Aller au contenu

Attribution Mot De Passe Avec Dossier Partag


Messages recommandés

Si le dossier est "normal" en clair il suffit à l'administrateur dans le DSM de remettre un nouveau mot de passe pour l'utilisateur concerné. Et bien sûr de lui communiquer ensuite.

Faut que tu arrêtes la drogue domlas =P

Hormis si tu as exporté la clef, il est impossible de récupérer la clef d'un dossier partagé crypté... Considère les données perdues si tu ne le retrouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Einsteinium, dans son premier post Fbsyno n'a jamais parlé de données cryptées. Il parle d'un mot de passe pour accéder à un dossier partagé. Il précise même qu'il sait que si cela avait été le mot de pass utilisé sur la page d'accès au DSM il lui suffisait de faire un simple reset pour revenir aux conditions usine et ré-accéder au syno. Il dit bien "Je précise que cela concerne bien un dossier partagé", il ne parle jamais de cryptage.

C'est Gaétan Cambier qui sur le second post pose la question du cryptage.

Fbsyno à la réponse suivante ne parle pas de cryptage mais reprécise bien une demande concernant le mot de passe donnant accès à un DP.

Je suis donc parfaitement en droit de penser au cas des plus probable, en premier, où il aurait créé un utilisateur particulier avec son mot de passe, utilisateur disposant d'une "permission" envers un DP donné.

Dans ce cas il va dans le DSM (puisqu'il connait encore ce pass là), il recherche l'utilisateur en question et il remet un nouveau pass dans la case voulue. Et puis bien sûr il le note et le communique à son client.

J'ai souvent eu ce même problème avec les utilisateurs de mon serveur FTP qui oublient leur pass et moi je ne les note pas. Je répar comme j'ai dit !

Il faut prendre un petit peu de temps pour lire tous les mots écrits, ils apportent tous le maximum de précisions afin de mieux pouvoir espérer donner une direction de recherche à notre ami Fbsyno. Parce que sinon avec des réponses à la "Yakafaucon" l'histoire traine durant des dizaines de posts et dérive en "téléphone arabe" avec dix fois plus de temps perdu ! Ce qui est en train de se passer ici d'ailleurs.

Maintenant si il a perdu l'accès à sa clé de cryptage, ce dont je le rappelle encore une fois il n'a jamais parlé, là je suis d'accord que le problème est beaucoup plus grave et que les données risquent de finir dans la boite à souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que j'ai posé une question clair : est-ce un dossier crypté, et j'ai encore eu une reponse de politicien : du ni oui ni non

si c'était simplement un dossier partagé non crypté, je voit pas trop le problème vu que l'admin a accès à tous les dossier

donc pour moi, çà doit etre un dossier crypté

mais sans reponse claire, c dur de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je sais, ce message ne porte pas exactement sur fle sujet abordé, mais comme les réponses apportées me semble pertinente, je vous fais part dde mon inquiétude, sans aucun doute idiote.

En cas de vol du Syno, les sauvegardes faites permettront de tout recomposer; ok

Mais si j'ai bien compris, le voleur, par un simple reset du NAS, peut avoir accès à l'ensemble des dossiers partagés, non ? sauf s'ils sont cryptés ?

Merci de me rassurer car j'ai du sauter un épisode !

Très heureux de ce forum.


pertinentes, (c'est mieux au pluriel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment dans ce cas on peut estimer que ce serait une "sécurisation". Mais là encore l'impératif serait d'avoir une sauvegarde de ces données mais en clair et rangées dans un lieu sûr.

En fait le cryptage a surtout son intérêt pour un envoi de quelques données sensibles sur les réseaux et pour un usage immédiat. Comme par exemple la transmissions de données, ou codes d'accès bancaires par exemple. Le risque dans ce cas est grave si un intervenant réussissait à pirater ces données d'où le cryptage. Par contre si ces données devenaient inutilisables su fait d'une perte de clé par exemple cela n'aurait aucune gravité, les données connues de l'émetteur pourront être retransmises à tout moment. Mais si on crypte des données de sauvegarde et qu'on perd la clé autant mettre le disque complet à la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.