Aller au contenu

VPN Server sur Synology router


lenh

Messages recommandés

Aux nouveaux utilisateurs comme moi de SRM, avez vous réussi à configurer le serveur VPN ? De mon côté rien n'y fait. Ma config : Routeur derrière livebox /DMZ vers SRM.
Pourriez vous m'expliquer ce que vous avez paramétré comme transmission de ports/règles de parefeu ? J'ai globalement de gros problèmes de NAT (transmission de ports pour VNC sur ordi de mon LAN). Du coup, je ne sais pas bien si c'est moi qui ne comprends rien ou si c'est buggé...Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le même problème de VPN avec mon routeur mis en zone DMZ derrière ma box (Swisscom).

Dans les paramètres généraux du VPN, pour l'interface réseau, il marque bien internet mais avec l'IP interne attribué par ma box et pas l'adresse IP externe.
Je pense que le bug vient de là...
Il va falloir attendre une mise à jour et passer par le VPN du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, dans cette configuration routeur Syno mis en DMZ derrière la box, j'ai le VPN du NAS qui ne marche plus non plus, malgré l'ouverture des ports qui vont bien. Ca fonctionne pour toi, RubberJam ? Si oui, peux-tu nous donner les détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-réponse...
Car ça y est, ça marche. Donc, ouverture des ports qui vont bien dans la partie firewall, avec redirection vers SRM (l'option est proposée). J'avais juste oublié un truc vraiment bête. Avant d'acquérir ce routeur, je passais en direct par la livebox pour le NAT. J'avais bêtement laissée les règles NAT actives dans cette livebox. Donc mes règles NAT dans SRM ne fonctionnaient pas car court-circuitées par la livebox.
 

Conclusion : le VPN marche très bien. A faire les choses trop vite, on fait des c...... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Je me permet de répondre à ce topic car j'ai un problème de configuration de mon router synology.

Je cherche à ajouter sur mon routeur une configuration VPN pour que mon IP visible soit celle du VPN et non mon IP actuelle.

J'ai cherché partout, mais je n'y arrive pas :(

Je configuré le VPN (OpenVPN) dans la section "Internet" > "VPN Paramètres"

Mon IP reste toujours celle de mon FAI...

Alors que quand je fais la même chose via un logiciel du type Tunnelblick cela fonctionne très bien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.