Aller au contenu

Sauvegarde d'un répertoire partagé de mon réseau


Messages recommandés

Merci pour votre réponse, mais ces solutions sont des Backup, du PC vers le Syno.
Ce que je cherche c'est une possibilité de sauvegarder un répertoire partagé de mon réseau, sur le NAS.

Il semble que la solution se trouve du coté du mappage, mais cela ne semble pas fonctionner...

merci

Modifié par azerty1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit :

Où voudrais-tu installer un logiciel pour faire la sauvegarde que tu as décrite ? (ce que Thierry94 propose fonctionne très bien)

Je cherche à faire un backup sur mon syno, d'un répertoire partagé sur mon réseau.
En clair, monter mon repertoire partagé dans mon domaine \boulot\ , dans mon syno et en faire un backup régulier sur le disque interne de mon syno... que l'opération ne vienne pas d'un PC mais juste du Syno qui ferait une copie de répertoire.

Merci

 

Edit :

Je pense que je ne suis pas assez clair. Mon réseau est équipé d'un domaine ADS (Active Directory). Quand je fais mon mappage d'un lecteur réseau (\\192.168.0.2\share ) , le SYno me demande mon mdp et login. Il doit y avoir là une syntaxe particulière en rapport avec ADS. Je n'y arrive pas.
 

Merci d'avance.
A.

Modifié par azerty1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, daffy a dit :

Il faut (sauf erreur de ma part) que le syno soit une machine autorisée en sus du couple user mot de passe.

Merci, mais, de quelle autorisation parlez-vous ? Si il s'agit d'une autorisation sur le serveur ADS, c'est fait. J'ai même créé un compte admin pour le NAS... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

0/ le NAS est sur le même réseau local que le reste du réseau et les ressources à monter concernées

1/ le dossier créé pour réceptionner est sans quota et autorise pour l'utilisateur concerne

2/ le réseau est en cifs

Si oui pour les trois questions, alors je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Une chose simple à faire pour tester

Depuis une machine cliente du réseau local faire un partage simple d'un dossier

Et tenter la connexion sur le NAS

(Mac PC ou Linux les clients ?)

Sur un client du réseau on doit pouvoir voir la ressource en question et la monter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, grâce à vos conseils et une astuce qui ne figure nulle part, j'ai réussi :

Mappage du SYNO avec ADS

Création d'un compte syno/mdp en admin sur le serveur
Création de la mm chose sur le syno en tant que compte admin local de l'appareil
Rejoindre le DOMAINE en entrant ces mm comptes

REBOOTER LE SYNO
Créer un dossier partagé
Mapper la ressource réseau dessus (\\192.168.0.50\share) en utilisant le mm compte Syno et en le mappant vers le dossier partagé précédant.

Et enfin, ça marche.

(au besoin, faire un test en utilisant une machine du réseau et allant voir ce répertoire)


Merci

Modifié par azerty1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.