Aller au contenu

NAS accessible en SSH mais pas via DSM...


eya

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS412+ connecté à un onduleur APC (je précise car je sais que ça a posé des pb pour des mises à jour). J'ai décidé de le mettre à jour à distance (c'est à dire pas depuis son réseau local) de DSM 5.1 en DSM 5.2, après avoir vu qu’apparemment la version5.2-5592 update 2 ne posait pas de pb sur les DS 412+, et avoir fait une mise à jour en local d'un DS411slim sans pb (DSM 5.1-> DSM 5.2-5592 -> DSM 5.2-5592 update 2).

Après avoir fait la mise à jour en 5.2-5592 via l'interface web DSM, impossible de me relogguer via cette même interface web DSM (message d'erreur de Firefox : ""Le délai d'attente est dépassé" / "Le serveur à l'adresse bxl.germond.info met trop de temps à répondre." - je crois me souvenir que d'autres avaient eu ce pb avec un DS412+ connecté à un onduleur. Par contre j'arrive à me logguer en SSH via Putty. Je me dis qu'une mise à jour via des commandes en ligne permettrait sans doute de résoudre le pb ; en cherchant j'ai trouvé les commandes : "synoupgrade --check" (qui m'a affiché  "UPGRADE_CHECKNEWDSM" et "Available update: DSM 5.2-5592 update 2"), "synoupgrade --download dsm 5.2-5592 update 2" (qui m'a affiché "UPGRADE_DOWNLOADDSM" puis "New update has been downloaded") et "synoupgrade --start" (qui m'a affiché "UPGRADE_STARTUPGRADE" et "Start DSM update..."). J'ai fermé Putty avant que "Finish DSM update, reboot now!!", et je me demande si j'ai pas merdé là.

Car il m'est toujours impossible de me logguer en DSM. J'ai rebooter (via Putty), envoyé un ami débrancher le cable USB de l'onduleur (le syno m'a d'ailleurs correctement envoyé un notification de liaison perdue avec l'onduleur), re-rebooté, rien n'y fait...

Que puis-je faire ? Je me dis qu'en fermant Putty trop tôt, j'ai peut-être planté en partie la mise à jour, et que je pourrais peut être forcer une mise à jour avec "synoupgrade --patch", mais :

1) je me dis que le pb ne vient peut être pas de là ; et ce d'autant plus sur mon Syno que j'ai un serveur TinyTinyRSS auquel je peux accéder sans pb ( via https://<IP_de_mon_DS412+>/tt-rss/ )

2) je ne suis pas sûr qu'appliquer 2 fois le même fichier de patch (au cas où la mise à jour se serait bien passée) soit sans conséquences néfastes.

Bref, preneur d'idées/conseils avisés

 

Eya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Tu as déjà eu des modifs de paramètres de firewall entre 2 màj de DSM (je dois en être à une bonne dizaine, et je n'ai jamais eu de pb jusqu'à présent).

Ceci dit, 1H après que mon ami soit passé, plus rien n'est accessible... il semble qu'il ait aussi débranché par mégarde l'onduleur (et là il est parti en vacances... maldonne :-(  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.