Aller au contenu

DSM 6.0 update 3 et autre version PHP que 5.6


RichardM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris à mes dépends que la version de PHP installée par la mise à jour DSM 6.0 est la PHP 5.6

Or j'utilise sur mon DS1513+ un outil qui n'est pas compatible avec la 5.6.

Existe-t-il un moyen de revenir à la version de PHP 5.5 ?

J'avais cru lire (durant la béta) que DSM 6.0 allait offrir le choix entre PHP 5.5, 5.6 et 7.0

Cordialement

Richard.

Modifié par RichardM
mauvais verbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu dans l'interface (on peut choisir la version de php), il y a un seul soucis : on a le choix entre  php 5.6 et ... rien

Si tu es motivé, tu devrais pouvoir compiler php 5.5 pour DSM 6.0 (quelqu'un l'a peut être déjà fait).

Par contre il y a très peu de problèmes de compatibilité ascendante entre php 5.5 et php 5.6, il ne devrait pas être compliqué de corriger ton code pour le rendre fonctionnel : http://php.net/manual/en/migration56.incompatible.php

As tu regardé ce qui ne marchait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas réussi à trouver où l'option pour choisir entre des versions de PHP est disponible :(

Je ne pense pas que le problème se situe au niveau du langage, mais du comportement de PHP en mode script. L'appli en question est Cacti et elle repose sur l'exécution de scripts planifiés. Le petit problème, c'est que les scripts ne retournent plus rien à la console.

Comme il y a des tonnes de code PHP qui me sont étranger, je suis moyennement tenté par le débuggage (j'ai déjà essayé quelques heures sans succès.) J'ai lu les pages de compatibilité de PHP 5.6 mais rien ne me saute aux yeux.

Il y a une "tool-chain" officielle pour recompiler/porter des modules sur DSM ?

Non, je pense que la solution "propre", c'est d'installer sous Docker un Apache et un PHP que je maitriserai. Mais à son tour, cela veut dire qu'il va falloir que je passe mon NAS à 4Go parce que 2Go pour le NAS + Docker, cela a l'air un peu juste...

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RichardM a dit :

Non, je pense que la solution "propre", c'est d'installer sous Docker un Apache et un PHP que je maitriserai. Mais à son tour, cela veut dire qu'il va falloir que je passe mon NAS à 4Go parce que 2Go pour le NAS + Docker, cela a l'air un peu juste...

Pas de soucis de ram, j'ai plusieurs containers qui tournent avec seulement 1Go de ram.

Pour ton soucis de PHP, essaye de lancer le script à la main (en ssh) : http://www.cacti.net/downloads/docs/html/check_cacti_poller.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai même le 2ème effet KissCool si tu veux : https://github.com/SynoCommunity/spksrc

spksrc facilite la création de paquets pour NAS Synology, de la compilation des sources jusqu'au .spk distribué sur le dépôt SynoComunity.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.