Aller au contenu

Besoin d 'aide pour sycronisation dossiers


Messages recommandés

Bonjour, et merci d'avance pour votre support..

Je viens d'installer mon synology FDS716+ . J'ai un Imac, un Mac Bookpro et mon épouse également un Mac Bookpro.

J'ai installé Cloud Station Server depuis DSM , les synchronisations fonctionnent correctement entre tous mes dossiers et fichiers. Par contre cela m'oblige d'avoir une copie de mes dossiers et fichiers sur tous mes disques durs de mes Mac et sur le NAS. J'aurais voulu avoir tous mes dossiers et fichiers sur le NAS de pouvoir ouvrir mes fichiers directement faire des modifications et que celles si soient directement enregistrées sur le NAS. Je voudrais comme cela liberer le maximum de place sur les disques durs des Macpro et Imac.

Désolé si ma question n'est pas très claire mais honnêtement cela fait depuis plusieurs jours que j’essaie de trouver une solution sur le net et je rame .....

 

Merci encore

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Astier, +1 avec toi. Je cherche aussi la même chose que toi, je suis avec un DS415PLAY, deux PC, deux tablettes android et deux smartphone android.

Pouvoir consulter à distance les dossiers du Nas, modifier et bien sûr ne pas les avoir en doublons sur tout les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, astier a dit :
J'aurais voulu avoir tous mes dossiers et fichiers sur le NAS de pouvoir ouvrir mes fichiers directement faire des modifications et que celles si soient directement enregistrées sur le NAS.

Je ne pratique pas l'univers Apple, mais ce que tu décris s'effectue tout naturellement sur PC Windows: les dossiers partagés du NAS sont accessibles dans le voisinage réseau de l'explorateur (et par suite tout naturellement dans les boîtes de dialogue "enregistrer sous" et "ouvrir") .

Ca se passe forcément de façon similaire sur Mac. Cherches un peu dans la doc en attendant que quelqu'un plus au fait du fonctionnement de ton environnement passe par ici.

(CloudStation est plus aproprié dans le cas dun appareil nomade, pas toujours connecté au même réseau que la NAS, avec l'inconvénient que tu décris de la duplication d'espace disque occupé qu total)

**EDIT**

Lire dans "Guide de l'utilisateur du Synology NAS" , page 55, "Accéder aux dossiers partagés depuis un Mac"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai peut être pas compris la subtilité de la question.

Pourquoi ne pas tout simplement monter au démarrage le disque du NAS sur chacun des Mac ?

Chaque Mac peut avoir son propre "disque réseau", tu peux créer des disques partagés ... bref, le boulot d'un NAS quoi !

Un peu de lecture à partir de cette page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.