Aller au contenu
  • 0

Quels disques pour mon nas?


Vic25

Question

Bonjour , je viens de commander un nas synology ds216+ mais je ne sais pas quels disques dur 4 to choisir.j' aimerais qu il soit silencieux,rapide et peu gourmand.

J utiliserais mon nas  pour stockage des photos ,films ,jeux etc... J aimerais pouvoir télécharger mes films depuis une connections adsl de n'importe quels lieux.

Que me conseiller vous ? Un disque 7200tr/min ou simplement un 5600tr/min ?

wd red sont chère donc je partirais plus sur un seagate nas hdd 4to,quand pensez vous ?

merci pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour vic25,

Il y a 2 heures, Vic25 a dit :

Bonjour , je viens de commander un nas synology ds216+ mais je ne sais pas quels disques dur 4 to choisir.j' aimerais qu il soit silencieux,rapide et peu gourmand.

J utiliserais mon nas  pour stockage des photos ,films ,jeux etc... J aimerais pouvoir télécharger mes films depuis une connections adsl de n'importe quels lieux.

Que me conseiller vous ? Un disque 7200tr/min ou simplement un 5600tr/min ?

wd red sont chère donc je partirais plus sur un seagate nas hdd 4to,quand pensez vous ?

merci pour votre aide :-)

Pour faire simple les disque de 7200Tr/minutes mon pas d'utilité dans un nas.

Ensuite pour information la série RED de chez WD, c'est cher pour un ans de garanti en plus par rapport au série blue ou green sachant que la mécanique est identique à ces 3 série.

Pour seagate j'en ai pas donc je peux pas te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vitesse n'a que très peu d'incidence sur un NAS. Si vous voulez des disques peu gourmands, les 5600 sont plus que suffisants.

Paradoxalement, les disques Seagate pour NAS sont incompatibles avec les Synology ! (Edit : ce n'est pas le cas pour tous les modèles, mais il y en a pas mal.)

Par ailleurs, les disques RED ou appelés spécial NAS, c'est que du marketing. Il n'y a rien de plus sur ces disques qui justifie leur utilisation, si ce n'est une garantie de 3 ans au lieu de 2, ce qui entre parenthèse est la seule vraie justification de l'écart de prix.

Prenez des green, ou bien des blue selon les opportunités à saisir. Ils feront tout aussi bien que des red, en moins cher.

Edit : La liste des disques compatibles pour votre NAS est ici.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, love_leeloo a dit :

Pourquoi la vitesse n'a que très peu d'influence ? Un SSD n'améliorera pas la vitesse d'utilisation du NAS comme il peut le faire sur un PC classique ?

Parce que la limitation viendra plus du réseau que de la vitesse de lecture/écriture du disque. Comme un NAS fonctionne essentiellement en réseau, la rapidité du disque est un facteur marginal. Cette remarque s'applique tout aussi bien aux SSD. Aucun intérêt de dépenser plus pour n'obtenir aucune amélioration en terme d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais plus ou j ai lu sa mais sa disait que le temps d accès des Wd red etait de 16ms et que les autres etait plus vers 30 ms et donc on pourrait avoir des problèmes avec un nas .

bref merci pour les infos , je vais partir sur un Wd green 4to ou 5to ? Avez vous des bons plans ?car il y a une différence de 60 euros entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.