Aller au contenu

Upnp Entre Routeurs


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une configuration avec un routeur NETGEAR dont le port WAN est branché sur ma livebox, pour des raisons de configurations personnalisées (DHCP, DNS)

Quand je me connecte sur mon routeur NETGEAR je ne vois pas le serveur UPnP de mon Syno situé sur le réseau de ma livebox. Qqn saurait comment faire passer l'UPnP au travers du routeur Netgear?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une obligation impérative, évite les routeurs en cascade.

Les réglages "personnalisés" des DHCP, DNS et autres peuvent parfaitement bien se faire sur la live box. J'en sais quelque chose avec ma LB play avec laquelle je frise l'usage professionnel.

Ou alors tu fais tout passer sur le netgear et tu configures la box en DMZ vers le netgear et bien sûr tu branches tous les engins du réseau sur le netgear ou un switch branché dessus si tu n'as pas assez de places.

Mais il est vrai que le cascadage de routeurs peut très bien se faire, la preuve c'est une pratique courante dans les grosses installations. Mais là il faut d'abord bien définir sur le papier l'architecture du système et bien définir les diverses adresses IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un peu brouillon dit comme ça... mais ton problème vient à mon avis de la configuration de ton réseau... Si j'ai compris ton cas, tu fois pas faire passer la livebox pour un simple modem auprès ton routeur vue que ce n'est pas le cas... Branche la sur un des ports réseaux libre au cul de ton netgear autre que le port wan ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une obligation impérative, évite les routeurs en cascade.

Les réglages "personnalisés" des DHCP, DNS et autres peuvent parfaitement bien se faire sur la live box. J'en sais quelque chose avec ma LB play avec laquelle je frise l'usage professionnel.

Ou alors tu fais tout passer sur le netgear et tu configures la box en DMZ vers le netgear et bien sûr tu branches tous les engins du réseau sur le netgear ou un switch branché dessus si tu n'as pas assez de places.

Mais il est vrai que le cascadage de routeurs peut très bien se faire, la preuve c'est une pratique courante dans les grosses installations. Mais là il faut d'abord bien définir sur le papier l'architecture du système et bien définir les diverses adresses IP.

Salut domlas,

Content de voir un usager Livebox! J'ai une livebox play (livebox 3 avec un firmware soft@home)

Oui en effet je pensais dans un premier temps me servir juste d'un routeur comme d'un répéteur wifi et ne pas avoir à les cascader.

J'aurai aimé, mais je ne peux pas vraiment faire autrement pour les raisons suivantes :

- Les DNS de la Livebox sont imposées (incluant le loopback sur mon nom de domaine), pas de routage statique, etc..

- Impossible de passer la box en bridge, car sinon j'ai plus de TV ni de Téléphone.

(Je veux bien que tu détailles ce que tu appelles usage quasi professionnel comment as-tu fais ?)

Voilà les raisons pour lesquelles je compte sur mon routeur perso pour gérer la mise en place de quelques paramètres perso.. Entre autre DNS pour mon serveur PXE, éviter le loopback de la livebox et avoir un bon débit wifi dans le fond de mon appartement où la livebox chute de 180Mo/s à 20Mo/s en Wifi

Du coup avec mon routeur + wifi et/ou cable j'ai 80/80Mo/s et puis je peux cabler certains ordinateurs directement en ethernet depuis ma chambre et ça ça m'arrange.

Parcontre je n'ai pas bien compris l'histoire de la DMZ, tu veux que je branche le netgear en DMZ de la Livebox et tous les appareils sur le Netgear ?

J'aurai à priori des ordinateurs qui se connecteront en wifi sur la livebox, donc l'UPnP ne serait pas disponible sur la livebox dans cette configuration, si ?

Euh c'est un peu brouillon dit comme ça... mais ton problème vient à mon avis de la configuration de ton réseau... Si j'ai compris ton cas, tu fois pas faire passer la livebox pour un simple modem auprès ton routeur vue que ce n'est pas le cas... Branche la sur un des ports réseaux libre au cul de ton netgear autre que le port wan ;-)

J'ai pas bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einsteinium veut dire que tu peux tout à fait utiliser ton Netgear comme un switch (en n'utilisant pas le port WAN).

De plus, tu peux désactiver le DHCP de la Livebox pour personnaliser les DNS sur un autre serveur DHCP.

De mon point de vue c'est la meilleure alternative.

Au passage, il sert à quoi le Netgear à la base ? (prolonger le réseau ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, compris! :-)

Le netgear servait à la base à résoudre les problèmes que j'avais avec ma vieille box que mon FAI refusait de me changer.

Maintenant, je m'en sers pour un réseau de petite taille et améliorer le wifi de la livebox qui va pas jusque dans le fond de l'appartement.

Et puis modifier les paramètres de mon réseau comme je l'expliquais précédemment.

Je préfère jouer aux apprenti sorcier sur mon réseau test avec mon routeur plutôt que de le faire avec le réseau livebox, qui induira plus d'instabilité et de dépendances qu'autre chose.

Je suis amené à déménager et prendre certains appareil avec moi prochainement par exemple et je ne souhaite pas devoir tout reconfigurer, je veux que cela soit plus comme une installation indépendante.

Et donc qu'en ait-il alors du réseau semi-pro avec ta livebox comment procèdes-tu ??

Ne rencontres-tu pas les meme problèmes que moi avec ma livebox play ?

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler d'usage pro avec une Livebox Play, ça me fait bien marrer.

Pour avoir utilisé des Livebox Business avec de la fibre et du SDSL (dédiées aux pros donc), et bah c'est tout sauf pro vu les bugs sur leur matos (VRRP en l'occurrence).

Je rejoins assez ton avis, j'aimerai bien pouvoir régler mes quelques problèmes d'usages, c'est pourquoi j'insiste! A partir du moment où, j'ai vu le loopback et l'absence de routage statique je me suis inquiété ^^" As-tu trouvé une solution à ça domlas ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une configuration avec un routeur NETGEAR dont le port WAN est branché sur ma livebox, pour des raisons de configurations personnalisées (DHCP, DNS)

Quand je me connecte sur mon routeur NETGEAR je ne vois pas le serveur UPnP de mon Syno situé sur le réseau de ma livebox. Qqn saurait comment faire passer l'UPnP au travers du routeur Netgear?

Il n'y a pas de solution simple... Le broadcast upnp ne peut pas passer d'un subnet à l'autre avec des routeur standard.

J'ai passé des heures, et je ne suis pas le seul, à essayer de trouver une solution sans y arriver avec une freebox en mode modem (l'ip du boitié Tv est dans un autre subnet) et un Wrt54gl sous tomato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.