Aller au contenu

415Play - Apc - Osx


Messages recommandés

Bonjour,

Apres plusieurs coupures de courant chez moi, je souhaite brancher un onduleur sur mon syno 415play. J'ai acquis un APC back UPS Pro. Comment se passe la connexion ? l'APC est livré avec un cable USB - RJ45.

J'ai aussi un mac sous osx. Quel est le schéma ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble USB / RJ45 est fait pour être branché sur un socle RJ45 de l'onduleur ? Il doit donc s'agir d'une connexion USB fournie par l'onduleur au travers d'une prise "exotique".

La notice doit certainement fournir l'information. Il faut LIRE les notices surtout AVANT de tripoter les engins ! Souvent les notices "papier" n'existent plus (ce qui est absurde) mais elles sont alors téléchargeables sur le site du fabricant.

Si cette connexion est bien en USB (hautement probable) elle va servir à transmettre de sinformations vers l'extérieur dont entre autres le signalement de la disparition EDF que le syno pourra prendre en compte pour se faire un "arrêt propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. C'est regrettable de n'avoir aucun schéma de connexion sur la doc. Seul un descriptif des prises est fourni (c'est un back ups pro900). Donc oui, sur l'onduleur, il y a des prises RJ. Certaines sont pour la box (2) et d'autres (3) sont indiquées data serial/usb et tel. Le cable fourni va donc de l'onduleur vers l'usb du syno si je comprends bien. Après j'ai cru comprendre aussi que sur le syno il faut activer UPS, renseigner l'ip de l'ordi qui doit s'éteindre tout seul en cas de coupure..Ai-je bien tout compris ?! je ne l'ai pas encore allumé. Je préfère avoir vos avis "eclairés".

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement une fois l'onduleur branché sur le syno en USB ce dernier peut servir à renvoyer les infos en provenance de l'onduleur sur le réseau Ethernet. mais il faudra installer un petit programme (dont j'ai oublié le nom, winnut.exe je crois) sur le (ou les) ordis qui pourra décoder les infos voulues, celles de signalement de mise en arrêt mais aussi quelques données sur la tension de batterie, le débit, l'estimation de durée etc.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur os x. Je crois que le systeme permet nativement de gérer les commandes de l'onduleur. La question est celle du branchement. Quand on connecte le cable RJ->USB de l'onduleur sur le NAS comment se passe l'extinction du mac ? via l'adresse IP?

Modifié par praxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie le NAS peut envoyer cette commande cf parametrage au niveau du panneau de configuration du NAS rubrique énergie et onduleur)

Cependant l'option mise j'avais fait des tests et cela n'avait pas fonctionné

Maintenant c'était sous Mavericks et plus ancienne version dsm.

Curieux de voir si cela fonctionne mieux désormais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux. En tout cas j'ai renseigné l'ip du mac dans "materiel et alim" / "UPS" / "diskstation permis" et je ne vois rien apparaitre dans os x au niveau "economie energie" (param systeme). Apparement si on branche le cable RJ-usb de l'onduleur vers le mac, un menu supplémentaire doit apparaitre..

J'attends que ma batterie soit chargé pour faire le test de coupure alim. Peut etre que le NAS envoie la commande d'extention au mac mini via l'ip. mystere..

Modifié par praxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci praxor... Pas de changement par rapport à mes tests anciens.

Je me demande quel type de paquet est envoyée et comment la machine distante l'interprète.

Quelqu'un a t il fait ce test avec un Pc sous Windows 7 , 8 ou 10 en preview ? Ou un Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.