Aller au contenu

Transfert Des Donn


Messages recommandés

Bonjour,

Récent utilisateur d'un ds 215j (et plutot débutant dans le branchement et l'informatique en général) je l'ai connecté à ma box en ethernet.

J'ai transféré mes fichiers photo (environ 250 Go). Cela à mis pluis de 24 h ??

30 min pour un fichier de 4 Go

1 - est-ce normal ? A côté de cela, j'arrive à lire mes fichiers sans trop de problème

Pour accélerer le transfert je pensait relier l'ordi au nas par un cable usb, cela accèlerait-il le transfert ? L'ordi se brancherai-t-il par defaut sur le nas via le cable usb ?

Avant de tout déplacer, merci de me donner quelques infos.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues telecom

Ma connection internet est plutot pas assez rapide quand j'utilise internet

En attendant j'ai fait un essai en branchant le rj45 sur mon iMac (donc en le débranchant de ma box). Mon imac ne reconnait rien meme si je tape l'IP du Nas dans l'onglet Reseau/Connection Ethernet.

Nouvelle Question : Si je relie en USB classique le NAS à l'ordi, mon Mac va-t-il reconnaître le NAS ? Car j'aimerai pas passer 3 jours de connection pour transferrer ma musique par wifi sur le NAS.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de brancher directement un ordi et un syno en USB comme si ce dernier n'était qu'un vulgaire disque USB.

Un syno est un serveur (sorte d'ordinateur) beaucoup plus puissant qu'un disque externe et doit être obligatoirement branché au réseau Ethernet.

Maintenant reste à bien gérer son réseau ethernet.

Un réseau ethernet fonctionne autour d'un routeur qui va gérer le fonctionnement et d'un switch qui permet de brancher les multiples appareil au réseau.

Il existe en gros trois "standards" de vitesse : le très ancien 10Mb/s (soit environ 1.2Mo/s), la fast ethenet aussi appelé 10/100Mb/s (1.2 ou 12Mo/s) et enfin le Gigabit ou 10/100/1000Mb/s (jusqu'à 120Mo/s)

Pour qu'un transfert de données tourne à une des vitesses données il faut que tous les éléments concernés par le transfert soit du même standard de vitesse sinon le transfert sera limité par l'élément le plus lent.

Ainsi pour un transfert entre un ordi, son câble RH45, le switch, puis le câble vers le syno et enfin le syno soient tous au standard Gigabit pour avoir un débit s'approchant du 120Mo/s.

ATTENTION : il faut absolument exclure toute liaison au travers du Wifi ou d'un couple CPL. leurs débits "vrais" (non affabulés par les marchands) se limitant à 5 à 8Mo/s le transfert complet sera limité à cette vitesse.

Dans ton cas que tu cites, 30mn pour 4Go présume d'un débit d'environ 8 000Mo/h soit environ 2.5Mo/s (ou 20Mb/s) ce qui ressemble furieusement à la lenteur d'un Wifi.

Pour ma part étant entièrement câblé un fichier de 4Go met de l'ordre de la minute à être transféré.

NOTA : A la vue de ton dernier message il est indiqué que tu passes en Wifi. Oublie cela. Branche ton ordi en filaire sur la box et éteint la wifi de ton ordi et redémarre le. Cela devrait pas mal améliorer les choses.

Reste à savoir si sur la box Bouygues offre un switch gigabit ou pas (voir notice). Souvent par économie (???) les fabricants de box jugent qu'un switch Gigabit est inutile puisque le débit Internet n'atteint de toute façon pas les 20Mb/s !

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau patrick, moi je ne me souvenais même plus de ces posts ! ! !

Je finis par croire que le problème des utilisations d'un syno est bien plus vaste qu'il n'y apparait.

Il semble que bien peu de gens comprennent d'une part ce qu'est un syno (pas simplement un gros juke-box), à quoi il est d'abord destiné comme services.

Il semble bien aussi que beaucoup n'ont rien compris aux "Dossiers Partagés" et tout le système des "permissions", des "utilisateurs" et des "groupes".

Que l'utilisation normale de tous les jours ne doit jamais se faire par accès au DSM etc etc

Que la fonction "serveur de vidéos" au kilomètre n'est qu'un infime usage dérivé des innombrables possibilités offertes par le fonctionnement de base en tant que serveur de données.

Que l'usage des RAID est bien souvent superflu pour des petits particuliers et ne sont jamais une protection de données.

Etc, etc.

Il faut dire que les "commerciots" (qui rime avec idiots) ne font aucun effort dans le sens de la vérité et caressent toujours le "porte monnaie à pattes" (le client) dans le sens que ce dernier rêve d'entendre et qu'après, toi technicien, réel d'étenteur de la vraie vérité, ne sera jamais écouté parce que tu ne dis pas comme le "gentil vendeur".

Et que dire de la méconnaissance totale des systèmes de réseaux ? Avec leurs ports, parefeu et autres ?

Que penser du fait qu'il nous faut redire 10 fois par jour la même chose alors qu'en farfouillant un tant soit peu sur ce forum les bonnes réponses seraient trouvées ?

Mais les vendeurs, passeurs de pommade où je pense, ont eux, toujours raison !

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour cette sympathique et longue réponse. JE vais regarder cela de plus près un peu plus tard.

J'ai biensur googller avant de poser la question mais je dois dire qu'il y avais pas vraiment de réponse sur le sujet.

Pour moi c'était évident qu'on pouvait brancher le nas directement à l'ordi comme un DD.

Enfin merci encore pour l'info, je vais regarder mes connections de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour cette sympathique et longue réponse. JE vais regarder cela de plus près un peu plus tard.

J'ai biensur googller avant de poser la question mais je dois dire qu'il y avais pas vraiment de réponse sur le sujet.

Pour moi c'était évident qu'on pouvait brancher le nas directement à l'ordi comme un DD.

Enfin merci encore pour l'info, je vais regarder mes connections de plus près.

Tu peux bien sur connecter directement en ethernet ton NAS à ton ordinateur, mais tu perdra tout l’intérêt d'un NAS, pour ma part je ne l'ai fait qu'une fois lors de l'achat, je n'étais pas chez moi, mais en mission loi nde mon domicile, ce qui m'a permis de le configurer et de faire mes préparations de disques tranquillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.