Aller au contenu

reset DSM sans perte de donné


lorenzzo

Messages recommandés

bonjour,

Suite a l,installation de la denière mise a jour DSM, mon ds213j ne passe plus en veille. Pensez-vous qu'un double reset pour réinstaller une version antérieure solutionne le problème. N'y a t'il vraiment aucun risque pour les données data. N'y a t'il pas une méthode moins bourin?

j'ai trouvé ca: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 mais j'ai peur de perdre mes données à l'installation, une sauvegarde de 3To me sera impossible.

ps: mes disques sont en basic.

Modifié par lorenzzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai trouvé ca: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 mais j'ai peur de perdre mes données à l'installation, une sauvegarde de 3To me sera impossible.

ps: mes disques sont en basic.

​Le plus urgent à mon sens serait de mettre en place une sauvegarde périodique. Le jour ou l'un de vos disques se plantera (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit), la question de la version du DSM n'en sera plus une.

Je confirme aussi que le retour à une version antérieure n'est pas supportée par nos nas. Il existait bien quelques méthodes avec les anciennes versions, mais je crois que depuis la 4.2, c'est devenu beaucoup plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le passage en veille du NAS, est-ce une fonctionnalité si importante pour toi que tu sois prêt à tout perdre ???

Les avis sont très partagés sur ce forum en ce qui concerne la mise en veille ...

Personnellement, je considère qu'un NAS doit être accessible à tout moment, donc pas de mise en veille pour moi. De plus, les quelques euros économisés en électricité risquent de ne pas faire le poids face au remplacement d'un DD qui se serait usé trop vite ... (j'ai bien dit "serait", car là aussi les avis sont très partagé!!)

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le passage en veille du NAS, est-ce une fonctionnalité si importante pour toi que tu sois prêt à tout perdre ???

Les avis sont très partagés sur ce forum en ce qui concerne la mise en veille ...

Personnellement, je considère qu'un NAS doit être accessible à tout moment, donc pas de mise en veille pour moi. De plus, les quelques euros économisés en électricité risquent de ne pas faire le poids face au remplacement d'un DD qui se serait usé trop vite ... (j'ai bien dit "serait", car là aussi les avis sont très partagé!!)

​+1. Pas de veille sur mes NAS. Un NAS, c'est un serveur. Il se doit d'être disponible à tout moment. Les sorties de veilles nuisent à l'accessibilité immédiate aux données. Il y a aussi des opérations internes du NAS qui font que les sorties de veilles sont le plus souvent incontrôlables. Et ces arrêts et démarrages incessants des disques imposent obligatoirement des contraintes électromécaniques qui ne sont pas ce qui se fait de mieux pour la longévité des disques. Les variations de températures entre veille et travail sont aussi des facteurs aggravants. Enfin, l'argument massue que tout le monde met en avant à propos d'économie d'énergie ne fait pas le poids face à d'autres comportements individuels bien plus impactants sur la consommation énergétique (comme par exemple des douches qui vont bien au delà de la simple fonction du nettoyage).

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les updates ne sont pas considérées comme de nouvelles versions, mais uniquement des correctifs. Dans ce cas, il est logique d'avoir d'abord un retour à la version de base, les chargements (ou pas) des updates viennent après, au choix de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

 

je vais devoir passer par une re-installation de l'os aussi...

question

je devrai remettre les paramètrages (tous ?)

mon volume (raid de plusieurs disques) a des répertoires perso (en plus de video, music, photo), va t-il les conserver ou je perds mes données sur ces parties

les applications seront à re-installer avec leur paramétrage ou pas ?

 

D'avance merci, je flippe un peu de le faire, j'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.