Aller au contenu

Gestion des mails à travers le synology


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais gérer différents compte mails sur le Synology, des mails d'adresse type @gmail.com, @yahoo.fr ... , et des mails de différents nom de domaine @monndm1.fr @monndm2.fr.
Je ne sais pas si cela est possible, j'aimerais donc avoir votre avis.  :-)

Actuellement ma priorité c'est de récupérer en imap un compte @gmail.com ( déja récupérer en POP3) présent sur le mailstation (Roundcube).

J'aimerais configurer mes ordinateurs afin qu'ils récupérent en imap le compte mailstation dans une messagerie. 
Est ce possible de récupérer cela dans Outlook, Thunderbirds ou autres?

L'intérêt de cette manipulation serait de pouvoir avoir un stockage illimité avec les différentes boites installée et surtout une sauvegarde, car un gmail en imap si un utilisateur pas malin supprime des mails c'est perdu pour tout les autres.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nas ne peut gérer qu'un seul domaine.

Mais rien ne vous empêche de recevoir vos mails sur votre messagerie habituelle qui elle sait gérer plusieurs comptes sur des domaines différents, y compris votre adresse sur le domaine du nas. Il suffit ensuite de créer des répertoires sur le dossier de cette dernière adresse pour y stocker par glisser/coller les mais reçus sur les autres adresses. Vous avez ainsi un stockage quasi illimité.

C'est en tout cas comme cela que je procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710 pour cette petite astuce, en effet à partir du moment ou on range tout cela dans des dossier on peut gérer les dossier sur le NAS et ainsi bénéficier du stockage.

Je ne peux donc gérer qu'un nom de domaine ce que je peux comprendre, mais comment puis je récupérer à travers un logiciel de messagerie ce que je peux voir dans mes comptes mailstation.

Car J'aimerais pouvoir accéder à mes mails à travers le réseau local notamment pour éviter lorsque j'ai plusieurs poste d'interroger plusieurs fois le serveur gmail (par exemple) , le but étant que le NAS récupère les messages que les 3 postes connectés les récupèrent en imap (local) permettant d'avoir une synchronisation imap, mais limite le nombre de requête chez google.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En créant tout simplement un compte imap sur votre messagerie avec monnom@mondomaine.xx du nas.

Ainsi, toute modification faite sur un poste se répercute sur les autres au travers de mail serveur.

J'ai un PC fixe et un portable, les deux ont Thunderbird et sont connectés aux mêmes comptes, tous en imap. Et ça fonctionne très bien, tout se synchronisant parfaitement.

Le seul petit problème inévitable, c'est lorsque je n'ai pas utilisé le portable depuis un moment, la mise à jour de tous les dossiers demande un certain temps. Mais c'est le cas avec ou sans mail serveur.

L'utilisation gmail est indépendante de mail serveur et se limite aux seuls mails sur votre compte Gmail, comme le ferait une messagerie classique.

Edit :

Ceci étant, j'utilise cette méthode car elle me convient, mais il y en a peut-être d'autres que je n'ai pas exploré.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.