Aller au contenu

DS215J qui disparaît du réseau


Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai un soucis avec mon DS215J, il arrive parfois qu'il disparaisse des périphériques DLNA de ma TV, mais reste accessible via d'autres moyens comme le pc ou les appli android, etc... 

En général je débranche le câble réseau du NAS puis le remet  ou je stop média serveur et le relance dans l'ui du NAS et ça refonctionne. (plusieurs fois par semaine)

C'est pas génial comme méthode et très ennuyant, mais bon visiblement pas le choix de faire autrement... 

Mais mon soucis ne s'arrête pas là, par moment il devient même impossible de communiquer avec mon NAS par n'importe quelle méthode... Il disparaît même des périphériques connectés sur mon routeur (VOO-Netgear CG3700). Je lui ai attribué une ip fixe ainsi qu'à la TV et à mon pc.  (au moins 1x par semaine)

J'ai envoyé une requête assistance chez Syno, ils ont analysé les logs et pour eux, aucun soucis avec la connexion réseau du NAS...

Le seul moyen de le faire réapparaître est de retirer la prise et la rebrancher... (oui c'est pas bien, je sais :-) )

Niveau conflit ip, j'ai regardé et aucun autre périphérique ne se connecte au Routeur ni ne prends l'ip du NAS. Mais je n'ai pas accès aux logs du routeur pour être sûr et certain de ça... 

J'avoue que je suis perdu là...

Alors si quelqu'un sait m'aider, ça serait super gentil. 

 

Bonne journée.

Modifié par dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as attribué une IP fixe, mais à partir de quoi ? Qui distribue ? Un routeur ?

Car ce que tu décris me fait penser à des IP qui se chevauche, et plusieurs appareils qui à un moment se verraient attribuer les mêmes, ce qui engendre l'inaccessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as attribué une IP fixe, mais à partir de quoi ? Qui distribue ? Un routeur ?

Car ce que tu décris me fait penser à des IP qui se chevauche, et plusieurs appareils qui à un moment se verraient attribuer les mêmes, ce qui engendre l'inaccessibilité.

Les ip fixes sont attribuées à partir de mon seul routeur qui fait aussi office de modem. C'est celui de mon FAI.

J'ai déconnecté tous les appareils et j'ai attribué une ip fixe via les mac des appareils, puis je les ai rebranchés quand j'ai attribué les ip fixes, et je suis dans le range d'ip car j'ai pris les premières disponibles. 

 

 

Je vais tester avec une ip hors range DHCP du routeur de mon FAI. Apparement il y a un soucis avec la réservation d'adresse ip avec ce routeur la... 

Modifié par dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça a buggé encore aujourd'hui, alors j'ai changé de câble, impossible de me connecter et plus bizarre encore, mon routeur détectait la connexion comme étant du 100Mb/s avec le nouveau câble. C'est du 5E donc 1000Mb/s. Et impossible de me connecter. Je remet l'original, ça fonctionne, je décide donc de retester l'autre câble, ça marche et là il est détecté comme du 1000Mb/s ... 

Je commence à être vraiment perdu avec tout ça...

Je ne vois pas d'où ça peut venir, est-ce qu'une app installée sur mon NAS pourrait faire tout bugger? Comment je pourrais voir si ce n'est pas ça? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dopeamor,

bon, ça a buggé encore aujourd'hui, alors j'ai changé de câble, impossible de me connecter et plus bizarre encore, mon routeur détectait la connexion comme étant du 100Mb/s avec le nouveau câble. C'est du 5E donc 1000Mb/s. Et impossible de me connecter. Je remet l'original, ça fonctionne, je décide donc de retester l'autre câble, ça marche et là il est détecté comme du 1000Mb/s ... 

Je commence à être vraiment perdu avec tout ça...

Je ne vois pas d'où ça peut venir, est-ce qu'une app installée sur mon NAS pourrait faire tout bugger? Comment je pourrais voir si ce n'est pas ça? 

Merci.

Tu n aurai pas un switch dans tes affaires qui traine ou un amis qui peut en prêter un ? pour le monter au cul du routeur et d'y connecter tous tes périphériques

On dirait qu c'est ton routeur qui "merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dopeamor,

Tu n aurai pas un switch dans tes affaires qui traine ou un amis qui peut en prêter un ? pour le monter au cul du routeur et d'y connecter tous tes périphériques

On dirait qu c'est ton routeur qui "merde"

ça serait trop facile si j'avais ça dans mes affaires ... xD J'ai viré tout ce que j'avais car ça datait et que c'etait du 10/100 Mb/s.

J'ai accès à aucun log sur mon routeur car c'est celui de mon FAI. 

je vais essaye de trouver qqch pour tester, ou avancer mes courses de Noël pour me payer un r7000 ou un rt-ac68u... sans savoir si ça vient vraiment de la.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait trop facile si j'avais ça dans mes affaires ... xD J'ai viré tout ce que j'avais car ça datait et que c'etait du 10/100 Mb/s.

