Aller au contenu

Disques DS410 -> DS416j


Messages recommandés

Bonsoir,

La semaine dernière, mon brave DS410 m'a lâché: plus moyen de démarrer et voyant bleu qui clignote continuellement, ça sent la carte mère fichue, si je ne me trompe pas ?

J'ai donc commandé un remplaçant, le ds416j.

Ma question est : une fois reçu, me suffira t'il de remettre les 4 disques dans le bon ordre dans le nouveau nas, de démarrer et le configurer via le DSM pour retrouver mes données ? Dois-je faire quelque chose d'autre afin de ne pas commettre de bévue ?

Merci beaucoup pour votre aide ! 

Olivier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'incriminer votre NAS et d'en commander un nouveau, il eut été plus judicieux de commencer par faire des tests. Le test de la carte mère c'est ici.

Il arrive que le nas clignote parce qu'un disque est défectueux, ou bien que le volume a été perdu.

Mais bon, vu que vous avez fait chauffer la carte bleu, je suppose que votre objectif c'est de monter vos disques dans le nouveau NAS. C'est possible (à condition bien entendu que votre volume soit intact, ce qui n'est pas prouvé) en suivant le tuto Synology sur la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.