Aller au contenu

3 To, je rajoute 3 To Et puis que faire ?


Messages recommandés

Salut à tous

voila dans un ds213 j , j' avais un DD de 3 To qui arrivait au bout , je rajoute un 3To. . .

si je ne m'abuse un NAS ne fait qu'un des DD qu'il a ? et si je veux distinguer les DD je peux faire du Raid ?? ( là n' est pas le but... )

peux- t 'on distinguer les 2 disques durs pour sauvegarder physiquement Mes photos et rien que ça  sur chaque DD ??

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut monter le 2eme DD en BASIC : tu auras 2 * 3To

Sauvegarger le DD1 sur le DD n'est pas la meilleur solution... En cas de choc électrique , les 2 DD peuvent être grillé ! Le backup doit être sur un autre support physique que le NAS !

Quand tu aurs rempli les les 2*3To, tu pourras acheter unNAS 4 baies, ou changer un des DD par un de 6/8 voir 10To...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

oui ok ça va dans le sens que je comprenais bien...
maintenant :
1 : existe t'il des logement de DD externe usb ? ( je ne pense pas )
2 : mettre un DD externe en usb sur mon nas serait la solution que tu préconise pour doubler ma sauvegarde photos / et le laisser brancher H24 ? thx

PS !

[ Faut monter le 2eme DD en BASIC : tu auras 2 * 3To ]

..Euh pas bien compris ça et a quel moment ? car là je ne le vois pas !

 

seulement dans gestionnaire de stockage = non initialisé , je n' ai rien fait avant d' avoir un avis !!..

 

Modifié par piche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il fallait choisir la création d'un nouveau volume et non pas l'augmentation du volume existant.

Il y a 11 heures, piche a dit :

je n' ai rien fait avant d' avoir un avis !!..

Vous auriez dû attendre encore un peu ou tout simplement lire le guide de l'utilisateur.

Maintenant, vous ne pouvez pas officiellement revenir en arrière. Il exister cependant une solution pour casser le RAID que vous trouverez sur le site de Gaëtan Cambier. A n'appliquer que lorsque le processus en cours sera terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors merci encore pour votre aide, mais là àa ne fonctionne pas ! , puis-je exposer ici ou sur le sujet de Mr Cambier ?

 

merci

 

PS : j' en suis a :


mdadm /dev/md2 -f /dev/sdb5
permission denied

j' ai fait un peu de linux, je suis loggé sur le NAS mais je ne pense pas être en root , je suis admin comme dans DSM.

et j' ai lu tout les commentaires , je vois que je dois faire la commande SUDO ( et je vais me renseigner , je ne sais plus trop comment fonctionne cette commande )

a+

dites moi si je peux vous ennuyer ici...désolé

j' ai réussi à être root !! :biggrin:

mais pour ne pas faire d'erreur voici mon resultat, je ne sais pas tout dechiffrer , et il n' est pas identique a celui du post donc , j' attends, merci...

 

md2 : active raid1 sdb5[1] sda5[0]
      2925531648 blocks super 1.2 [2/2] [UU]

md1 : active raid1 sdb2[1] sda2[0]
      2097088 blocks [2/2] [UU]

md0 : active raid1 sdb1[1] sda1[0]
      2490176 blocks [2/2] [UU]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

je pense que c'est ok !! maintenant je vais tenter de refaire mon opération du début !! encore merci , Mic

 

Mais j' en reviens a mon point de départ... dans la gestion disques , je ne sait que faire du SHR...

je ne sais rien décocher ou cocher pour étendre mon espace.. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra !! merci à vous

maintenant je me demande comment avoir accès au DD2 ? comme sur les PC mais je ne vois pas dans File station ?
ou je ne dois pas me poser la question ? ça me fait un disque de 6 To ?? ( c'est mon coté PC de pouvoir gerer par disque dur physique... ) pour pas avoir un dossier volumineux sur les 2 volumes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.