Aller au contenu

Mise à jour Cloud Station


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire une mise à jour de Cloud Station via DSM et depuis impossible de se connecter depuis le client Cloud Drive Sync (ou je ne sais trop comment les dénomination sont trop complexe je trouve...) le message Reconnexion... reste figé et lorsque j'ouvre Cloud Station Server sur DSM je n'ai accès qu'a l'accueil et les autres lien (sur la gauche) m'affiche en permanence "Mise à niveau de la base de données..." et ça depuis presque une heure.

Une solution à ce problème ? (j'ai 50 postes de travail reliés j'aimerai bien ne pas avoir à désinstaller Cloud Station Server du coup....)

Merci d'avance.

cloud_station_server_maj_bdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est 3 maintenant...J'ai également essayé de relancer mon 1512+ du boulot sans succès, je reste coincé sur "Connexion en cours"...

Accessoirement, j'ai un autre NAS (perso) sur lequel j'avais également 2 mises à jour à faire (Cloudstation Server et Antivirus Essential). Je n'ai fait que la maj Antivirus Essential et les synchros fonctionnent encore parfaitement. Donc pour ceux qui comme moi ont fait plusieurs maj en même temps, c'est vraiment celle du Cloudstation Server qui ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y avait une maj pour Antivirus Essential et Cloud Station Server. J'ai pourtant hésité avant de la lancer...

Honnêtement j'ai beaucoup mais alors beaucoup de problèmes avec Cloud Station Server entre les problème de déconnexion des clients aux mises à jours, les mises à jours qui plantes et autres joyeusetés avec une connexion à un AD, c'est franchement pas une solution déployable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, même problème chez moi et plus de 20 poste connectés !!! 

je vous donne du retour d'information au cas où j'ai du nouveau

 

Merci à vous

Comme promis, me voici de retour,

j'ai effectué un downgrade vers la version 4.0-4207, en prenant soins de ne pas supprimé les paramètres (case à cocher lors de la désinstallation de la version 4222.

Le service fonctionne à nouveau parfaitement, j'attendrai la prochaine version ou au pire un correctif pour upgrader.

A votre disposition si besoin de plus d'aide.

Meilleures salutations à vous tous, Thierry

 

Modifié par tchatelain
Solution temporaire trouvée [Résolu]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Résolu]

 

Comme promis, me voici de retour,

j'ai effectué un downgrade (installation manuelle de paquet) vers la version 4.0-4207, en prenant soins de ne pas supprimer les paramètres (case à cocher lors de la désinstallation de la version 4222.

Le lien pour télécharger les ancienne versions de vos paquet : http://download.synology.com/download/spk/CloudStation/4.0-4207/
pour être sur de la version correspondante à votre matériel, contrôler en téléchargeant la version actuelle et regarder la dénomination et retrouver-là sur le lien ci-dessus.

Le service fonctionne à nouveau parfaitement, j'attendrai la prochaine version ou au pire un correctif pour upgrader.

A votre disposition si besoin de plus d'aide.

Belle soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tchatelain a dit :

[Résolu]

 

Comme promis, me voici de retour,

j'ai effectué un downgrade (installation manuelle de paquet) vers la version 4.0-4207, en prenant soins de ne pas supprimer les paramètres (case à cocher lors de la désinstallation de la version 4222.

Le lien pour télécharger les ancienne versions de vos paquet : http://download.synology.com/download/spk/CloudStation/4.0-4207/
pour être sur de la version correspondante à votre matériel, contrôler en téléchargeant la version actuelle et regarder la dénomination et retrouver-là sur le lien ci-dessus.

Le service fonctionne à nouveau parfaitement, j'attendrai la prochaine version ou au pire un correctif pour upgrader.

A votre disposition si besoin de plus d'aide.

Belle soirée à vous tous.

Bonjour à tous

tchatelain en ce qui me concerne cela n'a pas résolu mon problème.

En effet la connexion reste toujours en attente et pareil pour DScloud sur mes appareil android. 

Le temps de poster ce message, et je vois que la connexion a enfin eu lieu. Donc ton post m'a aidé, un grand merci.

Même sur mes appareil android, cela fonctionne.

Appliqué la recommandation de tchatelain et tout rendre dans l'ordre.

Encore merci

 

Modifié par pitouchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tchatelain a dit :

[Résolu]

j'ai effectué un downgrade (installation manuelle de paquet) vers la version 4.0-4207, en prenant soins de ne pas supprimer les paramètres (case à cocher lors de la désinstallation de la version 4222.

