Aller au contenu

utiliser un VPN uniquement pour Download Station


benguedj

Messages recommandés

Le 13/08/2019 à 17:39, Piaf79 a dit :

Hello,

il semble que la solution de Islandar fonctionne.

L'option "Activer les passerelles Multiples" à cocher, puis décocher, puis recoché dans les explications de Islandar sont "Panneau de configuration" > "Réseau" > "Général" > "Paramètres avancées".

 

Une autre solution qui semble arriver à la même solution, consiste gérer l'ordre des services dans les interfaces réseaux:

  • Une fois la connexion au VPN configuré et connecté au VPN
  • Dans "Interface réseau" cliquer surla flèche "Gérer" puis sur ""Ordre du service"
  • Mettez en premier votre interface LAN et en second l'interface VPN.

En faisant cela  les Download Station passe par le VPN mais le NAS est toujours accessible via l'extérieur.

Par contre, de temps en temps l'ordre saute; peut être quand la connexion au VPN tombe et qu'elle se reconnecte automatiquement? 

 

Je vais tester la solution de Islandar et je verrai si je constate une différence.

Bonjour

Ou en est tu de la solution ? 

Est ce qu'il est possible de limiter les flux de "Download Station" a n'utiliser que l'interface VPN même après qu'il soit tombé ? 

Merci

Le 28/04/2017 à 19:05, Syn_ a dit :

Y a t il un moyen en cas de deco/reco du VPN de forcer le NAS a la reprendre comme passerelle par défaut ?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sources trouvées ailleurs :

 

– 1. activation des passerelles multiples.
– 2. Le VPN doit pouvoir se reconnecter automatiquement (privilégier OpenVPN).
– 3. ensuite le plus sympa de l’histoire. C’est de mettre des règles sur le parefeu afin d’autoriser BT sur l’interface VPN (et refuser les autres) et refuser le BT sur l’interface LAN (et accepter les autres).

Cela te permettra de :
– accéder à ton NAS par son adresse IP (sinon tu es obligé de passer le le quickconnect qui est limitatif en bande passante quand tu es connecté en VPN).
– le VPN uniquement pour DownloadStation le MAN pour le reste (video, partaeg cloud etc).
– si besoin rajouter des règles pour autoriser d’autres protocoles par le VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A chaque redémarrage du NAS la passerelle était celle du VPN. Ce qui implique les problèmes d'accès distant, Plex qui ne voit plus rien,...

J'ai du décocher l'option "passerelles multiples" pour régler ça.

J'ai toujours les règles du pare-feu sur les deux interfaces réseau et j'ai fais plusieurs check de torrentIP avec le résultat attendu.

https://www.cogipas.com/checkmytorrentip-moved-confirming-torrent-ip-address/

Vous avez un avis sur la désactivation de "passerelles multiples" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, moi j'utilise docker-transmission-openvpn d'Haugnen (https://github.com/haugene/docker-transmission-openvpn).
Son installation sur un Syno : https://haugene.github.io/docker-transmission-openvpn/synology-nas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 13:52, jnff a dit :

Bonjour, moi j'utilise docker-transmission-openvpn d'Haugnen (https://github.com/haugene/docker-transmission-openvpn).
Son installation sur un Syno : https://haugene.github.io/docker-transmission-openvpn/synology-nas/

Bonjour j'ai essayé mais je suis pas fan de transmission. DS dl lui peut envoyer des notifications et ça c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rutorrent peut le faire aussi via discord par exemple. 

Edit : De plus il me semble que Transmission permet les notif par mail par exemple.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et dire que sur la Freebox Revolution, il suffisait de cocher la case "forcer les connexions de l'application Download dans le VPN..."

J'ai essayé plusieurs solutions glanées de ci et là, règles Firewall(en mettant "BT Denied on LAN et BT Allowed sur VPN", ben ca passe qd même sur LAN qd on disable le VPN!!), le truc d'activer, désactiver le multi-gateway(qui fonctionne aussi longtemps que la table de routage ne s'est actualisée), même des commandes Linux... rien n'y fait, à un moment où un autre quelque chose fait que les paramètres se réinitialisent... (je pense surtout qu'ils gèrent bizarrement leur table de routage, ce qui fait peur, car Synology fait aussi du router, non ? Ca discute pas entre les services chez eux ??)

Sachant que les développeurs de Synology sont très bon, cette situation avec le VPN ressemble plus à une "non volonté" de faire avancer les choses (histoire de ne pas se prendre les foudres des ayants droits en tout genre ? 🙂)

J'en suis venu au point de laisser tomber la Syno pour les téléchargements et remettre en service un petit router Tomato-OpenWRT, qui lui gère très bien son Client-VPN avec le Client-Torrent, je veux être sûr de la stabilité du bouzin.

 

 

Modifié par Banumbirr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xianghua a dit :

ça m'intéresse aussi cette fonctionnalité, si quelqu'un proche de Syno a moyen de remonter ce besoin de la communauté.

C'est tout de même bête d'avoir pleins de To, une fibre optique et de prendre une seedbox...

Si tu as accès a Docker, il est possible d'utiliser Transmission ou ruTorrent, .. au travers d'un VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EVOTk a dit :

Si tu as accès a Docker, il est possible d'utiliser Transmission ou ruTorrent, .. au travers d'un VPN.

