Aller au contenu

Interface Web Dsm N'est Plus Accessible


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Syno 214+

depuis plusieurs jours, l'interface web n'est plus accessible.

Même après un reboot complet, je ne peux accéder à l'interface.

ni en http ni en https (port 5000 ou 5001)

J'accède toujours correctement en SSH et je constate en effectuant un netstat que les ports 5000 et 5001 ne sont pas en écoute.

Le port 80 lui est bien écoute. J'héberge sur le syno, un petit serveur web qui lui est toujours accessible.

La dernière modification effectué que je me souviens est la suivante :

Améliorer la compatibilité du navigateur en ignorant la vérification de l'IP

(j'avais des difficultés d'accès derrière un proxy)

que puis je faire pour solutionner mon problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton syno avait-il une IP fixe bloquée dans le DSM ? Si oui tu pourrais avoir un conflit d'adresse.

Ton syno est sur 192.168.0.2 par exemple. Tu l'éteins. Pendant ce temps là tu allumes un ordi. La box va lui donner la première IP libre qu'elle trouve, la 192.168.0.2 comme par hasard.

Tu rallumes ton syno il va vouloir se mettre lui aussi sur cette IP et tu as un magnifique cnflit d'adresse qui se traduit par des comportements tout à fait aléatoires et inexplicables.

Eteins tout tes appareils, box, syno, ordis, imprimantes, tout ce qu'il y a sur ton réseau.

Rallumes la box et attends sa stabilisation.

En second allumes ton syno et attends sa stabilisation. Ainsi si il est en IP fixe il sera bien connecté dessus puisque pour l'instant il est le seul sur le réseau.

Ensuite rallumes le reste.

Dis nous si ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

Côté freebox j'ai paramétré un bail dhcp statique pour le nas lors de son installation il y a plusieurs mois. Dans l'interface de la freebox, il y a uniquement que le nas qui utilise cette ip. Les autres équipements sont bien avec des ip différentes.

Si je rencontrerai un conflit d’ip, le site Web hébergé sur le nas, ainsi que les accès type FTP, smb... ne fonctionneraient pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas eu une mise à jour de la freebox par hasard ?

Tente un redémarrage de tout l'ensemble, ordis, syno et freebox. Tout éteindre. puis rallumer en premier la box, quand elle est calée, en second le syno puis enfin le reste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un coup similaire il y a quelques semaines. Pour une raison que je ne m'explique pas encore mon IP interne de mon ordi a été bloquée dans le service de surveillance du syno, celui qui bloque une IP après 5 tentatives d'accès infructueuses en moins de 10mn.

Pour te débloquer soit tu utilises un autre ordi de ton réseau pour aller dans le DSM et supprimer le bocage de ton IP soit imposer provisoirement une nouvelle IP fixe à ton ordi pour aller débloquer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé une piste sérieuse.

J ai désactivé dans le fichier /etc/synoinfo.conf la zonea redirectHTTPS="yes" en "no"

ensuite un restart d apache via :

synoservicectl --restart httpd-sys

J ai donc réussi à me connecter sur l interface dsm en utilisant le port 5000.

Par contre si je force l utilisation d https sur le port 5001, j ai un échec.

Il faut que je creuse cette partie https.

Mais au moins j ai de nouveau accès en web, mais de façon sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.