J'ai accès à aucun log sur mon routeur car c'est celui de mon FAI. 

je vais essaye de trouver qqch pour tester, ou avancer mes courses de Noël pour me payer un r7000 ou un rt-ac68u... sans savoir si ça vient vraiment de la.. :/

Pour faire l'essai pas la peine de prendre un truc très sophistique, un truc de ce type c'est bon : http://www.amazon.fr/Netgear-GS205-100PES-Switch-Ports-Gigabit/dp/B00A33BY4A/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1439657210&sr=1-2&keywords=switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rt-ac68u... J'arrête pas de voir cette référence en ce moment... Pourtant asus a perdu de son charme... Je préfère tp-link pour ma part

J'ai une sainte horreur de TP-link... :/

Pour faire l'essai pas la peine de prendre un truc très sophistique, un truc de ce type c'est bon : http://www.amazon.fr/Netgear-GS205-100PES-Switch-Ports-Gigabit/dp/B00A33BY4A/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1439657210&sr=1-2&keywords=switch

j'ai vraiment pas envie de claquer du fric à rien... je vais aller chercher un vieux dir610-615 chez mon père et tester avec ce brol, mais bon je pourrais dire adieux au stream en HD avec ça... :/ c'est limité à 100Mb/s par port et je suppose que je peux compter sur une perte de 10-20% ... ça va être phénoménal... :/ 

Je vais négocier avec mon FAI pour avoir les logs, ça m'aidera peut-être un peu plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? De bon routeur et les Maj sont suivis

Mauvaise expérience dans le passé... puis j'ai parcouru pas mal de forums, d'avis d'utilisateurs concernant le RT-ac68u etc et asus me botte bien, si ils bossent comme pour ma carte mère, je peux acheter les yeux fermés ;-) 

Modifié par dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends la tête, mais je viens de remarquer que CloudSync fonctionnait et je n'arrive pas à me connecter à mon NAS, ça pourrait venir de là? 

Je trouverais ça quand même abusé que je ne puisse pas me connecter au Nas quand CloudSync fonctionne... :/ c'est une synchro dropbox avec les quelques photos du jour et la conversion qui va avec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise expérience dans le passé... puis j'ai parcouru pas mal de forums, d'avis d'utilisateurs concernant le RT-ac68u etc et asus me botte bien, si ils bossent comme pour ma carte mère, je peux acheter les yeux fermés ;-) 

oui enfin je reste septique, on s'éloigne du domaine de prédilection d'asus, je viens de faire un tour sur hwupgrade voir le topic, l'interface est jolie, mais une vraie usine à gaz en termes de dépendance (quand je vois que tous les derniers update contienne des Maj d'openssl suite aux failles par exemple...) bref sur le court terme... Je le trouve un peu jetable. Mais il reste intéressant en terme d'usage et possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends la tête, mais je viens de remarquer que CloudSync fonctionnait et je n'arrive pas à me connecter à mon NAS, ça pourrait venir de là? 

Je trouverais ça quand même abusé que je ne puisse pas me connecter au Nas quand CloudSync fonctionne... :/ c'est une synchro dropbox avec les quelques photos du jour et la conversion qui va avec... 

Bon je n'ai plus accès à mon NAS comme dit il y a 5 heures... Niveau CloudSync, je suppose que ça devrait être fini... il y avait une 50aine de photos et une petite vidéo à synchro. Je ne pense pas que ce soit dû à ça... Est-ce que mon routeur péterait un plomb en voyant le nombres de "connexions"/requêtes envoyées et reçues par le NAS, et en bloquerait l'accès en pensant que c'est une attaque? De plus j'ai mappé beaucoup de dossiers de mon NAS comme lecteurs réseau...

J'ai quand même éteint mon routeur (en retirant la prise) et retiré le câble réseau du NAS, j'ai attendu 2-3 min et j'ai rallumé et rebranché, mais il apparaît toujours pas dans le routeur, et impossible de me connecter dessus... Je sais pas si ça vient du routeur ou pas pour finir... 

 

Bon visiblement sur la nuit il a fait +-10 photos, je suppose que c'est dû au fait qu'il n'aie pas pu accéder au réseau pour télécharger les autres via CloudSync. Mais je l'ai de nouveau éteint à l'arrache et je l'ai rallumé, il a continué sa synchro et sa conversion et au bout de 5 minutes il était de nouveau inaccessible... je vais désactiver CloudSync quelques jours et je verrais ce que ça donne... 

Modifié par dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les valeurs smart, perso j'ai pas fait joujou avec les câbles, mais les seagates avant décès que j'ai eu, beaucoup de Timeout sur la fin, j'avais comme symptômes :

lenteur d'accès interface web

nas injoignable par moment 

j'avais pas accès au valeur smart du disque incriminé par contre sur l'interface.. Je les vue via ssh après une longue attente... pour le coup le disque était bien éjecté du volume qui était en raid 5, mais pas de la partition système et swap... Après éjection Manuel, la j'avais plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les timeout tu les vois direct dans les valeurs smart, donc on revient sur le problème initiale

J'ai posé la question sur un autre forum, apparemment le routeur de mon FAI plante quand il y a trop de connexions TCP, Je vais essayer de trouver du matos pour tester... 

Depuis que j'ai désactiver CloudSync, je n'ai plus eu de soucis, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais bon ... (je comprends pas trop, car je peux dl 50Go de fichiers vidéos perso et ça ne plante pas...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.