Aller au contenu

Id


Janick

Messages recommandés

Bonsoir,

je vous expose mon problème vu que mes recherches se sont montrés infructueuses.

Je possédais un disque en RAID0 dégradé mais qui fonctionnait parfaitement. Je ne possède plus le nas synology
Sous linux ubuntu 10.10 il veut que je démarre le raid ,j'ai pas trop compris . je ne peux y accéder via l'explorateur et sous windows avec des logiciels dédiés au format linux.
Quelqu'un à t'il une idées d'une technique pour réussir à voir les données sur un raid dégradé en dehors du nas???, juste histoire de récupéré des données personnels.
Normalement si le raid est dégradé je dois quand même pouvoir lire les données???
Et si je supprime ou formate les premières partitions genre système et swap ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour du raid 0 seuls Mc Giver ou Chuck Norris peuvent récupérer les données,

car elles sont partagées/écrites sur au moins deux disques (supposition vu que tu ne dis pas de quel nas il s'agit),

donc la perte d'un disque = perte totale des données.

(heureusement, tu as ta sauvegarde !)

Bonsoir,

je vous expose mon problème vu que mes recherches se sont montrés infructueuses.

Je possédais un disque en RAID0 dégradé mais qui fonctionnait parfaitement. Je ne possède plus le nas synology
Sous linux ubuntu 10.10 il veut que je démarre le raid ,j'ai pas trop compris . je ne peux y accéder via l'explorateur et sous windows avec des logiciels dédiés au format linux.
Quelqu'un à t'il une idées d'une technique pour réussir à voir les données sur un raid dégradé en dehors du nas???, juste histoire de récupéré des données personnels.
Normalement si le raid est dégradé je dois quand même pouvoir lire les données???
Et si je supprime ou formate les premières partitions genre système et swap ??

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme si il te manque un seul disque dur d'un raid0 c'est mort impossible de récupérerez quoi que ce soit logiciel de compétition ou pas ...

Le lien web marcherais avec l'ensemble des disques du raid0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien renseigné et en fait c'est du raid 1, les disques étaient en mirror.je confonds souvent les 2.c'était un nas asustor mais je me suis dit que les raid etaient pareil partout

en tous cas les données etaient accessible même si le raid etait dégradé dsl de la confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne magnifiquement.

Par fainéantise , je l'ai fait à travers une VM et installé mon disque directement dans la tour en SATA.

J'ai installé la VM avec vmware,puis j'ai inclus mon volume entier dedans ( mode IDE sinon sa marche pas en SATA et SCSI ) de sorte qu'il soit vu que par la vm et plus par windows 8.

j'ai suivi le tuto de synology , la dernière ligne de code n'as pas fonctionné au moment de monter les disque durs, puis au redémarrage les disque ce sont monté d'eux même.

J'espère que sa servira aux personnes qui ont un volume raid 1 dégradé, illisible avec les logiciels ext2 sous Windows .

encore merci

Fini pour moi le raid 1, mnt sa sera Cloud et sauvegarde sur pc ou usb disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

en raid1, aucunement besoin des deux experts cités plus haut !
L'avantage de faire la manip avec un live cd, c'est de pouvoir cloner le disque sur un autre support pour éviter de détruire/écraser les données.

Tu fais partie des gens qui ont une fois de plus confondus raid et sauvegarde...

Fini pour moi le raid 1, mnt sa sera Cloud et sauvegarde sur pc ou usb disque externe.

Le raid1 (dans ton cas) assure la continuité des services en cas de panne matérielle d'un des disques de la grappe.

Le raid 0 est une hérésie s'il n'y a pas de sauvegarde par ailleurs.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.