Aller au contenu

[Aide] Installation Ds214Play


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir suivi vos conseils dans la section "Questions avant achat", me voilà ici car j'ai reçu mon NAS 214Play il y a quelques jours.

Aujourd'hui je me suis intéressé à son installation, mais je bloque, pas moyen d'accéder à mon NAS.

Voici les étapes que j'ai suivi :

- Placer le HDD dans le NAS (je ne met qu'un seul disque pour le moment)

- Le brancher à ma Livebox Play

- Démarrer le NAS (le voyant "Status" est orange et clignote, d'après la notice dans mon cas c'est qu'il s'agit de DSM non installé et/ou volume non créé)

- Lancer Synology Assistant

Résultat : Serveur Synology introuvable...

Je suis perdu, j'ai fouillé le net et le forum mais je ne sais pas par ou aller. Ma config est la suivante :

NAS DS214Play <<--RJ45-->> Livebox Play <<--WiFi-->> PC

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais dire moi aussi de faire les travaux d'installation en filaire et en éteignant la Wifi de l'ordi.

Et installe DSassistant sur ton ordi. Si le syno est raccordé en filaire sur le même routeur que l'ordi DSassistant doit trouver le syno et te fournir son IP sur ton installation.

Bien suivre la procédure d'installation indiquée sur la notice "installation rapide".

Tout ces documents (la notice rapide, DSassitant) sont téléchargeable sur le site synology.fr.

Tu y trouveras aussi la notice complète et très détaillée et le dernier DSM à jour pour ton modèle de syno. Sur le site il te faudra d'abord indiqué le modèle et le type de ton syno et bien prendre la version du DSM (5.1 xxxx) voulue. Les xxxx indiquant la version de ton syno.

Si tu as deux disques essaie aussi avec l'autre. Il arrive de temps à autre qu'un disque neuf soit défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses.

Mon problème est résolu, j'ai refait les branchement et redémarrer la box et ca fonctionne.

En revanche je n'avais pas vu vos messages et je n'ai pas installé en filaire, mon Pc était connecté à la bas en WiFi et elle-même est connectée au nas en rj45. Est-ce un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.