This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

griosu

problème de lecture sur synology ds212+

Messages recommandés

Bonjour.... je tourne en rond depuis quelques jours ... je n'arrive pas à identifier la source d'un problème. Plus moyen de lire mes fichiers sur mon NAS avec ma box android.

=> TV plasma Panasonic (mais peu importe), box android tronsmart (mais peu importe) et NAS synology ds212+  Le tout en réseau câblé via CPL.

Tout va "normalement" jusqu'avant hier, soudain en plein milieu d'un film .. hop éjecté retour au menu avec la liste des films .... je pense que c'est un défaut dans le fichier et j'appuie sur ok pour relancer le film ... pas moyen. Bon ... j'essaye avec un autre ...pareil ... bizarre ...je tente sur des fichiers bien connus et qui "fonctionnaient" ... de vieux "colombo" ...toujours pas moyen :hein: , l'inquiétude monte.
J'allume la box android, j'ouvre kodi, je vais dans vidéo, le chemin du NAS y est bien ... je visualise bien la liste des films donc la box "voit" bien le contenu de la directory vidéo du nas !! ... je descend sur le film souhaité..."ok"... en bas à droite un picto ,qui "tourne" semblant chercher .... rien ...et au bout de 20 sec... un message "un ou plusieurs fichiers ne peuvent être ouverts". :hein:

Depuis deux jours j'ai:

- rebooté plusieurs fois la box android: nada
- désinstallé kodi puis réinstallé (krypton 17.0) : nada
- éteint, débranché, rebranché , rebooté le NAS: nada
- retiré, rebranché les câbles ethernet: nada
- débranché, rebranché la box réseau:nada

Sachant que:
- le NAS semble fonctionner normalement => je prends la main dessus à l'aide d'un pc en wifi sans problème.... je visualise bien mes fichiers .. je recopie un fichier vidéo du nas vers une clé usb sans problème.
- la box android semble fonctionner correctement et avec kodi j'ouvre et lit très bien le fichier vidéo sur la clé usb cette fois enfichée dans la box android... ce n'est donc ni la box, ni kodi, ni le fichier vidéo ! ! !

Le DSM du nas a été mis à jour .. toujours le problème.
Quelqu'un aurait une idée ? un paramètre qui aurait mystérieusement "sauté" ??

Pour info j'ai une autre box sur une autre tv (dans ma chambre) et c'est PAREIL !!!. Ainsi qu'un lecteur blu ray OPPO avec lequel exactement le même symptôme ... accès au nas ok ... liste de films ok... une fois lancé ... 25% ...50% ...100% il reste bloqué à 100% ... puis rien ... puis message d'impossibilité de lire le fichier.

 

merci par avance

Modifié par griosu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 32 minutes, griosu a dit :

Le DSM du nas a été mis à jour .. toujours le problème.

si tes passé en 6.1 ca n'a pas arrangé l'affaire... les videos ont un peu de mal avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé il y a  4 jours .... dans le log des événements voilà ce qui c'est fait (tout seul par le nas et sans mon intervention:

« VPN Server » a bien été mis à jour. Vous pouvez cliquer sur « Lancer » pour activer le service de paquet maintenant. The default ports of L2TP/IPSec (UDP port 1701, 500, 4500) is used by other process, please make sure they are avaliable before starting VPN Server
Il y a 4 jours
 
VPN Server: The default ports of L2TP/IPSec (UDP port 1701, 500, 4500) is used by other process, please make sure they are avaliable before starting VPN Server
Il y a 4 jours
 
« Éditeur de texte » a bien été mis à jour.
Il y a 4 jours
 
« PHP 5.6 » a bien été mis à jour.
Il y a 4 jours
 
« Serveur multimédia » a bien été mis à jour.
Il y a 4 jours
 
« Cloud Sync » a bien été mis à jour.
Il y a 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"« Serveur multimédia » a bien été mis à jour.
Il y a 4 jours"
 
Bon j'en déduis que pour la lecture, tu passes pas le serveur multimédia en dlna ?
 
Alors déjà essaye la suppression du paquet, puis sa réinstallation.
Si aucun changement essaye une reindexation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Einsteinium a dit :

Alors déjà essaye la suppression du paquet, puis sa réinstallation.

Si aucun changement essaye une reindexation.

Je l'ai fait hier ... désinstall puis install serveur multimédia ... réindexation ... ça a mis des heures. Ce matin c'est "pire" ... j'ai toujours accès au nas ... je vois la directory vidéo ... mais plus aucun  fichier/film "visible" ! ! ! didjeuuuuûûû  ! ! !.

Modifié par Lucien77
Inutile de citer l'ensemble du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien essaye en remettant la version précédente de mediaserver et pense à désactivé ce dernier des mises à jours  automatique en attendant la prochaine version stable ;-)

http://download.synology.com/download/Package/spk/MediaServer/1.6.2-2770/MediaServer-armv5-1.6.2-2770.spk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, griosu a dit :

Et revenir au DSM 6.0 ?? quoique le problème est apparu AVANT (mardi le 21/02) que je ne mette à jour pour passer à la 6.1 qui vient de sortir.

C'est pas la version de DSM qu'il faut downgrader mais le package Mediaserver.

Aller chercher la en fonction de votre config:

https://dedl.synology.com/download/Package/spk/MediaServer/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de synology:

 

Salut,

Merci pour l'enquête.

Veuillez nous permettre de répondre en anglais avec Google Traduction, car le support multilingue est limité pour le moment.

Il s'agit d'un problème connu sur lequel nos développeurs travaillent et qui sera corrigé dans le progiciel Media Server suivant.
Pour l'instant, comme une solution de contournement, s'il vous plaît retirez la version actuelle du package Media Server et installez manuellement la version précédente du package Media Server.

Vous pouvez télécharger les versions précédentes du package Media Server avec le lien ci-dessous:
Https://usdl.synology.com/download/Package/spk/MediaServer/1.6.2-2770/MediaServer-armv5-1.6.2-2770.spk

Nous nous excusons pour le dérangement.

 

Ca ne va pas mieux avec cette version pourtant ! ! ! comprend pas ! !

Modifié par griosu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement