Aller au contenu

Je comprends rien ...


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un DS216j et je dispose de 2 HDD, un de 1To et un autre de 2To, quand j'ai installé le tout, dans mon diskstation il n'apparait qu'un seul volume d'environ 900 Go alors que lorsque je vais dans HDD, il reconnait bien qu'il y a deux disques (1To et un autre de 2To)

Je ne peux faire aucune modif puisque je n'ai pas accès aux boutons Créer et Gérer ...

Alors j'ai tout réinstallé en mettant d'abord mon HDD de 1To et par la suite celui de 2To et donc maintenant mon nouveau est "dégradé" et je ne peux pas le réparer.

Pouvez vous m'aider ?

 

Dans l'idéal je voulais que mon Disque de 1To servent pour mes Photos et celui de 2 To comme serveur DLna pour regarder des films depuis le NAS.

 

Et je ne veux pas de volume unique, j'aimerais que mes 2 disques soient bien dissociés, d'ailleurs depuis l'explorateur windows est-il possible d'identifier les 2 disques séparemment ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par défaut, quand un syno voit 2 disques il fait un raid1 (les données sont écrites sur les 2 disques pour prévenir d'une panne).

Hors en raid1, avec 2 disques de tailles différentes, c'est la taille du plus petit des disques qui compte, d'où les 1To que tu vois (moins l'espace occupé par le système et le formatage).

Si tu n'as pas encore de données sur le syno, c'est assez simple de faire 2 volumes "basiques", pas besoin de réinstaller :

  1. dans le gestionnaire de stockage => supprime le volume existant !!! toutes les données seront supprimées
  2. puis créé un volume de type basic avec l'un des disques
  3. idem avec l'autre disque

=>tu aurras un volume de 1To et un de 2To

il y a une heure, djez41 a dit :

d'ailleurs depuis l'explorateur windows est-il possible d'identifier les 2 disques séparemment ?

Quelque soit le nombre de disques ou de volume, l'explorateur windows/mac ne verra que les partages (si tu créé 3 partages sur le volume1 et 15 sur le volume2, windows verra 18 partages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.