Aller au contenu
  • 0

Conseil Avant Achat Usage Domestique


gab63120

Question

Bonjour

Auto entrepreneur, mon travail est chez moi et chez moi est mon travail.. Bref le matériel pro et le perso sont les mêmes.

Actuellement, je suis équipé de la manière suivante :

  • 2 ordi portables
  • 1 tablette
  • 2 smartphone
  • 1 TV non connecté
  • peekton 300
  • Une chaine sony équipé USB

Mes besoins sont :

  • Sauvegarde des données (actuellement sur Hubic)
  • Partage des données
  • Lecture des vidéos / audio
  • Centralisation des données

Au niveau cablage, toutes mes pièces sont équipées en RJ45.

La solution NAS semble convenir, peut être même que DS215j pourrait suffir, mais quid des lectures AUDIO et surtout vidéo sur ma télé.

Pouvez vous m"aiguiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors le ds215j est un excellent choix vue tes besoins

Pour le son et la vidéo le Chromecast et une solution mais il faudra le piloter depuis une tablette ou un Pc si l'usage autonome via une télécommande et important pour toi une passerelle multimédia genre WDlive sera parfaite et à peine plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Le WDlive est un excellent modèle qui lit a peu près n'importe quoi d'autre sont moins chères mais parfois moins polyvalent ...

.

'Le ds214play ne te permet pas de te relier direct à la télé il a un coprocesseur pour transcoder (recoder les vidéos pour s'adapter au limitation de formats des télés connectées ou pour diffuser vers un mobile ou une tablette en 3G par ex) donc cela ne soit pas ton soucis du te ....

Perso je te conseillerait une bonne passerelle multimédia (les démodulateur télé de box le font parfois) et un nas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait, je me demande si je ne devrai pas en profiter pour changer de télé...

Dans ce cas, evidement j'opterai pour une télé connectée. Mais si je comprends bien, je serai tjrs bloquer par les formats.

Dans ce cas pour 150 € de plus pour DS214, j'évite d'acheter une passerelle télé. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement si tu achète une tele connecter tu sera brider par les format supporter et les modèles play permettront de corriger cela a la vole grâce a leur coprocesseur dédier

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon achat Télé connecté fait... Je me replonge sur ma problématique de stockage.

En lisant sur des forums, j'ai vu la solution DS115 + HDD externe de sauvegarde.

Que pensez vous de la solution : 115j + WD Green 2 to + HDD

Pour ma télé non connecté, je suis tombé sur les raspberry que je pourrais mettre en média center. Il me permettrait la conversion des fichiers vidéos non lu par ma télé, mais ne fait il pas doublon avec le NAS ?? Je me perds un peu dans toute ces fonctions

Au final je m'en sortirai pour ~200 €

Encore merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

115j plus bd pour la sauvegarde et une bonne solution, la faspberry est un ordinateur presque comme un autre on peu lui faire jouer le rôle de nas mais il aura un peu de mal mais cela fera un bon médiaplayer (prend la nouvelle version beaucoup plus puissante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chromecast avec un 115j c'est mort de chez mort puisqu'il y aura besoin de transcodage. Un raspberry risque d'avoir du mal en 1080p. Sans doute moins de soucis avec un banana pi. A installer et configurer c'est pas super accessible. Faut aimer bidouiller.

Un NAS et un raspberry n'ont pas le même rôle. Tu ne pourras pas non plus faire du décodage vidéo et imaginer faire du rbpi un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chromecast avec un 115j c'est mort de chez mort puisqu'il y aura besoin de transcodage. Un raspberry risque d'avoir du mal en 1080p. Sans doute moins de soucis avec un banana pi. A installer et configurer c'est pas super accessible. Faut aimer bidouiller.

Un NAS et un raspberry n'ont pas le même rôle. Tu ne pourras pas non plus faire du décodage vidéo et imaginer faire du rbpi un serveur.

Que me conseillez vous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as un raspberry (je conseille malgré tout un banana pi au même prix) et un syno ça devrait aller. En fait tu devras avoir un lecteur multimedia en plus du syno puisqu'il ne gèrera pas du tout le transcodage. Le raspberry peut faire lecteur multimedia, serveur, etc... mais si tu veux multiplier les rôles tu dois multiplier les raspberry. Un pour la lecture multimédia et un comme serveur. Mais si tu as un syno tu n'as besoin que d'un raspberry.

Quoi qu'il en soit faut chipoter, sois sûr d'être aguerri. Parce que ces petits trucs c'est bien sympa mais ça a tendance à planter. Pas mal de personnes ont leur carte sd qui devient illisible. Faut tout réinstaller. C'est pas une généralité mais c'est un risque. Puis avec un boitier et transfo ça coute dans les 50€. Pourquoi pas plutôt un WD TV LIVE du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait je me noie un peu. Pour le moment je n'ai rien à part une télé connectée et une autre non connectée :)

Donc je voulais prendre un serveur NAS pour en faire une base de partage de mes documents et serveur multimédia.

Ensuite se pose la question de ma télé non connecté = > WD TV Live alors

Pour le NAS, le DS215j m'apporterait quoi de plus par rapport à mes besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une TV connectée ne peut pas tout lire. Parce que souvent ce sont des arguments marketing qui ne comblent pas les promesses. Un boitier multimedia en général peut tout lire. Pour ça, le WD TV est un 4x4, il bouffe tout même s'il manque de réactivité (je n'ai pas testé la toute dernière version). Par contre ta TV non. Et des marques comme samsoule mettent ça en avant alors que la promesse n'est pas tenue (et je ne parle pas de l'image...).

Un 215j c'est très bien pour partager des fichiers mais il ne pourra pas t'apporter de support matériel dans le cas où ta TV lit mal les fichiers multimédia. Ta TV n'en a peut-être pas besoin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Techniquement, une seule: le 215j contient 2 baies alors que le 115j n'en contient qu'1.

Aussi simple que ça. Le premier numéro est le nombre de disque que tu peux gérer, le 2e est la génération et le caractère qui suit est la gamme.

- se: bas de gamme

- j: entrée de gamme

- (rien): modèle de base

- +: modèle plus orienté "pro"

- Play: multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Depuis ce we, je suis donc l heureux propriétaire d'un DS115J

J ai tout pu paramétrer comme il faut, transférer les images et vidéo...mais j'ai besoin de vos aivs

1/ le processeur est 100% => lié à l'indexation?

2/ impossible de regarder une vidéo sur ma télé. En fait j ai des lags ? en continue. J'ai fait un test débit sur mon réseau local => 100mg. Est ce que cela peut être la cause ? Si oui, je pense que mon modem est fautif. Si je prends un switch, est ce que ce dernier ne sera pas bridé par le modem ?

Merci par avance

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le processeur à 100% peut être du à l'indexation et sur ce modèle ça peut prendre un temps.

Si ça lag ça peut aussi découler de l'indexation. En 100mbit ça devrait fonctionner.

Quoi qu'il en soit, vaut mieux avoir du matos en gigabit sinon tu vas vite ressentir des lenteurs. Ton modem ne fait "que" partager Internet, donc un switch gigabit serait bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.