nadfab Posté(e) le 16 juin 2017 Partager Posté(e) le 16 juin 2017 Bonjour à tous, Je possède un NAS Synology 415play avec 4 baies de 3To. Il tourne comme une horloge depuis 2 ans répondant à toutes les sollicitations parfaitement bien dans toute la maison. Cette semaine je l'ai mis hors tension afin de nettoyer un peu les ventilos et autres poussières. Redémarrage impeccable. Je me connecte à DSM sans problème et tout à coup je perds la connexion réseau. Depuis plus rien avec aucun outil, ni Synology assistant ni aucun autre. J'ai retourné le problème dans tous les sens. Changement de câble, de switch, arrêt, redémarrage. J'ai même procédé à un reset de 1er niveau pour voir s'il n'y avait pas eu un problème d'adresse IP. Conclusion : RIEN. Je précise que tous les voyants sont au vert devant et qu'à l'arrière j'ai un voyant Ethernet orange en bas et un vert en haut qui clignote. Je ne sais plus quoi faire.... si quelqu'un a une idée... Excellente soirée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Salut, Lance Synology Assistant pour qu'il recherche ton NAS sur le réseau. Si il le trouve tu pourras avoir un 1er diagnostic. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Bonjour nadfb, Fait un essai en tapant dans ta barre internet ça : find.synology.com. Ps : une petite présentation serait bien vu au passage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses Malheureusement j'ai déjà essayé ces solutions. Ni find.synology.com, ni Synology Assistant ne trouvent quoi que ce soit. J'ai bien l'impression d'avoir tout essayé... Il est invisible sur le réseau pourtant aucun BIP d'erreur, L'interface réseau affiche des LED orange et verte. Pas de panne en vue.... Je ne comprends pas... Un vrai casse tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 As tu essayer de connecter ton nas et ton pc en direct et de lancer l'assistant synology ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 oui en mettant mon PC dans un réseau 192.168.1.X avec un switch entre les 2. Je précise que mon NAS avait l'adresse 192.168.1.250 auparavant. J'ai pourtant fait un reset.... Il devrait pourtant à présent recevoir une adresse IP de la part de la BOX... enfin me semble t-il... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Je précise que ma BOX voit mon NAS sans pour autant lui donner une adresse IP. Il n'y a donc que l'adresse MC de visible comme si le NAS fonctionnait en accès réseau restreint. Pour résumer Le serveur est intègre ou en a l'air mais c'est comme un coffre fort, impossible de communiquer avec lui. Synology n'a prévu aucun autre moyen de communiquer avec ses serveurs NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Relit le nas au Pc en direct sans passer par un switch. As tu redemandé ton nas ? (appui long sur le bouton power ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 En direct sur le NAS c'est fait. Du coup c'est une connexion qui ne peut pas fonctionner puisque mon PC est en 192.168.1.X et que le NAS est logiquement en attente d'une adresse IP de la part d'un service DHCP... A moins que quelque chose ne m'échappe. Qu'entends tu par "redemander"? J'ai éteint et redémarré plusieurs fois mon NAS si c'est la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Quand tu as connecter ton PC en direct au nas que t as dit l'assistant synology ? Il y a 13 heures, nadfab a dit : Qu'entends tu par "redemander"? Oups, redémarrer. Tu eteins le nas, tu le connectes au PC; déjà allumer et tu rallume le nas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2017 L'assistant Synology me dit dans tous les cas qu'il ne voit aucun NAS. Je ne m'explique pas cette communication inexistante. Si l'interface réseau ne fonctionnait pas La Led du dessus ne clignoterait pas en vert. C'est le signe qu'il y a bien des échanges!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 J'ai refait un reset de 3 secondes en branchant mon NAS directement sur la BOX. Ce que je n'avais pas encore fait auparavant. TOUS les voyants sont au vert et pourtant mon NAS apparait grâce à son adresse MAC j'imagine sur la BOX mais pas d'adresse IP récupérée en DHCP. C'est à n'y rien comprendre du tout. Quelques captures d'écran pour mieux comprendre la situation... Le NAS apparait bien mais SANS adresse IP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Bonjour, Tu es sur une Livebox 4 ? Es-tu derrière une ligne Fibre ou vDSL ? Si oui, essaie de désactiver IPv6 sur le NAS, dans le doute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Le probleme c'est qu'il n'arrive pas à ce connecter au nas @StéphanH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Ta box est elle connecté au WAN en IPv6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Effectivement je n'ai plus de lien avec mon NAS. Livebox 4, WAN en IPv4 mais jusque là tout allait bien. Vendredi soir je me suis connecté correctement à DSM et puis j'ai senti que je perdais la connexion progressivement et depuis plus rien. D'après vous dois je tenter un reset de DSM? J'essaie de faire les choses de manière mesurée de façon à ne rien perdre, ni le NAS, ni les données (environ 8 Go). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Donc, ni Fibre, ni vDSL ... c'est étrange ce truc ... Je serai toi, je lancerai une sauvegarde de ma Box et je ferai un reset suivi d'une restauration (si elle ne se déclanche pas seule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 il y a 36 minutes, nadfab a dit : [...] de façon à ne rien perdre, ni le NAS, ni les données (environ 8 Go). Si tu fais une sauvegarde régulière des données de ton NAS (ce dont je ne doute pas), tu n'as rien à craindre. Y a-t-il une/des réservation(s) d'adresse IP sur le serveur DHCP ? Si oui, supprime-les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Disons qu'en matière de sauvegarde j'ai presque tout pas la totalité. Aucune réservation d'adresse, non... sinon mon DHCP me donnerait l'adresse que j'ai réservée dans la liste. Est ce que d'après vous je devrais faire un reset de DSM? Donc le 2ème niveau de reset? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Si ton DHCP v4 voit l'@Mac de ton NAS mais ne lui attribue pas d'@IP, ça ressemble furieusement à un accès Fibre ou vDSL. Mais si ce n'est pas ton cas, perso, j'essaierai un reset de Box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 C'est à dire, j'éteins directement et je rallume ou je la remet complètement à 0... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Reset complet : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-4-remettre-a-zero_167864-716416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Quel lien avec un accès VDSL ou fibre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 vDSL et Fibre sont en IP v6 par défaut (dual stack, mais IPv6 prioritaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Je vois mon NAS par intermittence sur ma console Orange, en fait il émet très faiblement par moment.... et pas suffisamment pour débuter un échange, en tout cas même pas de quoi faire un broadcast DHCP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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