Aller au contenu

Installer Transmission Sur Dsm 5


jcpamart

Messages recommandés

Bonjour à tous, ci dessous un petit tuto pour les amateurs de téléchargement avec transmission plutôt qu'avec le Download Station.

Le paquet Download station est très bien mais se voit marqué par quelques imperfections :

- Pas d'accès via un GUI

- Pas d'accès en Web interface

- Peu de moteur de recherche

- Seed non automatique après un download intégral

- Les liens torrents depuis des sources extérieurs existent mais pas facile à mettre en place (syno ext existe cependant sous firefox)

Voici donc un remède pour vous permettre d'utiliser Transmission :

Première chose à faire :

Aller dans le panneau de configuration, dossier partagé => Créer

Donnez un nom facile à retenir (dans mon exemple il s'agira de : Torrent)

Clickez sur OK.

Dans la partie permission, mettre l'admin en Lecture/Ecriture.

post-36968-0-94177300-1418138937_thumb.j

Toujours dans le panneau de configuration, aller dans Terminal & SNMP.

Activez les services telnet et SSH.

Téléchargez l'utilitaire PUTTY à l'adresse suivante :

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html

Utilisez Putty pour vous connecter en SSH sur votre syno (192.168.1.....), le port 22 est utilisé par défaut.

Comme login, utilisez le compte : root

Indiquez le mot de passe Admin

Dans la console tapez :

chmod -R 777 /volume1/Torrent

(Dans cet exemple, le syno n'a qu'un seul volume, cette donnée est variable selon votre config)

Installer une nouvelle source de paquet :

post-36968-0-58787700-1418137990_thumb.j

L'adresse de l'emplacement est : http://packages.synocommunity.com

Validez puis actualisez et cliquez sur communauté, vous verrez de nouveaux paquets apparaître :

post-36968-0-85051700-1418138169_thumb.j

Cliquez sur Transmission : installer

Une fois le paquet téléchargé, vous pourrez lancer son installation.

Dans les paramètres d'installation, indiquez :

La connexion en Admin ainsi que son mot de passe

Comme répertoire de téléchargement, choisissez celui créé en dossier partagé (Torrent dans mon exemple)

Laissez vide les repertoires à surveiller et autre.

(Dans mon tuto, les fichiers en cours de téléchargement seront disposés dans le repertoire final)

Une fois installé, vous pouvez lancer Transmission pour voir s'il fonctionne correctement. Pour le Web Interface rendez vous sur votre navigateur à l'adresse suivante :

http://192.168.1.xxx:9091/transmission/web

(Les xxx sont la fin de l'adresse IP de votre SYNO en local)

Pour ceux qui utilisent le Firewall du syno, ne pas oublier d'ouvrir le port 9091 !!!!!

Une fois testé, revenir au centre de paquet et stopper le paquet.

Revenir à Putty et se relogger en root sur le SYNO.

Nous allons utiliser l'utilitaire VI pour modifier un fichier.

Petite rappel, dans l'utilitaire VI vous pouvez vous déplacer avec les flèches du clavier, mais pour modifier du texte, il faut au préalable taper " i ". Pour sortir du mode insertion, tapez " echap ".

Donc dans putty une fois loggé, tapez :

vi /usr/local/transmission/var/settings.json

A ce stade, vous avez plusieurs éléments à vérifier et modifier :

post-36968-0-52954000-1418139619_thumb.j

Bien vérifier la ligne Download dir qui pointe sur le répertoire partagé (Torrent dans mon exemple)

Et que la ligne dessous soit validée par : true (remplacer false par true le cas échéant)

Idem sur la ligne incomplete dir qui doit pointer sur le repertoire partagé et être validé par la ligne juste en dessous par true.

Une fois ces éléments modifiés, quitter putty en tappant la séquence suivante :

Echap

:

wq!

Relancez votre paquet maintenant !

Vérifiez que le paquet fonctionne en vous loggant via votre navigateur.

Maintenant, installez Transmission Remote GUI en le téléchargeant à l'adresse suivante :

https://code.google.com/p/transmisson-remote-gui/downloads/list

Installez le en insérant les paramètres qui conviennent à votre config : Adresse IP en réseau local de votre syno, login et MDP admin.

Indiquez également qu'à l'installation, que le Remote GUI prenne en charge les liens torrents

Vous aurez à ce moment l'interface sous windows pour piloter votre paquet Transmission.

A ce stade, vous pouvez aller sur vos site favoris et les liens torrents seront directement transmis au remote GUI qui les transmettra à votre syno.

Enfin, dernier cadeau de ce tuto, rendez vous sur :

http://www.convivea.com/download.php

Et téléchargez l'application Bit Che

Après l'install, vous pourrez remarquer que c'est un méta chercheur de torrent. Idéal pour les recherches difficiles.

Après une requête, choisissez parmi les résultat donné votre fichier, faite un click droit et selectionnez :

Open Torrent With :

et choisissez Tran remote GUI.

Le lien torrent sera alors envoyé sur le Remote GUI qui le transmettra à Transmission sur votre syno.

Et voilà !

Bon download à tous

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

Merci pour ce tuto.

J'ai un souci après l'installation : il m'est impossible d'accéder à l'interface web. Il cherche à se connecter puis finit par s'arrêter "adresse introuvable". Du coup, je suis bloqué là pour le moment...

Pour info, le pare feu n'est pas activé. Et je suis connecté via ma freebox. Et j'ai aussi fait la redirection du port 9091.

Modifié par donut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut,

Merci pour ce tuto, ça fonctionne pour moi (DSM 5.2, Transmission 2.84-11).

NB: Les images n'apparaissent plus dans le tuto, heureusement qu'il y a le texte...

Quelques remarques:

  • Pas besoin d'activer le service telnet, on ne l'utilise pas. Pour le service ssh, c'est juste pour aller faire le chmod et éditer le fichier de config. Le fichier de config n'a pas forcément besoin d'être édité (voir ci-dessous). Peut-on changer les permissions directement sous DSM? (panneau de config->dossier partagé->modifier->permissions ?)
  • A-t-on vraiment besoin d'un chmod 777 sur le dossier de partage? (Torrent/ dans ton cas). Si on se connecte en tant qu'administrateur sur Synology DSM, il suffit a priori de faire un chmod 770, voire un 700 si on est parano (en utilisant toujours le compte admin).
  • Pour installer le paquet Transmission, il faut suivre les instructions sur la page https://synocommunity.com/#easy-install
  • Le package (version 2.84-11 en tout cas) permet de faire la config des dossiers quand on l'installe sous le Centre de Paquets (Packet Center). Pour moi, donc, je n'ai pas eu besoin d'aller éditer manuellement sous ssh le fichier settings.json (j'ai juste vérifié qu'il était correct).
  • A l'installation du package, Il faut également préciser un nom d'admin et un mot de passe: retenez-le bien, c'est celui que vous rentrerez dans Transmission Remote GUI
  • Quand on installe Transmission Remote GUI, et qu'on configure une nouvelle connexion, bien préciser:
    • nom d'hôte : 192.168.1.16 (ou autre IP si vous l'avez changée sous DSM)
    • port : 9091
    • authentification nécessaire: mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez rentrés en installant le package Transmission sous le Centre de Paquets.

Sinon, j'ai essayé le partage automatique (en ajoutant des fichiers torrents dans un dossier), mais ça ne marche pas, Transmission ne les prend pas en compte. Pas grave, je charge les torrents à la main sous Transmission remote GUI.

Voilà pour ma contribution...

Modifié par zorgx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.