nmautomatisme Posté(e) le 30 août 2015 Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour a tous, Je me présente Nicolas, un sarthois automaticien passioné de nouvelles technologies, je viens recemment de faire l'acquisition d'un serveur ds215+. Lors de l'installation du DSM 5.2 tous se passe parfaitement. A la fin de l'installation, le system boot automatiquement sur la session que j 'ai creer a mon nom lors de l'installation. J'ai donc acces a DSM et jusque la c'est merveilleux. Je vais dans la gestion des comptes utilisateur du systeme et j'en profite pour activer le compte admin et lui attribuer un mot de passe. Dans la foulée je me deconnecte. Je regarde le voisinage reseau depuis mon pc. Je vois bien mon serveur. Lorsque je veux me connecter pour acceder au dossiers natif du serveur avec mes identifiants créé lors de l'installation tout ce passe bien. Maintenant voici mon probleme : lors que je tente de me reconnecter via l'interface web le compte admin ainsi que mon compte sont rejetés. Jai essayer depuis un autre pc, tablette etc rien n'y fait. avez vous une idée ?
nmautomatisme Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour Fenrir, il me dit que le mot de passe ou le compte n'est pas valable. Hors ces identifiants fonctionnent pour l'acces aux doosiers partagés.
manudu13 Posté(e) le 31 août 2015 Posté(e) le 31 août 2015 salut, tu prends un trombone, tu fais un reset (le bouton est derriere le nas), cela va remettre le mot de passe admin par défaut (soit donc : vide/aucun) et tu peux donc de connecter avec : identifiant : admin mot de passe : tout simplement. Ensuite a toi d'aller voir ce qui déconne dans l'interface.
Fenrir Posté(e) le 31 août 2015 Posté(e) le 31 août 2015 c'est curieux, il faut sacrement jouer avec les droits pour arriver à bloquer dsm en laissant l'accès aux partages. je te suggère aussi un reset soft, ça reset juste la conf réseau, le compte admin et quelques autres paramètres : https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/tutorials/493
nmautomatisme Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Posté(e) le 31 août 2015 Bonsoir, Tout d'abord merci pour vos réponses. Alors ce que j'ai fais ce soir : Reset du password du compte admin via le bouton => J'avais déjà essayer et rien. Je ne peux toujours pas me connecter même en admin. Réinstallation du DSM 5.2 5592. Grace au deuxième appui sur le bouton reset pour supprimer le DSM actuel. => Même problème. A la fin de l'installe DSM se lance. Je me déconnecte et après toujours impossible de se connecter. J'ai ensuite formater le disque dur en le mettant dans un dock externe. Et la j'ai une question car après avoir formater le disque dur, le synology assistant indique quand même une version de DSM. Je pense que cette version est stockée dans une flash du serveur lui même. J'ai voulu installer une version antérieure à la 5.2 5592 donc j'ai téléchargé manuellement la 5.2 5565. Mais la impossible de l'installer. J'ai un message me disant que mon OS doit être au moins de version 5.2 5592 ou supérieur. Donc ça veut dire que l'on ne peut pas downgrader son DSM ? Merci de m'éclairer. Du coup je réinstalle la version 5.2 5592. je regarde l'état du disque via DSM. Il me dit que tout est normal et que le disque est sain. Je me déconnecte et la toujours impossible de se reconnecter. Par contre maintenant il me dit : "Echec de l'operation, Reconnectez vous a DSM et reessayez." Je commence a perdre patiente avec ce truc. Des idées ?
