Aller au contenu

Transcodage videostation (je suis une buse ou il est vraiment très mauvais ? )


Th9

Messages recommandés

Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un DS916+ (après avoir eu un ds415+ deux semaines) et je rencontre de gros problèmes avec le transcodage.

Mon serveur est derrière une connection fibre 100Mbps et le client est en ADSL 8Mbps (1Mo/s).

Toutes le conditions sont  donc réuni pour une bonne expérience streaming genre youtube ou netflix.

Et bien pas du tout.

Déjà la qualité de la vidéo une fois transcodé. Plutôt correct en "élevé" elle n'est pas bonne du tout en "moyen" et franchement dégelasse en"bas".

Bon, c'est du streaming, ils n'ont mis que trois niveau de qualité, il faut aussi penser à ceux qui ont des petites connections.

Seulement voila, le niveau "élevé" avec sa qualité toute relative ne peux pas être lu sans interruption avec ma connexion 1Mo/s !!!

J'ai l'impression c'est vraiment compressé avec les pieds. Je suis entrain de faire des tests de transcodage hors ligne pour voir comment c'est fait exactement mais à priori le débit est très haut.

A coté de ça j'avais testé vite fait plex, l'image était meilleur que élevé avec une vidéo transcodé en 720P 4Mbps. Mais il ne fonctionne pas derrière un vpn :(

Il y en à qui sont satisfait de vidéostation pour regarder des vidéos à l’extérieur avec une bande passante normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je ne peux pas apporter d'eau à ton moulin mais je regarde aussi le DS916+ de très près... :-)

Peux tu me dire ce que tu penses globalement du bestiaux (en MP si tu ne veux pas polluer ton post)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la mesure où c'est mon premier nas je vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Mais j'en suis très satisfait. Cela dit, il fait la même chose que le 415+ que j'ai eu pendant 15 jours. Avec le cpu à 40% au lieu de 90% pendant le transcodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini mes test de transcodage hors ligne.

Déjà la qualité n'a rien à voir avec le transcodage temps reel. C'est bien meilleur.

Mais au niveau des débits c'est pas logique du tout. Pour faire du streaming, c'est le bitrate qui compte. Mais videostation s'en tamponne complètement. il va compressé le fichier à un bitrate qui dépendra le la taille du fichier d'origine. Je vous met pêle-mêle les transcodage que j'ai fait.

1h52 8,75Go :

élevée 7,08Go

moyen 5,68Go

basse 4,56Go

 

2h18 36,87Go :

élevée 14,57Go

moyen 14,55Go

 

2h 4,58Go :

élevée : 3,74Go

Bref, du grand n'importe quoi totalement inadapté à l'utilisation final....

 

Même avec de la SD qui passe bien en original, ça coupe toutes les 4 sec en élevé. Donc c'est pas qu'une question de bitrate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.