Aller au contenu

Présentation et questions sur des fichiers vidéos non lus


Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheté avant les vacances un serveur NAS DS1815+

ce serveur est connecté à une freebox revolution. j'ai une télé SAMSUNG

j'ai des fichiers vidéos avi, mkv. certains sont lus d'autres pas (message vidéo non supporté) et je n'arrive pas à trouver la solution.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avi et mkv sont des conteneurs, ton soucis vient probablement du "contenu"

Dit autrement, une video est globalement composée de différents éléments :

  • une piste video : généralement compressée, par exemple en xvid, h264, mpeg, ...
  • une ou plusieurs pistes audio : mp3, aac, wav, ...
  • parfois des sous titres
  • et des metadatas

Le tout est englobé dans un conteneur de fichier : mkv, mp4, avi, ...

=>regarde les différences entre 2 fichiers du même type (un qui marche, l'autre non), tu peux utiliser VLC pour ça avec Ctrl+j

Il est aussi possible que le conteneur lui même soit mal créé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

j'ai regardé sur deux fichiers

l'un fonctionne, l'autre pas. mais j'ai également des fichiers vidéos qui ne fonctionnent plus (il sont désormais sur le NAS en connection avec la télé) alors qu'ils fonctionnaient avant (sur un dd externe connecté directement au freebox player de la télé)

je ne vois pas ce que cela peut être et je n'arrive pas à voir de différences

exemples de fichiers.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces jointes ne marchent pas sur le forum, dis nous juste ce qui change entre les 2 fichiers

Pour les fichiers qui marchent en local (dd usb) mais pas via le réseau, tu compares 2 choses différentes : si branche un DD sur la freebox, c'est elle qui lit les fichiers, pas la tv

=>comment t'y prends tu pour lire (ou tenter de lire) les vidéos de ton nas sur la TV ?

il y a plusieurs manières de faire (dlna, partage réseau, depuis la tv, depuis le nas, via la freebox, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je vais répondre clairement à ta question

mon disque NAS est connecté directement sur la freebox server révolution. j'allume la freebox player, je vois apparaitre dans le menu disques mon NAS dans serveurs UPnP. je lance mes fichiers d'ici. certains fonctionnent d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surprenant car c'est une samsung LED que j'ai depuis 3 ans. un super modèle. bon

et je trouve que j'ai beaucoup de vieux fichiers qui ont ce problème et qui fonctionnaient par le passé (DD connecté au freebox player). j'ai déjà fait cette manipulation et le fichier était toujours "vidéo non supporté"

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le DTS est la cause de ton soucis.

Pour décoder du DTS il faut payer une licence, certains fabriquant le font, d'autres non (Synology n'a pas de licence DTS, donc ça ne marchera pas en dlna) ou alors seulement pour un sous ensemble du DTS (la freebox c'est du DTS neutral je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vraiment moche de la part de Samsung, enfin après c'est vrai que pour ma part je regarde ce genre de specs avant achat, cela devrait être en standard de nos jours...

@LAURENT2192 tu aurais préféré des fichiers corrompus hein ? :biggrin:

Te reste donc le choix de passé par un spk chinois pour que ton synology fasse la conversion (faut avoir confiance)

Change de télé est prend LG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'il est possible que sa TV gère le DTS (certains types de DTS sont gérés), mais comme le syno ne le gère pas ... ça coince dans le dialogue dlna

Test avec un fichier sur une clef usb branchée en direct sur la TV

il y a 22 minutes, Einsteinium a dit :

cela devrait être en standard de nos jours...

Je préfère au contraire que ça ne soit pas en standard, justement pour que ça ne devienne pas un standard (un "standard" payant j’appelle ça des menottes)

On a eu le même soucis avec le mpeg, le mp3, l'aac, le vp6, le h264, ... c'est le risque quand on utilise des formats créés par des entreprises côtés au nasdaq et qui s'arrangent avec les distributeurs.

un petit lien qui peut servir : http://www.ifastime.com/best-video-format-for-tv.html#part2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela fait rire, c'est bien  :biggrin:

ce qui m'étonne c'est que lorsque les fichiers étaient sur un DD externe connecté à la freebox player, la télé le lisait.

maintenant qu'ils sont sur le NAS connecté à la freebox révolution serveur, ils ne passent plus. donc je ne vois pas la responsabilité de la télé même si c'est une samsung :biggrin:

pour info, le son sort par un marantz qui lit normalement les fichiers DTS

Il y a 20 heures, Einsteinium a dit :

 Vraiment moche de la part de Samsung, enfin après c'est vrai que pour ma part je regarde ce genre de specs avant achat, cela devrait être en standard de nos jours...

@LAURENT2192 tu aurais préféré des fichiers corrompus hein ? :biggrin:

Te reste donc le choix de passé par un spk chinois pour que ton synology fasse la conversion (faut avoir confiance)

Change de télé est prend LG :lol:

que veut dire un spk chinois s'il te plait.

pour ma part je vais faire un essai sur un fichier en transformant le format DTS en AAC ou autre format. connaissez vous un logiciel qui le fait de façon sûre

Merci en tout cas de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LAURENT2192 a dit :

maintenant qu'ils sont sur le NAS connecté à la freebox révolution serveur, ils ne passent plus. donc je ne vois pas la responsabilité de la télé même si c'est une samsung :biggrin:

j'avais compris que c'était en direct sur la tv, mais ça ne change rien, le dlna c'est las loterie quand on ne fait pas du m4v (h264/aac). Je ne peux pas dire que ce que gère la freebox en dlna et encore moins ce qui est négocié avec le syno.

Perso toutes mes vidéos destinées à être streamer (tv, tablette, ...) sont en m4v =>aucun soucis

il y a 25 minutes, LAURENT2192 a dit :

pour info, le son sort par un marantz qui lit normalement les fichiers DTS

ça on ne pouvais pas le deviner, mais j'ai peur que ça ne change rien à ton soucis

il y a 28 minutes, LAURENT2192 a dit :

que veut dire un spk chinois s'il te plait.

un spk c'est un paquet logiciel pour installer des logiciels sur les syno, mais je te le déconseille (ça fait sauter le support, ça peut créer des bugs, ...)

il y a 31 minutes, LAURENT2192 a dit :

pour ma part je vais faire un essai sur un fichier en transformant le format DTS en AAC ou autre format. connaissez vous un logiciel qui le fait de façon sûre

handbrake est assez simple et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.