Aller au contenu

Volume HS mais les 4 disques sont OK


Messages recommandés

Bonjour,

mon NAS m'indique que le Volume 1 (le seul) est "en panne" 0%

La vue d'ensemble m'indique : DANGER Un ou plusieurs caches de volumes/Groupes de disque ... sont planés.

Par contre lorsque je regarde HDD/SSD : les 4 disques sont en Vert "Normal" ??

Je ne sais pas ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intervention !

Je ne suis pas sur de tout comprendre mais voici les valeurs SMART de mes disques qui semblent OK tous les 4 ?

et je suis en RAID SHR

Voici les copies d'écran

Le NAS est ondulé mais il semble d'après les logs (que j'ai également joint) qu'il y ai eu un reboot le 11/05/2017 à 15:06:25 après que le system ai supprimé plein de de METADATA OF SHARED FOLDER ???

C'est habituel ça ? surtout que quelques heures après le système était DEAD ?

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Capture6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà tu as la cause, un reboot sauvage... C'est sa qui a craché le volume... Tu devrais testé ton onduleur.

Les valeurs smart de tes disques par contre...

Alors déjà tu as des seagates 3To... pas de chance ce sont vraiment des mauvais disques :mrgreen: (j'en est eu)

Valeur 189, tes disques subissent trop de vibration ambiante... le disque 1 est proche de la limite... corrige sa avec des patins anti vibrasion de machine à lavé sous ton nas.

valeur 5 et 188 du disque 3, des secteurs realouer sa passe, mais le timeout c'est le signe très très proche de la mort du disque, ce dernier entraînera un ralentissement globale et des freeze, je te recommande son changement rapidement.

Concernant le volume en lui même, backup tes données, supprime et refait ton volume ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les informations

1. Il s'agit d'un NAS 815+ donc dans une Baie haute, dans une salle machine ! je vais aller voir si il y a des vibrations ...

2. Comment je fait un backup d'un NAS de 12 To sachant que lorsque je tente de le parcourir depuis DSM le volume n'est pas accessible ?

 

Merci d'avance .

Et les suppression des Metadata depuis le systeme c'est un événement habituel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.