Aller au contenu

2 comptes Synology


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer un nas-synology 815+ et j'aimerais donner accès à ce NAS à une seconde personne avec Quick Accès, or lorsque je regarde le Quick accès je ne peut mettre qu'une seule adresse mail pour le QuickConnect ?

 

J'ai bien créer un compte Synology pour le second user, j'ai même ajouter le NAS dans son compte, mais il n'a pas la possibilité de s'y connecter ?

 

Merci d'avance

Modifié par gcooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gcooo,

Bonjour,

je viens d'installer un nas-synology 815+ et j'aimerais donner accès à ce NAS à une seconde personne avec Quick Accès, or lorsque je regarde le Quick accès je ne peut mettre qu'une seule adresse mail pour le QuickConnect ?

 

J'ai bien créer un compte Synology pour le second user, j'ai même ajouter le NAS dans son compte, mais il n'a pas la possibilité de s'y connecter ?

 

Merci d'avance

Id est le mot de passer pour Quickconnect sont uniques, on ne peut pas rattacher un même Nas à un même quickonnect.

pour faire ce que tu demande il faut que tu lui donne le Id et le mot de passe a Quickconnect et que tu lui crée un compte sur le NAS.

Mais je trouve que ce n’est pas très safe comme méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir bien compris le fonctionnement de QC, il créer une sorte de VPN entre Synology et le VPN ce qui évite de gérer la redirection de port etc ...

Ce qui m'échappe c'est qu'on ne puisse pas se connecter au NAS depuis 2 comptes Synology différents ?

Le champs se nomme MyDS Account, il est donc censé être individuel non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gcooo,

Je ne suis pas sur d'avoir compris :

Nous sommes 2 à devoir administrer le NAS et nous sommes tous les 2 sur des réseaux extérieurs à celui qui contient le NAS.

Comment pouvons nous administrer tous les 2 le NAS à distance si nous n'avons qu'un seul compte quickConnect ?

Merci

Pour faire simple tu crée un compte QuickConnect (Log: Toto; Pass Tata) et tu inscrit ton nas dans le service. (le service Quickconnect ne sert qu’a trouver le nas sur la planète).

Tu donne le Log et le Pass de quickConnect à l 'autre administrateur.

Ensuite  (ou avant ) Dans le panneau de configuration \ Utilisateur tu crées 2 comptes Administrateur : un pour toi et un pour l'autre Admin (mets des mots de passe Fort, idem pour le Log ).

Pour l autre Admin tu peux demander au système que lors de sa 1er connexion il change son mots de pass.

Voilà.

Ps:

Je ne sait pas si on peut être 2 de connecter sur Quickconnect. (une fois la connexion au nas établie, il veut mieux fermer la fenêtre de quickconenct).

Après si vous avec le nas connecter à un box qui a une adresse Ip Fixe il y a plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir bien compris le fonctionnement de QC, il créer une sorte de VPN entre Synology et le VPN ce qui évite de gérer la redirection de port etc ...

Ce qui m'échappe c'est qu'on ne puisse pas se connecter au NAS depuis 2 comptes Synology différents ?

Le champs se nomme MyDS Account, il est donc censé être individuel non ? 

vu les questions je pense qu'il faut revoir la première affirmation

bon, j'ai un cadeau : le livre blanc de quickconnect, malheureusement, il est en anglais

http://global.download.synology.com/download/Document/WhitePaper/Synology_QuickConnect_White_Paper.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donne le Log et le Pass de quickConnect à l 'autre administrateur.

 base de la securité informatique : les mots de passe sont strictement confidentiel. a partir du moment ou les mots de passe sont partagé, plus aucune securité n'existe !

Je ne sait pas si on peut être 2 de connecter sur Quickconnect. (une fois la connexion au nas établie, il veut mieux fermer la fenêtre de quickconenct).

non, c sur qd 1 user veux se connecter, il envoit un message à tous les autre user potentiel (comment ?) pour demander l'autorisation d'utiliser une url pour etre sur d'etre seul dessus ...

heureusement que j'ai donné les liens officiels de la documentation, on voit comment ils ont été utilisés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 base de la securité informatique : les mots de passe sont strictement confidentiel. a partir du moment ou les mots de passe sont partagé, plus aucune securité n'existe !

c'est ce que j ai dit

    pour faire ce que tu demande il faut que tu lui donne le Id et le mot de passe a Quickconnect et que tu lui crée un compte sur le NAS.

Mais je trouve que ce n’est pas très safe comme méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j ai dit

Tu donne le Log et le Pass de quickConnect à l 'autre administrateur.

sais-tu ce que tu as dis ... si tu donne le log et pass à l'autre admin --> 2 personne avec meme login et password --> plus aucune securité --> CQFD

pas besoin d'un id et un mot de passe quickconnect pour se connecter à un nas : c'est encore nouveau ca

si on lisait le doc qui est pourtant clair on saurait que quickconnect n'est qu'une URL (pour le detail voir les lien) au format 

http://quickconnect.to/examplequickconnect

bon à gars qui heberge sont wordpress va donc donné à la terre entière ses login pass pour accéder à son site au lien de betement suivre la doc et publier le lien : 

http://quickconnect.to/examplequickconnect/wordpress/

...

sans compter que pour toi 2 personnes ne peuvent pas se connecter à quickconnect en meme temps, j'ose pas imaginer le cas d'un simple blog hebergé sur un synology selon tes explications (on fit pour pour eviter les double connection ? demande d'autorisation via sms surtaxe ?)... qui sont heureusement totalement fausses!

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.