Einsteinium Posté(e) le 31 août 2015 Posté(e) le 31 août 2015 Problème de navigateur certainement... Purge ses fichiers ou change pour test
Fenrir Posté(e) le 31 août 2015 Posté(e) le 31 août 2015 pour la version, il n'est normalement pas possible de downgrader (en pratique on peut le faire mais c'est plus ou moins simple selon les modèles) Pour en revenir à ton problème, si après un reset ça ne fonctionne toujours pas, il ne reste pas beaucoup de pistes : problème clavier<-?->chaise problème de saisie (caractères spéciaux qui ne passent pas, encodage du navigateur, ...) problème réseau (si le syno est sur une box, essaye avec un switch, si tu es en wifi, essaye en filaire) problème du synology, mais je ne vois pas techniquement comment c'est possible avec une réinstallation, donc peu probable Par contre de ce que je comprends, tu arrive à t'y connecter la permière fois (après le reset ou la réinstallation), si oui, fais ceci (dans cet ordre) : ne te déconnecte pas active le ssh créé un compte admin2 avec un mot de passe bidon (admin2) place ce compte dans le groupe des admins ouvre un autre navigateur et test en admin2 change le mot de passe du compte admin essaye de te connecter en SSH (login root, mot de passe du compte admin) reviens ici nous dire si les étapes 5 et 7 fonctionnent
skipy Posté(e) le 1 septembre 2015 Posté(e) le 1 septembre 2015 Salut, J'ai eu exactement le même problème que toi sur un 715. J'ai contacté le support Synology et après plusieurs échanges infructueux, j'ai renvoyé au fournisseur le syno. J'ai repris un 713+ à la place et tout fonctionne. J'ai reinstallé 10 fois DSM, à partir de deux PC, de tous les navigateurs possibles (en supprimant le cache), en wifi, en LAN, ... sans aucun succès après déconnexion à DSM. En gros tout fonctionne tant que tu restes connecté. Je pense que c'est un bug sur les nouveaux modèles. Bon courage. NB: tous les comptes sont inaccessibles (ce n'est pas un pb de droit). lorsque je faisais un simple reset le mot de passe admin en vide ne fonctionné pas. La seule solution étant de réinstaller DSM.
nmautomatisme Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2015 Bonjour à tous et merci de votre aide. Ça me rassure de voir quelqu'un avec le même soucis que moi car ça commençait a me faire devenir fou. Fenrir pour les manips que tu me demande le ssh fonctionne bien lorsque que je me connecte via ubuntu ou putty sur windows mais la j'arrête les manips et je remballe tout. Je viens d'écrire a mon fournisseur pour faire un retour matériel. Je vous tiens au courant de la suite Merci beaucoup pour votre aide.
Fenrir Posté(e) le 1 septembre 2015 Posté(e) le 1 septembre 2015 j’avais encore quelques doutes sur l'architecture alpine, me voila fixé, je reste en intel
gaetan.cambier Posté(e) le 1 septembre 2015 Posté(e) le 1 septembre 2015 c'est bizarre car bon, l'interface web syno, elle reste la meme quelque soit l'architecture
nmautomatisme Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour à tous, Bon je viens de me rendre compte que le site ou j'ai acheter mon NAS ma vendu un objet d'occasion pour du neuf ! En effet, en même que j'ai poster le sujet ici j'ai également fait une demande auprès de synology. Leur service étant un peu long je viens de recevoir la réponse aujourd'hui la personne me dirige vers un problème de disque dur car le synology leur a déjà été retourné en juillet. C'est grâce a cette réponse que je sais que l'article n'est pas neuf! c'est légèrement scandaleux! Skipy, peux tu me dire ou tu avais acheter ton 715 ?
Einsteinium Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Tu l'as acheté sur quel site ? Il était spécifier produit neuf ou non lorsque tu as commandé ou sur ta facture ? Car sinon démarre au quart de tour et demande un échange contre un neuf ou tu dépose plainte ;-) dans mon cas j'ai eu le tour avec cdiscount (vendus et expédier par eux), sur 4 disques dur, j'en avais deux reconditionnés... Car chez eux un produit même ouvert qu'un client retourne dans les 7 jours... Repart dans le circuit comme neuf... Une pratique interdite... Mais bon tant que cela passe...
Fenrir Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 ça m'est arrivé une fois avec Amazon (vendu est expédié par Amazon), un boitier usb vendu comme neuf mais loin de l'être, enfin bon, à 10€ je n'ai pas pris la peine de le retourner
skipy Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 Sur LDLC, c'est peut être le mien ...Mais moi pas de pb de disque dur, car ils tournent sur un DS209.
