Aller au contenu

Ma Strat


Messages recommandés

Intuitif et pouvoir choisir toutes les options/sous-options qu'on veut, c'est une utopie... du coup, les compromis choisis par les éditeurs ne sont pas idéaux pour tout le monde.

Je ne comprends pas pourquoi Syno insiste pour qu'on active l'accueil des utilisateurs,

Complètement d'accord.

et qu'après Cloudstation ne peut pas s'en servir. oO

Là tu exagères ;)

Sauf que si j'ai bien suivi, impossible d'utiliser Cloudstation dans les dossiers homes...

Là aussi... au pire, il suffit d'ignorer les dossiers homes!

Ou alors il faut que je sorte tous les dossiers persos de mon home pour les mettre en doc partagés et me retaper tous les droits. J'ai bon? J'ai égalemetn lu que les débits étaient mauvais.

Oui, c'est une bonne solution selon moi, c'est précisément ce que je fais (et je laisse mes dossiers homes inutilisés).

Pour le débit, rien de critique, de toute façon la synchro est en arrière plan au fur et à mesure, alors que ça prenne 5s au lieu 3s ou encore 5min au lieu de 3min, c'est un peu égal.

Et je n'ai pas trouvé la possibilité de choisir le nombre de versions pour les dossiers, enfin de dire le dossier X doit garder 3 versions, le dossier Y n'en garde qu'une par exemple.

Cette flexibilité n'existe pas à ma connaissance; il est éventuellement possible de faire un cleaning périodique.

Concernant sauvegarde et réplication, cela ne fonctionne apparemment pas par internet (avec quickconnect)? Mes nas ne sont pas au même endroit géographique. Idem pour Time backup.

Je préfère zapper QuickConnect (que je n'utilise pas) et faire les redirections de ports nécessaires sur mon routeur: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/299

Pour ajouter un élément agaçant à la liste: on doit utiliser le compte nommé admin pour Time Backup; un autre compte du groupe administrateur ne va pas :angry:

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca perturbe quand même fortement mon côté maniaque de créer des dossiers censé accueuillir les fichiers des utilisateurs, et ne pas s'en servir...

Je n'aime vraiment pas ce principe mais soit. :huh:

Concernant Quickconnect je pense que tu confonds avec EZ assistants non? C'est ce dernier qui ouvre et redirige les ports, quickconnect servant de ddns. Vu le prix d'une IP fixe en Belgique ça ne donne pas envie, et payer un autre ddns serait quand même dommage quand on en fournit un avec la machine. :/

Bon il ne me reste plus qu'à aller chercher des infos sur sauvegarde et réplications en espérant que j'y trouve mon bonheur.
Tu dis que les systèmes de sauvegarde efficace et intuitifs n'existent pas... Avant d'avoir un nas, j'utilisais le logiciel Synckback.

Simple, efficace, et pourtant configurable d'une façon assez avancée, c'est un logiciel dans cette veine que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Quickconnect je pense que tu confonds avec EZ assistants non? C'est ce dernier qui ouvre et redirige les ports, quickconnect servant de ddns. Vu le prix d'une IP fixe en Belgique ça ne donne pas envie, et payer un autre ddns serait quand même dommage quand on en fournit un avec la machine. :/

Je parle bien de QuickConnect (j'évite aussi EZ assistant de toute façon aussi !).

Chaque truc a sa fonction, parfois en remplace un autre mais sont parfois complémentaires; grosso-modo:

- EZ assistant aide à ouvrir les ports

- QuickConnect évite le recours au DDNS courant et évite d'ouvrir de ports

Une IP fixe est chère partout, mais il n'y pas besoin de payer un nom de domaine pour avoir une adresse "intelligible" fixe qui suit son IP publique changeante. C'est bien suffisant pour un particulier. Rdv dans le panneau de configuration, "Accès externe" > "DDNS" > "Ajouter", puis sélectionner par exemple fournisseur de service Synology (c'est celui que j'utilise et il ne coûte pas un rond; je suis sûr qu'il y en a d'autres).

Tu dis que les systèmes de sauvegarde efficace et intuitifs n'existent pas...

C'était une réflexion générale, pas un débat conceptuel sur les systèmes de sauvegarde (d'ailleurs, Cloud Station n'est pas un système de sauvegarde ! :) )

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.