chatnoir69 Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 Bonjour, depuis peu j'ai un soucis de connexion a mon serveur nas DS213j. jusqu'a maintenant tout allait bien mais depuis quelques jour je n'arrive plus a me connecter a mon serveur n'as depuis aucun périphérique. En installation domestique j'ai un iMac; un WD live tv; une PS4.... Concernant l'imac j'arrive a accéder a mes fichiers depuis le Finder, le synology assistant le détecte bien mais je n'arrive pas a me connecter via son interface (il me renvoie sur safari ou chrome et un message "safari ne parvient pas a se connecter au serveur" apparait) je n'ai même pas la page d'accueil avec les identifiant. concernant la ps4 elle ne détecte pas mon serveur et pour le WD live tv il me détecté mon serveur mais refuse de se connecter malgré mes identifiant. Pour finir ma connection internet se fait via orange. je vous avoue ne pas être très calé niveau réseau , mais jusqu'a maintenant tout fonctionnait bien. Merci d'avance pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 Il y a 10 heures, chatnoir69 a dit : safari ne parvient pas a se connecter au serveur avec l'adresse http://adresse.ip.du.nas:5000 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatnoir69 Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2016 oui impossible de me connecter a cette adresse alors qu'avant pas de problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Et avec Synology Assistant ? https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS213j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatnoir69 Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2016 quand j'essaie avec il ouvre safari et du coup j'ai la même page "safari ne parvient pas a se connecter au serveur" qui s'ouvre.... je désespère un peu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 1ère chose à faire, comme vous avez accès aux données via le finder => BACKUP Je suppose que le ssh n'est pas activé ? Il y a plein de manière de voir ce qu'il en est, mais je pense qu'elles seraient un peu compliqué pour un débutant, donc la méthode la plus simple est de faire un reset (ça ne supprime pas les données mais il est toujours préférable d'avoir une sauvegarde) : reset simple ça reset la plupart des réglages (presque tous en pratique) => https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t2 double reset ça réinstalle le système d'exploitation (et donc tous les réglages) => https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t3 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatnoir69 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 Merci pour ton aide, je ne comprend pas ce qui se passe, hier tout est rentré dans l'ordre sans que ne fasse grand chose, j'ai joué un peu avec la box d'orange ça n'a rien fait de spécial, mais hier dans le soirée, de nouveau j'ai pu me connecter a mon serveur et mes apparait y on de nouveau accès..... très bizarre tout ça... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 encore un pb avec la partie switch des box orange, il y en a de plus en plus en ce moment 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatnoir69 Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2016 Possible, même si je ne sais pas de quoi tu parles....... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 Il y a 2 heures, chatnoir69 a dit : Possible, même si je ne sais pas de quoi tu parles....... en ce moment, on voit de plus en plus de personnes qui ont des soucis liés à la partie switch des livebox : déconnexion anormales problèmes de vitesse appareils non visibles ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.