Aller au contenu

Problème de lecture de certains films


SuperMoquette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Nas Synology DS215j. Je peux lire tous les films que j'ai dessus via ma TV. Cependant, lorsque je lis directement sur l'ordi, les films avi ne fonctionnent pas et les films avec une piste audio DTS non plus. Concernant les films DTS, j'ai compris que c'était une histoire de licence mais n'y a-t-il pas une astuce afin de les lire sur l'ordi ? Même question pour les avi, comment je peux les lire sur mon ordi ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le problème est sur le PC, c'est effectivement une histoire de codecs.
Déjà, si tu veux que l'on creuse :
- OS utilisé,
- Codecs audios installés...
Cela se produit sur tous les avi ? C'est très étonnant, car c'est l'un des formats les plus faciles à lire, normalement.
Fichiers exotiques, issus de torrents, ou fichiers lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le problème est sur le PC, c'est effectivement une histoire de codecs.
Déjà, si tu veux que l'on creuse :
- OS utilisé,
- Codecs audios installés...
Cela se produit sur tous les avi ? C'est très étonnant, car c'est l'un des formats les plus faciles à lire, normalement.
Fichiers exotiques, issus de torrents, ou fichiers lambda ?

Je suis sous mac OS X 10.10.5 et j'ai perian d'installé. Non, les fichiers sont tout à fait normaux, je les lis avec VLC sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien mac, mais je pense que 10.10.5 peut être trop ancien par rapport à la manière dont les avi sont codés.
Quand je disais facile à lire, c'était pour Windows, pas Mac...
Et je ne connais pas Perian.
Sous Yosemite (10.10) ou la dernière version, je n'ai aucun problème à lire les différents .avi que j'ai pu tester.
Et si tu les lis sous VLC, donc tu les lis sur ton ordi, ou alors je n'ai pas compris quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien mac, mais je pense que 10.10.5 peut être trop ancien par rapport à la manière dont les avi sont codés.
Quand je disais facile à lire, c'était pour Windows, pas Mac...
Et je ne connais pas Perian.
Sous Yosemite (10.10) ou la dernière version, je n'ai aucun problème à lire les différents .avi que j'ai pu tester.
Et si tu les lis sous VLC, donc tu les lis sur ton ordi, ou alors je n'ai pas compris quelque chose ?

c'est vrai qu'il y a un nouveau système qui vient de sortir y a 2/3 semaines mais 10.10.5 est ce qu'il y avait de plus récent.

En fait, quand je dis que je les lis sur mon ordi, je télécharge le film depuis mon nas et je lis la vidéo avec vlc sur mon ordi (indépendamment du nas). Quand je suis sur la fenêtre du nas, je suis dans le navigateur internet et quand je lance un film depuis là, il ouvre un nouvel onglet et il lit le film en streaming depuis le nas. Et c'est dans cette configuration qu'il ne lit pas les avi et les films avec un son dts

Directement dans les paramètress du serveur dlna, active la conversion du son, cela me permet de lire des pistes pareils sur mon iPhone/iPad sans soucis ;-)

Oui avec ça de cocher, çe me permet de lire les avi sur iphone/ipad mais les films avec un fichier son dts il ne les lit pas (même si la vidéo elle se lit, mais sans son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi devinez... Ta une popub d'alerte te disant que la piste son pas disponible ? C'est ce qui empêche la conversion... Car le lecteur ne renvoie généralement pas la bonne information au serveur pour permettre la conversion, essaye avec dsfile, tu verras que tu auras pas de problème de lecture.

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.