Aller au contenu

D111: Erreur #73318 Et Led Orange Clignotant


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai eu le droit à une coupure de courant ce matin et depuis, j'ai la led de status qui clignote en orange...Pourtant le syno est branché sur un onduleur...J'ai tenté un reset et une install mais il me marque erreur #73318.

Dans l assistant de config, dans le status il y'a marqué "configuration perdue".

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section...

Que dois je faire ???

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led status clignotant orange annonce une détérioration ou une destruction du DSM.

Une chose que les syno (eux aussi) n'aiment surtout pas c'est l'arrêt "sauvage" sur coupure d'alimentation. Ton onduleur est-il raccordé au syno (en USB en général) et la partie alimentation configurée pour utiliser l'annonce de la perte EDF et effectuer un arrêt dans les règles du syno ? To onduleur a-il l'autonomie suffisante et les batteries encore en bon état ?

Outre le voyant status comment se comporte le voyant bleu M/A ? Il doit être fixe.

Pour le DSM, faire un "double reset" (un premier appui maintenu 4 ou 5s du poussoir reset, relacher durant 4/5s puis refair eun second appui maintenu). Cela retire toute trace du DSM.

Ensuite refaire l'installation comme au premier jour (notice installation rapide) et remettre la même version du DSM que celle qu'il y avait justa avant la panne..

Sinon il se peut qu'un disque ai pris une claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

alors l'onduleur était branché en usb sur le syno...Le voyant est bien bleu fixe et j'ai bien fait le reset comme tu me l'explique mais cela ne change rien....

Pour l'install, je passe par le synology assistant, qui me marque error #73318 D111 with the current DSM cannot be migrated via sinology assistant.....je suis en 5.1-5022..

Je crois bien que c'est mon disque dur qui a pris une claque et là, c'est moi qui me la prend la claque :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test simple et rapide : tenter une réinstallation avec un autre disque. Attention il sera effacé. Mais si tu as un disque pouvant être effacé c'est un moyen rapide et sûr de s' assurer qu'au moins le syno est bon et que c'est le disque qui chahute.

Un autre moyen consiste à brancher le disque dans un ordi soit directement soit avec un adaptateur USB et de regarder comment se comportent les partitions. Il y en a 3 :

Swap : spécifique au système linux et sans intérêt dans ton cas

Data : trés importante, c'est elle qui contient tes données donc à ne pas toucher.

System : c'est elle qui comporte le DSM et certainement là que se pose le problème.

Si tu as plusieurs disques, chacun possédera ces partitions et toutes les partitions system seront identiques.

Si tu as bien l'habitude de manipuler les disques tu peux tenter de reformater seulement les partitions SYSTEM mais surtout pas les autres. Puis refaire l'installation du DSM. Si plusieurs disques, reformater les SYSTEM de tous les disques.

Tu pourrais aussi aussi tenter le redémarrage en enlevant un seul disque et en essayant disque par disque. Par exemple sur un deux baies en essayant de redémarrer avec le seul disque A. Si ça démarre, le disque est bon et en cas de RAID le syno sera déclaré dégradé mais les données seront utilisables. Il est probable que ce soit alors le disque B qui soit en cause. Recommencer le test en inversant les disques. Si avec B la panne réapparait c'est bien lui le fautil. Le remplacer.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprécise : ton syno était-il en SHR/RAID1 (deux disques en miroir) ? Si oui essaye le démarrage avec un seul disque à la fois. Si ça démarre avec un disque cela signifie tes données redeviennent accessibles et que c'est l'autre disque qui débloque. Le mieux est alors de le remplacer par un neuf et de reconstruire le miroring.

A la limite et toujours dans ce cas, tu pourrais aussi tenter le repartitionner complètement et reformater la disque malade et voir si il peut reprendre du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows tout ce que tu peux voir en branchant ton DD dans une tour ou avec un adaptateur USB sera la présence des 3 partitions citées plus haut. Windows utilisant son système propriétaire NTFS ne sait pas (ne veux pas ?) utiliser celui de linux le ext4.

Si du temps du système précédent, le ext3 un petit logiciel de lecture de ce format par windows a existé, à ma connaissance il n'en a pas été conçu pour le ext4.

La seule solution est d'utiliser une machine sous linux ou un ordi avec un dual boot windowd/linux par exemple.

Si tu maîtrises bien les manipulations de disques durs et que tu arrives a bien visualiser sur ton ordi les trois partitions SYSTEM, DATA er SWAP avec le gestionnaire de disque présent dans windows, tu peux tenter de reformater la seule partition SYSTEM, le système important peu à ce stade.

Après remise du disque dans le syno il faudra relancer la procédure décrite dans la notice "installation rapide" comme pour la première et commencer par la recherche du syno avec DSassistant par exemple. Il faudra, lors de la réinstallation du DSM, d'abord bien se munir de la même version du DSM que celle qu'il y avait et surtout ensuite de choisir de ne pas formater DATA afin de ne pas détruire les données existantes.

Tout cela bien sûr n'envisageable qui si le disque reste fonctionnel et n'est pas détérioré mécaniquement par exemple.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc bien d'un dysfonctionnement du disque original.

Après vérifications et contrôle que routes les données ont été récupérée, je tenterais les repartionnement et formatage complets du disque. Il se peut qu'il soit réutilisable mais pour un usage moins sensible que dans un syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.