Aller au contenu

Questions Et Aide - Probl


bruroy900

Messages recommandés

Si mon sujet n'est pas au bon endroit dans le forum, merci de m'en informer avant de le supprimer.

===================

Bonjour, mercredi 12 mai dernier, mon DS411j s'est mit automatiquement à jour à la version 5.2 (finale, donc non bêta) de DSM. J'ai d'horribles problèmes depuis....

Lorsque je me connecte à la page d'accueil, je réussi à ''logger'' mon compte administrateur. Par la suite, lorsque je suis sur la page principale:

Si j'ai le ''malheur'' de cliquer sur n'importe quel menu ou options, voici les symptômes qui se présentes tous en même temps:

- l'interface web gèle complètement

- le CPU grimpe à 98-99% et y reste

- impossiblité d'accéder aux dossiers via un accès réseau par un poste Windows

- le logiciel Android DS Finder ne trouve plus aucun NAS sur mon réseau local

- le logiciel Windows ''Synology Assistant'' ne détecte plus aucun NAS sur mon réseau local

- Depuis un poste Windows je réussi à ''ping'' l'adresse IP de mon NAS (je ne comprends pas pourquoi cependant....)

Voici donc ce que j'ai fait:

- Arrêt du système en appuyant quelques secondes sur le bouton ''Power'' sur la façade de mon NAS. Ce dernier émet un ''BIP'' et débute le processus d'arrêt complet. Le problème est qu'il a mit 2 heures à arrêter après que j'ai appuyer sur le bouton. 2 Heures, vous imaginez??

Lorsque je l'ai redémarré, j'ai été en mesure d'accéder à mes répertoires et mes fichiers par les partages Windows. Toutefois, il n'est plus question que j'utilise l'interface web (soit par Chrome (à jour), Firefox (à jour) ou Internet Explorer (aussi à jour)).

De plus, je note que je n'ai jamais installer de versions bêta de DSM ni aucune version bêta de paquets (soit de Synology ou une autre entité tiers).

Synology: Pouvez-vous nous indiquer ce qui est arrivé dans cette mise à jour pour ce produit? C'est un cauchemar.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas sûr qu'il y ait des gens de Synology sur le forum, si tu veux les contacter, tu peux peux aller sur https://www.synology.com/fr-fr/company/contact_uspuis Support technique.

A noter que tu peux bloquer les mises à jour pour rester dans la version de DSM que tu as (panneau de configuration / mise à jour et restauration / options de mise à jour / séléctionner "vérifiez les mises à jour critique et de sécurité uniquement mais conservez la version actuelle de DSM"); c'est ce que je fais et quand je lis qu'il n'y a plus trop de problème sur les modules qui me concerne, je bouge vers la nouvelle version.

Bonne journée,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le même problème sur un DS710+ sur lequel j'ai activé les mises à jour automatiques.

Plus moyen d'ouvrir une session sur l'interface web qui ne "réponds" pas après un login réussi.

 

Les répertoires partagés restent accessibles, sans pouvoir effectuer de lecture ou écriture de fichiers qui ne 'répondent' pas non plus.

 

Je suis bien embêté, j'espère que Synology va diffuser un correctif et que mon nas se mettra à jour automatiquement.

 

Pour l'instant je ne vois pas comment reprendre la main.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon......après avoir tout tenté, mon NAS s'est mit à jour automatiquement à la version 5.2-5565 Update 1.

 

Depuis, cela semble être un peu mieux mais voici ce que j'ai fait avant et ce que tout le monde devrait faire:

 

Dans le DSM 5.0 et plus récent:

- Connecter via le compte Admin par default de votre NAS

- Aller dans le menu principal, dans le centre d'assistance, ensuite dans ''Support Services'' et générer des Logs pour tout les options.

- Cela vous fournira un fichier nommé "DEBUG.DAT". Le mien faisait environ 8,5Mo et j'ai attendu près de 20 minutes avant qu'il soit prêt. Envoyer le fichier .DAT à Synology via un billet de support et attendez leur retour. Dans mon cas j'attends toujours. Mon fichier a été envoyé dans la version DSM 5.2-5565 uniquement. L'update 1 n'était pas encore installée. Je verrai s'il y a quelque chose d'anormal.

 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.