Synology va arrêter de soutenir Docker sous peu, et ne sera plus disponible à l'installation au travers leur applications. Comment ca va se passer ensuite ? Il semble que ceux qui l'auront installé pourront continuer à l'utiliser, et les nouveaux venu, devront se tourner vers la bibouille et ou  vers les repository alternatifs(avec leur lot de bugs et failles).

Mais merci pour Transmission et ruTorrent, je vais me regarder ceci de plus près 🙂

Pour ce qui est de Syno, ils viennent de reporter encore une fois DSM 7.0, pour fin d'année... Ca m’étonnerais qu'ils fassent quelque chose de neuf pour la version 6.xx (à part, bien sur, des correctifs et patchs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banumbirr a dit :

Synology va arrêter de soutenir Docker sous peu, et ne sera plus disponible à l'installation au travers leur applications. Comment ca va se passer ensuite ? Il semble que ceux qui l'auront installé pourront continuer à l'utiliser, et les nouveaux venu, devront se tourner vers la bibouille et ou  vers les repository alternatifs(avec leur lot de bugs et failles).

Mais merci pour Transmission et ruTorrent, je vais me regarder ceci de plus près 🙂

Pour ce qui est de Syno, ils viennent de reporter encore une fois DSM 7.0, pour fin d'année... Ca m’étonnerais qu'ils fassent quelque chose de neuf pour la version 6.xx (à part, bien sur, des correctifs et patchs) 

C'est le container DSM qui va arrêter d'être supporté, pas docker.

Docker est une techno très en vogue, aucune chance que Syno arrête docker sur ses NAS 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Banumbirr a dit :

Synology va arrêter de soutenir Docker sous peu, et ne sera plus disponible à l'installation au travers leur applications. Comment ca va se passer ensuite ? Il semble que ceux qui l'auront installé pourront continuer à l'utiliser, et les nouveaux venu, devront se tourner vers la bibouille et ou  vers les repository alternatifs(avec leur lot de bugs et failles).

Si Synology fait ceci, autant mettre directement la clé sous la porte. La concurrence, ne fera qu'une bouchée d'eux. Je ne sait pas d’où tu tien cette info, mais je n'y croit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EVOTk a dit :

Si Synology fait ceci, autant mettre directement la clé sous la porte. La concurrence, ne fera qu'une bouchée d'eux. Je ne sait pas d’où tu tien cette info, mais je n'y croit pas.

Je pense qu'il confond avec la version dockerisé de DSM qui lui n'est plus supporté.

Pour transmission faudrait que je regarde... ça reste tout de même dommage, j'aime vraiment bien download station 😕

Sinon il y avait l'histoire des listes d'ip à bloquer, mais ça n' a plus l'air de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, xianghua a dit :

Pour transmission faudrait que je regarde... ça reste tout de même dommage, j'aime vraiment bien download station 😕

Si tu as beaucoup de torrent, je te conseil plutôt rutorrent, transmission deviens vite "lourd" je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 10:42, EVOTk a dit :

Si tu as beaucoup de torrent, je te conseil plutôt rutorrent, transmission deviens vite "lourd" je trouve.

 

Hello, je suis la discussion depuis quelques jours maintenant... je me lance à mon tour. J'ai installé Rutorrent via docker mais du coup, comment faire pour l'utiliser avec un VPN ? J'ai une offre purevpn et je souhaiterai donc l'utiliser uniquement via le docker de RuTorrent. Car pour le reste j'ai besoin de garder mon ip publique parce que j'utilise mon NAS avec PLEX et des sites internet... . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EVOTk a dit :

Oui j'ai vu ton tuto mais je me demandais si y'avait pas plus simple (sans critiquer ta technique attention je suis une noob lol) et quid de passer en L2TP/IPSEC ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, EVOTk a dit :

Plus simple, il y a ceci : https://github.com/haugene/docker-transmission-openvpn

Mais encore faut t'il aimer "Transmission" et posseder un VPN présent de la liste, j'avais essayé avec un vpn pas dans la liste et je n'est pas réussi.

De plus c'est aussi de l'OpenVPN.

Merci de ton retour. C'est tout de même incroyable qu'à l'heure des réseaux aux possibilités multiples, il n'y ait pas simplement une possibilité de reroutage dans le cadre de deux interfaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Joi a dit :

Merci de ton retour. C'est tout de même incroyable qu'à l'heure des réseaux aux possibilités multiples, il n'y ait pas simplement une possibilité de reroutage dans le cadre de deux interfaces...

oui, surtout que la Freebox le permet le plus simplement du monde 🙂

image.png.5eb4d887d9bfc8f3bd66882c95238877.png

Modifié par Banumbirr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je souhaite également utiliser le Dowwload Station avec un VPN pour le WAN mais utiliser mon syno en LAN pour différents services (Plex, Backup VM, Partage NFS, etc.).

Peut-on imaginer utiliser un firewall type Pfsense (Physique ou VM) paramétré avec OpenVPN en sortie et qui serait gateway de mon Syno ?

Comme cela pour du WAN mon Download Station utilise mon openvpn et sur le LAN il reste accessible (même sous-réseau).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution qui ne demande pas docker, c'est d'utiliser un proxy et deluge. Deluge est dispo sur le repo synocommunity, et on peut configurer dessus un proxy. Et la plupart des offres de VPN, nordvpn par exemple, inclut des proxy dans leur offre. Et pour hadopi, proxy, vpn, même combat, ils ne peuvent pas remonter à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.