Aller au contenu

Mettre les disques dur de mon DS209 sur un 215J


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu acheter d'occas une baie 215J sans disques, et je voudrais savoir si je peux directement prendre mes disques sur mon 209, les mettre dedans, et re installer manuellement le DSM6 sur mes disques qui contiennent déjà un DSM4.2?  (je suis en RAID1 SHR)

Merci 

Modifié par bozon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bozon,

Dans ton cas j eviterai la migration trop d’écart entre les DSM et les modèles, même si c'est possible théoriquement mais bon tu risque d'avoir des truc bizarre.

Fait une sauvegarde de tes données pour re installer le nas. et formate les disques avant de le remonter dans le nouveau nas.

Tu as quoi comme disque ( tailles ) dans ton DS209 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de connaissance indique qu'il faut un DSM5.0 ou supérieur. Je l'ai fait avec des versions inférieures mais comme vous passeriez directement à la 6.0, le saut n'est pas supporté car il faut passer d'abord par des versions intermédiaires : 5.0,  5.2 puis 6.0.

Le plus simple serait de prendre un des disques du 209, de le formater sur un PC et de faire une installation complète de ce disque sur le 215J.

Suivre ensuite le paragraphe 3.2 de la procédure de migration (copie des données sur le réseau) pour transférer les données du 209 vers le 215J.

Quand c'est terminé, sortir le disque restant du 209, le formater sur un PC, le mettre dans le 215J et lancer une augmentation de volume pour recréer le shr avec protection de donnée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

J'ai 2x 1To.

Ok pour la sauvegarde, je peux faire ça un disque USB, mais j'ai cru comprendre que les outils de sauvegarde n'étaient pas compatible entre les versions ancienne ( 4.2) et la 6, je me trompe ???

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Le plus simple serait de prendre un des disques du 209, de le formater sur un PC et de faire une installation complète de ce disque sur le 215J.

Je peux prendre n'importe lequel ?

Donc du coup j'ai donc deux possibilités, soit en passant par une sauvegarde via support externe, soit la méthode de MIC13710.......je pencherai vers la seconde, car si la sauvegarde n'a pas fonctionné, j'ai tout perdu.  J'ai cru voir que quand DSM s'installe il ne touche pas la partition DATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe lequel : ils sont en miroir. Le 209 va passer en mode dégradé mais ça n'a pas d'incidence sur les données qui se trouvent sur le disque restant et exception faite de l'alarme, le NAS continuera à fonctionner normalement.

Les outils de sauvegarde de la 6.0 sont compatibles avec les versions inférieures en mode héritage. Vous n'avez pas besoin de faire la sauvegarde intermédiaire, vous pouvez directement copier du 209 vers le 215J.

Si vous formatez le disque sur un PC, le NAS va le considérer comme étant vide. Il sera réinitialisé et les données qui seront dessus seront perdues. Vous pouvez toujours essayer de le mettre sans le formater, mais tout dépendra de la version de DSM installée sur le NAS. Si c'est une 5.2 ou une 6, c'est mort puisque vous ne pourrez pas monter en gamme.

De toute manière, vous avez toujours intérêt à repartir sur une installation neuve chaque fois que c'est possible. C'est justement possible avec la méthode que j'ai donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.