Aller au contenu

Nas Etat De La Connexion: D


Messages recommandés

Voici mon problème

Je viens de changer de FAI et je suis passé à une live box play fibre. Depuis ce changement mon NAS n'arrive pas à se connecter à internet. J'ai bien bien accès au nas sur le réseau local, mais le nas est déconnecté. Le nas par exemple ne plus faire de mise a jour.

D'ou vient le problème ? Router de la BOX, part feu du nas, DHCP..... ???

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un accès depuis internet le principe de base est de taper dans un navigateur l'IPpublique fournie par ton FAI. Le gros problème est que la très grande majorité de FAI (à part Free, OVH et 2 ou 3 autres) ne fournissent que des IPpublique "dynamiques" c'est à dire qu'elles changent régulièrement, toutes les 24h, ou toutes les semaines...

On ne peut donc pas utiliser ce principe pour accèder au syno depuis l'extérieur. La parade consiste à utiliser un service dit dyndns du nom du plus ancien de ces systèmes malheureusement devenu payant. D'autres existent toujours gratuits comme no-ip.com ou dtdns.net reconnus par la livebox.

Par exemple tu ouvres un compte (gratui) chez dtdns.net tu obtiendras un identifiant avec mot de passe et un "nom de connexion". Ensuite tu vas dans la box >>> paramètres avancés >>> dyndns. Tu choisis dtdns et reporte l'identifiant, pass et nom de connexion. Tu valides le service. Dans un délai plus ou moins long (jusqu'à quelques heures) la première mise en service se fera.

Par la suite il faudra taper sur un navigateur hors de chez toi = http://nomdeconnexion pour atteindre ta box.

Enfin il te faudra (toujours dans le routeur de la box) configurer les ports correspondants aux services que tu veux utiliser dans le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un problème lié au serveur DNS qu'utilise la NAS.

Vérifie dans Panneau de configuration => Réseau => Général, soit tu à configuré manuellement un serveur DNS qui n'est pas valide, soit ta passerelle par défaut ne correspond pas à l'IP de ton routeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.