Aller au contenu

Impossible De Me Connecter Au Nas


Messages recommandés

en agregation de lien, tu es en théorie à 2000mbps, mais max 1000mbps par utilisateur, en fait, faudrait vraiment un travail très intensif pour que cela soit utile

un fichier raw, c'est environ 100mo (je me trompe p-e, la photo et moi, c pas ma spécialité)

partant de la, le chargement met pour un utilisateur 0.8 sec,

le seul cas ou l'agregation de lien est utile, c'est en cas de chargement simultané, en agregation de lien, on reste à 0.8, sans agregation de lien, on passe à 1.6s

maintenant, à toi de voir si cela vaut reellement le coup, pour l'investissement (près de 100 euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions donc selon la géographie locale...

Macs et NAS dans la même piece sur un switche

(L'agrégation c'est un plus autant en profiter - switche Cisco par exemple - http://www.materiel.net/switch-ethernet/cisco-sg-200-08-66797.html)

Pour assurer le lien vers la box, située dans une autre piece

1/ perceuse et un petit trou pour faire passer un câble rj45 vers la box

2/ un couple de CPL entre le routeur et la box (http://www.materiel.net/solution-reseau/tp-link-pack-cpl-wifi-tl-wpa4225kit-tl-wpa4220-tl-pa4010-109262.html)

3/ une clé wifi pour connecter le NAS en wifi sur la box http://www.materiel.net/reseau/asus-cle-usb-wifi-ac-usb-ac56-101698.html )

Les éléments et la boutique cités sont des exemples compatibles techniquement.

En coût la solution 1 c'est sans agrégation 20 € avec 60 à 100€ je ne compte pas la perceuse...

Solution 2 on ajoute à solution 1 20 à 60 €

Solution 3 on ajoute à solution 1 30 à 60 €

Je privilégie le NAS a proximité des macs pour

Faciliter branchement périphériques (imprimante par exemple, disque dur usb) et surtout u e proximité de connectivité directe (rj45) donc plus efficace

On pourrait prendre un pack CPL qui fait switche....mais là encore je privilégie le choix d'un switche 4 ou 8 ports qui me semble plus évolutif, dédié donc plus efficient la aussi.

Après on peut trouver à moindre coût, je présente ici ce que JE choisirai, ce qui ne veut pas dire

Le moins cher ni le meilleur, mais À MES yeux un bon rapport q/p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPL est un lien "filaire" moins sujet aux perturbations externes, mais il lui faut un reseau électrique pas trop vieux...(-70 ans) de plus malgré l'affichage des vitesses sur les périphériques en question, la présence de microonde, transfo, frigo etc sur le reseau rendent la communication sinusoïdale, mais moins qu'un wifi.

Le wifi peut être gêné par l environnement (murs en béton microonde pour le wifi sur 2,4ghz)

Le 5ghz est plus performant en vitesse sur un site réduit à voir pour votre appartement.

Donc en pratique le CPL est plus rapide que le wifi.

Maintenant sauf à ce que vous ayez un accès fibre le wifi en 2,4 GHz,ne fera pas bouchon pour une connexion xdsl.

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daffy,

J'ai bien peur que le réseau élec de l'appart est des plus chaotique (on a déjà rencontré des interférences sur la TV avec le CPL de la freebox (enfin tout dépend sur quelle prise la freebox est branché, réseau élec refait apparemment il y a dans les 2 ans mais par des chariots et dans un appart du 18ème siècle).

Mais je vais tout de même tenter pour le CPL + switch.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.