Aller au contenu

Vibrations Des Dd Qui Occasionnent .... Des Bruits G


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DS212+ depuis quelques années, j'ai récemment acheté un DS415Play pour avoir plus de stockage et des fonctionnalités vidéos supplémentaires

Dans ce DS 415 Play, j'ai installé 4 disques western digital SATA III RED WD60EFRX de 6 To.

Avant l'achat de ces disques j'avais vérifié la compatibilité sur le site de Synology qui indiquait qu'ils étaient bien compatibles avec de surcroit la classe NAS

Western Digital WD60EFRX - 68MYMN0 6TB NAS Western Digital WD60EFRX - 68MYMN1 6TB NAS

Dès l'installation du NAS, j'ai été confronté à des problèmes de nuisances sonores dus au vibrations des disques lorsqu'ils fonctionne ...c'est à dire ... tout le temps ....

Bien évidement, j'habite en immeuble ... et je ne dispose d'aucune pièce à l'écart ou le NAS pourrait vibrer sans gêner ...

Depuis, je cherche des solutions ... J'espère une mise à jour qui résoudrait ce problème ...

mais la seule nouveauté est que désormais sur les notes publiées sur les disques il parlent de "capteur de vibration" ce qui n'était, bien, évidement, pas le cas au moment de l'achat ... cela m'aurait mis la puce à l'oreille ...

  1. Ce pilote n'a pas de capteurs de vibration et peut ne pas s'adapter pour un fonctionnement 24h24 -7/7j dans un environnement rack.
  2. Le numéro de lot, 68MYMN0, pour ce disque dur en particulier a réussi le test de compatibilité du disque dur.

J'éteins donc le NAS quand il n'est pas "utilisé" et je ne l'utilise donc plus que comme serveur de stockage de mes films et photos ... quelle déchéance ...

C'est donc en désespoir de cause que je me tourne vers le forum afin de pouvoir "échanger" avec vous et essayer de trouver une solution ...

Merci pour votre aide et vos idées

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont TOUS les disques qui vibrent ou seulement un seul ?

Si un seul est en cause il est probable qu'il soit défectueux et à remplacer.

Maintenant ne pas trop se laisser influencer par les argumentaires de vendouilleurs. Les détecteurs de vibrations ne peuvent supprimerles vibrations mais sont utilisés par les gestionnaires de gros serveurs afin de localiser rapidement le disque en cause parmi des milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zacona,

Bienvenue sur le Forum :)

J'interviens pour apporter mon grain de sel aussi :)

Avant l'installation des DD as-tu procédé à leur préparation ? Je te fais parvenir deux topics qui te donneraient de bonnes pistes + http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_prepare_your_hard_disks (en anglais).

Dans un premier temps je te suggérerais de diagnostiquer les DD via l'utilitaire du constructeur. Il s'agit de Data Lifeguard Diagnostics : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mCex5Z . Les résultats obtenus permettraient de connaître son état de santé et savoir sur quel chemin s'engager.

Tiens nous informés, stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien les outils wd, mais faut sortir les disque du nas --> pas pratique et parfois pas vraiment faisable

on peux faire deja pas mal de test directement depuis le nas :

test smart etendu (via le gestionnaire de stockage) ou si tu l'a deja fait, de quand date-t-il ?

test de lecture ecriture non destructif du disque : en ligne de commande :

badblocks -nvs /dev/sdX

remplacer X par la lettre de lecteur (a, b, c, d)

ses test prennent du temps, mais ils assurent que le disque est dans un bon etat s'il passe les test avec succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.