Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une longue panne de courant, mon DS-101j s'est retrouvé "vide", c.a.d. qu'il ne contient plus que les 3 répertoires public, web et photos et toutes les données ont disparues...

Je voulais savoir s'il existait des outils de récupération des données particuliers. Pour l'instant j'ai monté le disque sur un boitier externe USB et je tente de récupérer les données mais sans grand succès (Je recupère des dossiers vides $InodeXXXX et des fichiers .bin soit environ 3 Go de données incompréhensibles sur environ 150Go avant la panne).

Merci d'avance de votre aide

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci!

Je n'ai pas utilisé TestDisk mais PhotoRec (livré avec) et apparamment ca me retrouve mes fichiers (enfin il y en a pour encore 40h donc on criera victoire plus tard). Par contre, le nom des fichiers, l'arborescence ... ne sont plus qu'un vieux souvenir... 80

C'est tjs mieux que rien de toute façon même si je vais pleurer au moment de tout trier et de tout renommer.

En tout cas merci encore et si vous avez d'autres "bon plans", n'hésitez pas à me les faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Alors j'ai récupérer une partie des données (je n'ai pas encore pu tout trier) mais j'ai du dire adieu aux noms de fichiers et à l'arborescence (de plus j'ai aussi récupérer pleins de fichiers corrompu..).

Sinon j'ai utilisé Photo Rec et http://www.data-recovery-software.net/Linux_Recovery.shtml, le 2ème est un peu plus sympa pour le rendu des résultats. Pour ce qui est des données recupérées j'ai exécuté les 2, j'ai enlevé tous les doublons et je suis en train de tout trier donc je n'ai pas de conseil à te donner pour en choisir un en particulier.

Dans tous les cas bon courage à ton pote.

A+ (et si tu trouves mieux ailleurs je suis tjs preneur!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai récupérer une partie des données (je n'ai pas encore pu tout trier) mais j'ai du dire adieu aux noms de fichiers et à l'arborescence (de plus j'ai aussi récupérer pleins de fichiers corrompu..).

Sinon j'ai utilisé Photo Rec et http://www.data-recovery-software.net/Linux_Recovery.shtml, le 2ème est un peu plus sympa pour le rendu des résultats. Pour ce qui est des données recupérées j'ai exécuté les 2, j'ai enlevé tous les doublons et je suis en train de tout trier donc je n'ai pas de conseil à te donner pour en choisir un en particulier.

Dans tous les cas bon courage à ton pote.

A+ (et si tu trouves mieux ailleurs je suis tjs preneur!!)

Si dans le tas de tes fichiers tu as des photos, tu peux utiliser xnview pour les renommer à partir des exifs. Les options sont très puissantes, et tu pourras par exemple renommer les photos par date de prive de vue, ce qui est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.