Le lien pour télécharger les ancienne versions de vos paquet : http://download.synology.com/download/spk/CloudStation/4.0-4207/
pour être sur de la version correspondante à votre matériel, contrôler en téléchargeant la version actuelle et regarder la dénomination et retrouver-là sur le lien ci-dessus.

Le service fonctionne à nouveau parfaitement,

Un grand merci.

Je me permet juste une précision à ton post.

Il faut bien désinstaller avant d’installer manuellement le paquet...

 

TUTO:

1- Cliquer sur Centre des Paquets > Sauvegarder > Cloud Station Serveur

2- Cliquer sur Action > Désinstaller

Il nous demande si on est sur...

3- Cliquer sur Suivant

Il nous demande si on veux garder ou supprimer les paramètres... 

4- Cliquer sur Désinstaller

(5- )Télécharger l'ancienne versions ici: http://download.synology.com/download/spk/CloudStation/4.0-4207/

(6- ) Cliquer sur Installation manuelle

(7- ) Choisir le Paquets précédemment télécharger

(8-) Cliquer sur Suivant puis Installer

=> Sinon Synology a retiré la MaJ donc une fois désinstaller on peut faire une installation normal 

8- Cliquer sur installer en vérifiant la version (version 4.0-4207)

FIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yvo327

il faut te rendre sur le site Synology dans la rubrique, puis tu sélectionne ton modèle de Syno, tu télécharger ensuite le paquet pour cloud server, en regardant ensuite le nom du fichier tu auras les indication de la version qu'il te faut pour ton NAS.

 

Belle soirée à toi.

Il y a 4 heures, Alain2l a dit :

Un grand merci.

Je me permet juste une précision à ton post.

Il faut bien désinstaller avant d’installer manuellement le paquet...

 

TUTO:

1- Cliquer sur Centre des Paquets > Sauvegarder > Cloud Station Serveur

2- Cliquer sur Action > Désinstaller

Il nous demande si on est sur...

3- Cliquer sur Suivant

Il nous demande si on veux garder ou supprimer les paramètres... 

4- Cliquer sur Désinstaller

(5- )Télécharger l'ancienne versions ici: http://download.synology.com/download/spk/CloudStation/4.0-4207/

(6- ) Cliquer sur Installation manuelle

(7- ) Choisir le Paquets précédemment télécharger

(8-) Cliquer sur Suivant puis Installer

=> Sinon Synology a retiré la MaJ donc une fois désinstaller on peut faire une installation normal 

8- Cliquer sur installer en vérifiant la version (version 4.0-4207)

FIN

 

Merci pour le complément et le super tuto, Bien joué. Belle soirée à toi et beau WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour 4.1.0-4224. Cloud Station Serveur s'affiche maintenant avec une Erreur:

Eche de mise à niveau de la base de données…

Que faire? Je n'ai pas envie de supprimer toute ma base de données et de recommencer une synchronisation…

Merci

Capture d’écran 2016-07-05 à 21.04.27.png

Modifié par samroud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On en reviens encore avec les erreurs de la dernière mise à jour.

J'opte pour la mise à jour de Cloud station en me disant que les problèmes énoncés ci-dessus ont été résolu. Ben non, la mise à jour n'a pas été résolue, donc toujours les connections en attende. 

Qu'à cela ne tienne, je refais les manipulations énoncées par tchatelain, en revenant à l'avant dernière version. Et là catastrophe.

Depuis, mon synchro affiche un message nouveau, "le dossier distant est désactivé ou n'existe pas" Surprenant dans la mesure où tout est intact.

Si quelqu'un connait ce problème et surtout la solution parce que là, je patauge.

Merci et bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

N'arrivant pas à régler le problème énoncé ci-dessus, et comme le centre de paquet me propose une mise à jour, je me dit, essayons encore une fois.

Et là de nouveau "reconnexion".

Alors, les technicien de synology sont dépassés.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Décocher ssl n'est pas trop conseillé je pense, les données seront en clair.

Merci des conseils.

 

Je reviens de nouveau

N'ayant toujours résolu le problème dossiers distants désactivés, j'ai délié la connexion afin de repartir sur une nouvelle base.

Et là surprise, je n'ai plus la possibilité de sauvegarder dans des dossiers spécifiques? la seule proposition est home/Cloudstation.

Peut-on avoir des améliorations sans casser les fonctionnalités des anciennes versions.

Un très mauvais point pour Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.