nmautomatisme Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2015 Bonjour à tous, Je souhaite un peu dénoncer les pratiques effectué par LDLC qui m'ont valus quelques surprises. J'ai commander un Synology DS215+ sur LDLC. Je regardais le prix du neuf qui était a 330€ et un petit lien clignotait en dessous du prix me présentant un article sur leur super "Coin des affaires". L'article était présenté a 313€ et le descriptif était le suivant : "Emballage ouvert ou abimé - Pièce jamais utilisée". (Voir image jointe.) Je me dis bon pour un carton un peu déchiré et 20 € de moins pourquoi pas. Je passe commande et les validations de commande que je reçois par mail indique "un objet neuf jamais utilisé, garantie avec pack classique" le pack classique entend une garantie un an. (Voir deuxième image jointe) Je reçois l'article dans un emballage intact! et je perds une semaine a essayer de le faire fonctionner. De plus ce serveur est pour ma société, je n'ai pas le temps de perdre ce temps! Grace a vous je me décide à le renvoyer. Je retrouve le carton de colisage qui était dans mes poubelles et au fond de ce carton je retrouve le bon de livraison (chose que personne ne garde). La description sur le bon de livraison est alors devenue "Produit déjà utilisé reconditionné par nos soins Garantie 2 mois" J’appelle le SAV LDLC. Je grogne un peu m'assure que mon produit est neuf! et que je n'ai pas de chance. Je lui stipule que le carton est intact et il me dit que c'est normal que si il est trop abîmé il le remplace. A la fin le mec me dit : "OK monsieur je vous remplace votre produit par un autre du coin des affaires" Il voulait encore me refourger un produit de seconde main! Bref je renvoi le colis pour remboursement car il accepte de me rembourser (encore heureux!) Hier je reçoi un mail de synology m'indiquant que mon problème était le même qu'en juillet lorsqu'il avait reçu ce même serveur. Identifié par le numéro de série. Il n'y a donc aucun doute c'est un objet défectueux mal reconditionné vendu pour du neuf. Moralité de l'histoire. Si l'objet avait fonctionné et qu'il serait tomber en panne au bout de 4 mois je l'avais pour ma pomme car ils ont envoyé au moins un document avec le descriptif qui mentionne que c'est un article d'occasion. Je ne recommanderai plus rien sur ce site et je vous invite à en faire de même ! Et bien entendu mon remboursement va mettre beaucoup plus de temps que le débit pour l'achat!
Einsteinium Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 Ouai bon déjà c'est le coin des affaires, donc c'est pas neuf, c'est du reconditionnement... Retour client, emballage abîmé, retour de sav... Etc... bon la seule chose de choquante c'est de dire que seul l'emballage est abimé et le produit jamais utilisé... La il abuse j'avoue. bon maintenant ne dit pas que tu a acheté un neuf est qu'on t'a refilé de l'occasion, tu as acheté de l'occasion et tu en as eu, juste une erreur de description sur cette occasion malheureusement. bon après tout finit bien.
nmautomatisme Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2015 Le mec de la hotline m'a assure que le produit etait neuf. Un produit presenté avec un carton abimé n'est pas une occasion surtout si il est stipuler jamais utilisé. En tout cas je suis presser de recommander un syno, par contre le portage de docker n'est toujours pas prevu sur les architecture alpine ?
Qontrol Posté(e) le 22 septembre 2015 Posté(e) le 22 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème que toi !! Aussi un DS215+ et impossible de me connecter au DSM. J'ai aussi fait plusieurs reset et rien n'y fait... Hors l'accès via les fichiers fonctionne. Qu'as tu donc fait ensuite? Retour du NAS? Luc
gaetan.cambier Posté(e) le 22 septembre 2015 Posté(e) le 22 septembre 2015 franchement, si c'est un truc acheter sur le coin des affaire ou autre, je crois qu'il faut meme pas chercher + loin : retour à l'envoyeur j'ai acheter une fois 1 truc la : un gsm renforcé, il a pas cassé, je l'ai jamais fait tombé, et le micro ne fonctionnai plus peu après bref, on essaye de faire des petite economie, et on se retrouve avec un produit de merde
Qontrol Posté(e) le 22 septembre 2015 Posté(e) le 22 septembre 2015 Je l'ai acheté sur Rue du commerce, je pensais que le site est fiable. Enfin je ne sais pas si c'est un problème du site ou un problème de "série" sur ces modèles. Luc
gaetan.cambier Posté(e) le 22 septembre 2015 Posté(e) le 22 septembre 2015 rue du commerce n'est pas mal en soit, mais perso faut fuir le destockage (c valable pour tous les site) ;) ton nas viens de la partie normale du site ou de la partie destockage ?
Qontrol Posté(e) le 22 septembre 2015 Posté(e) le 22 septembre 2015 Sans en être sur, mais je crois partie normal. Si je l’échange, je reprends le même modèle ou je dois éviter celui-ci?
gaetan.cambier Posté(e) le 22 septembre 2015 Posté(e) le 22 septembre 2015 Sans en être sur, mais je crois partie normal. tu peux en etre sur avec ta facture en ligne ;) Si je l’échange, je reprends le même modèle ou je dois éviter celui-ci? c'est toujours difficile de repondre : on a pas assez de recul pour te dire si il y a des defaut materiel à cette series de syno, mais les defauts materiels chez syno sont qd meme assez rare. par exemple, mon nas date de 2011 et il est comme neuf, on voit sur le forum des nas de 2009 voir de temps à autres des nas de 2007. ses nas se font rare surtout parce qu'il techniquement depassé, mais ils sont très résistant ;)
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