le firewall du NAS vous pouvez ajouter

  • 1 règle pour autoriser tout le Traffic sur le réseau interne sur 192.168.0.x et la mettre en premier
  • 1 règle pour limiter les services ouverts (ceux des ports que vous avez ouverts)
  • rejeter tout le reste

Je n'ai pas vu si vous avez activé le blocage IP ... c'est préférable en limitant le nombre de tentative, c'est une sécurité de plus

Dernier point le choix de POP plutôt qu'IMAP car le premier appareil qui va lire la boite mail sera le seul à avoir le mail d'alerte

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.