Aller au contenu

Tester l'acces distant - enigme


Messages recommandés

Pour tester l'accès distant, j'utilise mon smartphone avec la 3G (en direct ou en modem sur mon ordi portable)

D'ailleurs, si j'essaye avec l'IP de mon modem (livebox ou un netgear), ça ne fonctionne pas, il faut que je donne l'adresse locale (192.168....) ce qui semble normal, MAIS
Un ami avec une freebox peut tester avec l'IP internet, est-ce toujours de l'acces local ou un acces distant... (par rétropédalage ? j'ai du mal a concevoir cela...)
Il me semble qu'on ne peut tester le distant qu'à partir d'une autre connexion internet, me trompe-je ?

Dans la foulée, je me suis demandé pourquoi en local il fallait nommer l'IP, puisque les ports sont attribués de manière unitaire
D'ailleurs en distant, on n'a pas besoin de donner l'IP locale, juste le port

Qu'en pensez vous ?

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox permet ce qu'on appelle le loopback, c'est à dire qu'on peut utiliser son adresse publique à partir du réseau privé. C'est un des très nombreux plus des freebox puisqu'on peut par exemple avoir un CloudStation nomade sans avoir à changer d'IP ou sans passer par Quickconnect.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mic13710 a dit :

La freebox permet ce qu'on appelle le loopback, c'est à dire qu'on peut utiliser son adresse publique à partir du réseau privé.

Sur les box SFR, tu peux aussi créer une entrée DNS dans la box avec le nom de domaine et l'adresse IP local du NAS, ce qui te permet d'utiliser l'URL en internet et en externe ..

Par contre, cela n'est pas possible sur les livebox d'Orange.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loli71 a dit :

Sur les box SFR, tu peux aussi créer une entrée DNS dans la box avec le nom de domaine et l'adresse IP local du NAS, ce qui te permet d'utiliser l'URL en internet et en externe ..

Par contre, cela n'est pas possible sur les livebox d'Orange.....

Je ne sais pas trop pour les autres opérateurs. Merci pour l'info sur SFR. Sur Freebox, c'est en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

La freebox permet ce qu'on appelle le loopback, c'est à dire qu'on peut utiliser son adresse publique à partir du réseau privé. C'est un des très nombreux plus des freebox puisqu'on peut par exemple avoir un CloudStation nomade sans avoir à changer d'IP ou sans passer par Quickconnect.

Merci,

est-ce un acces distant, ou ça reste un accès local ?
jemexplique: a t on les limitations d'un acces distants si on accede a un peripherique via l'IP de la box:port ?
(pas de lettre de lecteur en lecteur réseau, passage par le pare feu de la box, et pour l'acces aux lecteurs réseau, au minimum, WebDav a besoin d'être activé mais surtout déclaré manuellement dans le pare feu du NAS en TCP en reflet de la regle NAT PAT du routeur etc.)

bref, est-ce une vraie connexion distante ?
(ou une simulation d'une connexion distante avec tout ce qui va avec - ce qui revient au même)

Et donc peut on TESTER une connexion distante avec une freebox sans avoir besoin de le faire d'un autre point d'acces internet ?
autrement dit, par exemple : sans Webdav activé et sans mise a jour du pare feu d'un NAS, est ce qu'on a acces avec une freebox avec l'IP de cette dernière ... au NAS (ce qui est impossible en acces réellement distant : pas de WebDav ni de regle de pare feu = pas de connexion au NAS en simple lecteur réseau -sous windows du moins avec "connecter un lecteur réseau")

 

merci

 

 

 

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à ces questions car je ne connais pas le cheminement. En gros est-ce que c'est du côté freebox que ça se passe ou côté serveur ? Je n'en sais rien. Ce que je peux dire c'est que jusqu'à présent les tests qui ont été positifs localement l'ont été aussi à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec une freebox V5, je me sers du loopback pour vérifier la bonne ouverture ou redirection de ports.

Par exemple si je n'ai pas redirigé le port 5000 vers mon NAS, et que j'essaie d'accéder à <IP interne>:5000, ça marche, mais si j'essaie <monURL>:5000, ça ne marche pas....

Mais si je redirige le port vers le NAS,  <monURL>:5000 fonctionne normalement.

Comme dit Mic13710, tout ce que j'ai testé  localement à eu le même résultat  à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.