Aller au contenu

Question simple sur programmation enregistrement + règles d'actions


nosens

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question (surement simplissime pour vous mais j'ai un doute pour moi), je souhaite que ma caméra comme beaucoup ici enregistre dès qu'elle détecte un mouvement, j'ai donc fait ceci :

hikrec.JPG

La question est : Sommes nous ok sur le fait que la caméra surveillera et déclenchera l'enregistrement du lundi au vendredi de 7H à 20H, si oui pourquoi dans ce cas le point rouge sur la vignette (Flèche rouge à gauche de ma capture) n'est pas présent comme dans enregistrement continu ? Je vois d'ici la réponse "bah c'est parce que tu n'enregistres pas en continu !", oui ok mais dans ce cas comment le nas fait il pour capturer avant et après l’événement (en l’occurrence la détection de mouvement) ? Cela veut il dire qu'il enregistre bien en tampon en continu pour ensuite aller chercher et "monter" le passage ou il y a eu une détection ?

2ème question :

A quoi sert la planification "personnaliser 1 & 2", sachant que dans celle ci ont retrouve les fonctions "Détection de mouvements" ? Quelle différence avec le choix en vert (Flèche rouge de droite sur ma capture)?

Enfin dernière question , à quoi sert l'option règle d'action ? Est ce que celle ci fonctionne de manière autonome, à savoir je lui demande d'envoyer (dans instantané) 3 clichés si détection de mouvement ? J'ai activé cette option ce matin et je me suis retrouvé avec 173 capture en moins d'une heure alors qu'il n'y avait aucun mouvements sur la cam ?

 

3 questions que j'ai essayé de rédiger au plus simple, merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nosens a dit :

comment le nas fait il pour capturer avant et après l’événement (en l’occurrence la détection de mouvement) ? Cela veut il dire qu'il enregistre bien en tampon en continu pour ensuite aller chercher et "monter" le passage ou il y a eu une détection ?

Oui c'est le principe (sauf qu'il n'y a pas besoin de montage), il enregistre en continu MAIS ne garde sur le disque que les passages "importants" (juste avant, pendant et juste après une détection).

Il y a 2 heures, nosens a dit :

A quoi sert la planification "personnaliser 1 & 2", sachant que dans celle ci ont retrouve les fonctions "Détection de mouvements" ? Quelle différence avec le choix en vert (Flèche rouge de droite sur ma capture)?

A planifier des enregistrements sur différents critères (détection de mouvement, détection de bruit, détection d'anomalie). Mais ça dépend de ce que sait faire ta caméra.

Tu peux vouloir faire de la détection de mouvement la journée sans te soucier du bruit et prendre en compte le bruit seulement la nuit ou encore ne pas utiliser la même qualité certains jours ...

Il y a 2 heures, nosens a dit :

à quoi sert l'option règle d'action ?

A définir des actions spécifiques, l'aide intégrée (le ? dans le coin haut/droite de l'écran) est assez explicite je trouve

Il y a 2 heures, nosens a dit :

je me suis retrouvé avec 173 capture en moins d'une heure alors qu'il n'y avait aucun mouvements sur la cam ?

Tu as peut être mal réglé la sensibilité, typiquement un changement de luminosité peut déclencher une notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une fois de plus merci infiniment, tout à parfaitement fonctionné ce soir, enregistrement suite détection et ce pendant la plage horaire indiquée, ensuite uniquement des notification de détection sans vidéo ou image ce qui est ce que je souhaitais.

Une dernière petite question, le réglage de la sensibilité de la détection à deux valeurs (sensibilité et seuil), à quoi correspondent elles car je ne trouve pas cela très explicite, sensibilité à la rigueur je pense que c'est la "puissance" de détection (plus je l'augmente plus elle capte un mouvement) mais le seuil ?

Modifié par nosens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.