der43e Posté(e) le 30 mai 2017 Posté(e) le 30 mai 2017 Bonjour, j'utilise le logiciels SharSync et cloud station serveur pour faire un sauvegarde d'un synology (NAS1) sur un autre (NAS2), pour ce faire j'utilise un compte utilisateur avec un quota a 100Gb jusqu’ici tous va bien mon problème est que sur le serveur de base (NAS1) quand je regarde les dossier sauvegarder j'arrive a 99,1 Gb mais la sauvegarde ce bloque en me disent que je dépasse mon quota, je vais donc sur le serveur qui héberge les sauvegarde je vient sur l'utilisateur en question et la surprise je suis effectivement a 100,1GB.je vide donc la base de données des version (que j'avais configurer a 5 version) je redémarre le NAS2 et le quota est toujours a 100,1, par curiosité j'ai donc mis le quota a 180Gb et j'ai laisser la sauvegarde ce faire...je revient sur le NAS1 et la toujours 99,1Gb je vais sur le NAS 2 dans le quota de mon utilisateur et la je vois que je suis a 135.75Gbma question est donc la suivante, qu'est ce qui fait que je n'ai pas la même quantité de données a une place ou a une autre? d'autant plus que j'ai vidées la base de données des version donc sa ne devrait même pas être cela qui prends de la place...avez vous déjà été confronter a ce genre de souci?merci d'avance! 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 mai 2017 Posté(e) le 30 mai 2017 Le calcul du quota inclus TOUS les fichiers créé par un utilisateur, tu as peut être d'autres fichiers qui lui appartiennent, ailleurs sur le nas. nb : je n'utilise pas la suite CloudStation, il y a peut être d'autres versions (je crois qu'il n'est pas possible de supprimer toutes les versions, de mémoire il en gardait toujours au moins une). 0 Citer
der43e Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Posté(e) le 31 mai 2017 (modifié) Salut Fenrir et merci pour ta réponse, j'y ai également pensé mais ce n'est pas le cas et j'en suis sur a 100%.. de plus j'ai également d'autres utilisateur qui utilise le même principe et le problème est le même pour tous (mais avec une difference bien plus petit)! aurais tu une autre piste? Merci d'avance Modifié le 31 mai 2017 par der43e 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 31 mai 2017 Posté(e) le 31 mai 2017 Peut être un bug dans le calcul des quotas. Essaye de supprimer quelques Go de fichiers afin de voir si la consommation du quota baisse. Sinon tu as une appli syno qui te permet de faire des rapports sur l'utilisation des quota (je n'ai pas le nom en tête par contre). 0 Citer
der43e Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Posté(e) le 31 mai 2017 J'ai trouvé la source du problèmes est c'est assez embêtant, j'ai configurer du coté client que la direction de synchronisation se fasse en"transfert unidirectionnel uniquement sur le cloud". j'avais mis cette option en imaginent que si quelque choses arrivais du coté "sauvegarde" (NAS2) les fichier ne serait pas supprimer sur le nas de base (NAS1). le problèmes et que si je supprimer un fichier ou un dossier sur le NAS1 il ne se supprimer pas sur le NAS2 et donc touts les fichier supprimer ce trouve encore sur le NAS2... Du coup je suis bien embêté il n'existe pas de solution pour que les fichier supprimer sur NAS1 le sois aussi sur NAS2 mais pas inversement? et que si le fichier/dossier doit être récupérer je le retrouve dans mes versions! merci d'avance! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.