Aller au contenu

redémarrage permanent


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier mon nas ds415play s'eteint, puis au bout de quelques instant redémarre..je suis en dsm 6 (update6). Je n'ai rien touché depuis un bon moment pourtant. J'ai d'ailleurs sorti tous les disques, remis un seul nouveau disque, l'initialisation s'est faite sur ce nouveau disque (je n'ai installé aucun paquet standard) puis j'ai eu le meme phenomene. Que faire ? svp

Par ailleurs j'ai fait une sauvegarde de la config (.dss) donc si je fais un reset (4s puis 4s c'est bien ça?) est ce que apres l'installation de dsm je peux lancer la restauration et tout recuperer ?

 Merci

Modifié par praxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce soit un défaut du bloc d'alimentation qui dérive et passe en sécurité. Vérifiez aussi que la prise d'alimentation est bien enfoncée.

Si ce n'est pas le cas, faite un test de la CM en suivant cette procédure.

La procédure de réinitialisation est ici. Vous pouvez sauvegardez vos configurations (système et paquets) pour les recharger après la mise à jour. Le reset n'affecte pas les données mais il est recommandé si cela est possible de faire la maj des sauvegardes avant de réinitialiser la système.

Si le problème persiste, il faudra contacter l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai contacté l'assistance en decrivant le pb mais pas de reponse...

J'ai fait le reset du mot de passe admin. Et plein de probleme :  volume shr qui verifier sa cohérence, des extinctions intempestives, du coup quand je vais dans "recherche mise à jour" le system dit que la partition est pleine (?).. j'ai toujours les boite de dialogue d'aide au demarrage qui s'affichent quand je me connecte en admin malgré avoir coché "ne plus afficher".. bref ça sent la cata. 

Si c'est un probleme d'alimentation où trouver le bloc ? j'ai vu le site synology et le modèle mais il ne propose pas de vente apparement :

Adapter 100W_2

  • Description: Adapter 100W Level VI
  • EAN: 4711174729135
  • UPC: 846504009138

 

Meme en retirant les disques le nas fini par s'eteindre puis redemmarre tout seul qq minutes apres..

Je me pose la question de la recuperation des données avec un nouveau nas. Comment faire? je mets un de mes disques SHR dans le nouveau nas, je reinstalle dsm et?..

Help! 

 

Modifié par praxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un impatient.

Non seulement vous pensez que l'assistance va vous répondre immédiatement alors qu'ils demandent quelques jours avant d'intervenir (surtout en ce moment avec les nombreux pb dsm6), mais en plus vous multipliez les sujets sur le forum, de sorte qu'on ne sait plus très bien où on en est.

Pour le bloc alim, vous ne cherchez vraiment pas beaucoup. Une simple interrogation sur le net "alimentation Synology" et vous avez une foultitude de fournisseurs.

Pour la récupération des données, il faut une distribution linux type Ubuntu. Toutes les tâches sont décrites dans la procédure donnée par Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis impatient et je le revendique. Quant au bloc d'alimentation aucun fournisseur ne propose le level VI le V étant arrêté. Enfin, le procedure de recupération ne fonctionne pas chez moi. Je ne suis pas un "expert" comme vous sans doute d'où mes nombreux messages ici en espérant que quelques utilisateur "lambda" puissent m'apporter une petite aide à defaut du support Synology complètement défaillant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.